Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
superlo454 Membre
|
Posté le: 14-Déc-07 00:26:09 Sujet du message: LiveBox et téléphonie, 1 seul combiné ? |
|
|
Bonjour,
je voudrais savoir si la liveBox peut rediriger les appels entrants de la ligne FT, sur le même combiné que la ligne adsl gratuite.
Je m'explique, étant non dégroupé, et ayant donc 2 lignes une FT et une gratuite, est-ce que je peux recevoir sur le même combiné branché sur la LiveBox, les appels de ces 2 lignes différentes.
Par exemple, chez Club-Internet cela est tout a fait possible et c'est la ClubBox, qui route les 2 lignes sur le seul combiné branché.
Pour appeler, comme le gratuit est prioritaire, il suffit de décrocher, on entend une tonalité grave (style US) et l'on sait que l'on appelle avaec la ligne gratuite adsl.
Si on veut la ligne FT, on compose un code *#quelque chose, et on se retrouve avec une tonalité classique pour appeler sur la ligne FT.
Et savez-vous si Free propose ce système également ?
Il parait qu'il propose un reroutage des appels FT, qu'il faut mettre en place, par programmation, mais je n'en sais pas plus
D'un côté j'ai Orange, 10 € de plus, un double combiné, à moins que..., mais une ligne excellente parce qu'ils sont équipés d'un logiciel qui gère la marge aux bruits, source de mes problèmes de ligne.
De l'autre j'ai Free, 10€ de moins pour les mêmes options, peut-être un seul combiné, mais pas la garantie d'une ligne de qualité, personne n'est capable chez eux après 10 appels de me dire s'ils ont ce type de logiciel.
Merci de votre aide. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Déc-07 08:45:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Oui, tous les telephones sonnent quelque soit la ligne entrante |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 14-Déc-07 11:57:19 Sujet du message: Re: LiveBox et téléphonie, 1 seul combiné ? |
|
|
superlo454 a écrit: |
De l'autre j'ai Free, 10€ de moins pour les mêmes options, peut-être un seul combiné, mais pas la garantie d'une ligne de qualité, personne n'est capable chez eux après 10 appels de me dire s'ils ont ce type de logiciel. |
Il existe des boxs qui permettent ça, la BoxBi, l'Aiobox, d'autres peut-être.
Regarde ce site, tu sauras tout ou presque sur la téléphonie.
Et puis, passe en ADSL nu, tu n'auras plus besoin du fameux boîtier
Question rituelle, sur quel NRA es-tu ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
superlo454 Membre
|
Posté le: 14-Déc-07 22:33:19 Sujet du message: Re: LiveBox et téléphonie, 1 seul combiné ? |
|
|
nico13 a écrit: | superlo454 a écrit: |
De l'autre j'ai Free, 10€ de moins pour les mêmes options, peut-être un seul combiné, mais pas la garantie d'une ligne de qualité, personne n'est capable chez eux après 10 appels de me dire s'ils ont ce type de logiciel. |
Il existe des boxs qui permettent ça, la BoxBi, l'Aiobox, d'autres peut-être.
Regarde ce site, tu sauras tout ou presque sur la téléphonie.
Et puis, passe en ADSL nu, tu n'auras plus besoin du fameux boîtier
Question rituelle, sur quel NRA es-tu ? |
Merci pour votre aide, mais c'est quoi un NRA...
Pour l'adsl nu, je viens de donner, pendant un an chez un opérateur, qui n'y est pour rien, ma ligne est défectueuse, cela se traduit par des pertes de synchro, 150 fois par jour. Les seuls à me proposer la garantie d'une ligne stable c'est Orange, parce qu'ils ont un logiciel qui gère la marge aux bruits. Personne d'autre à ma connaissance n'en est équipé.
Et je peux t'assurer que quand tu as besoin du téléphone et que 150 fois par jour ton modem ne répond pas présent, tu te sent très seul et tu regrette d'avoir résilié ta ligne FT.
Club internet dispose de ce type de possibilité, le modem est tout à fait capable de faire la différence entre les 2 lignes, dommage que chez moi la qualité de leur adsl se traduise par des envies de meurtres... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Déc-07 22:56:41 Sujet du message: |
|
|
ben tu peux être chez Orange ADSL mais résilier ton fixe, et ton numéro anciennement de fixe sera porté sur la ligne ADSL.
Ainsi, je présume que leur fameux truc anti bruit sera maintenu, mais tu t'économise 16 euros par mois pour ... ben sans doute pas grand chose sur ce coup.
Jath, qui pense que le agacements de celui-qu'on-ne-nomme-pas, Nico et un peu de patience peuvent aussi réduire considérablement le bruit et stabiliser une ligne morte _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
superlo454 Membre
|
Posté le: 14-Déc-07 23:03:05 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai, tu as raison mais j'y avais pensé aussi.
Mais comme chez Orange, le dégroupage coûte 10€ de plus qu'ailleurs, Tu n'économise en fait que 6 euros € par mois, et je pensais quand même que pour 6 € par mois pourquoi se priver d'une deuxième ligne de téléphone... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 14-Déc-07 23:04:47 Sujet du message: |
|
|
Ils ont changé les tarifs ?
Parce que j'en connais quelques uns sans ligne fixe à 29,90... et c'est pas des tarifs promos pour les 4 premiers mois... ah si, pardon, faut ajouter la location de la livebox, y'a pas de petit profit
(Ok, des fois, faut un peu taper sur la table pour que le gentil commercial Orange arrête son baratin et veuille bien enfin faire un contrat avec ce dont on a besoin, pas la multitude de services connexes à utilité variable) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV

Dernière édition par jathenais le 14-Déc-07 23:06:17; édité 2 fois |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 14-Déc-07 23:05:13 Sujet du message: |
|
|
Quelles sont les caractéristiques de ligne... et le NRA http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
superlo454 Membre
|
Posté le: 14-Déc-07 23:11:18 Sujet du message: |
|
|
Simple, clair, rapide... Merci Nico13 pour ce lien.
Voici donc mon NRA (on en apprend tous les jours...)
 |
|
|
 |
superlo454 Membre
|
Posté le: 14-Déc-07 23:12:39 Sujet du message: |
|
|
Ah oui au fait, je ne comprend rien à ces chiffres...!!!!!!!!! |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 14-Déc-07 23:16:23 Sujet du message: |
|
|
Tu es bien assis ?
Tu es en zone dégroupée avec une ligne qui n'est pas mauvaise du tout.
Il y a eu des GAMOT lancés lorsque tu étais chez l'autre FAI ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 14-Déc-07 23:34:52 Sujet du message: |
|
|
superlo454 a écrit: | Ah oui au fait, je ne comprend rien à ces chiffres...!!!!!!!!! |
Tu as la distance qui te sépare du central, plus exactement la longueur du câble qui te relie au central.
Pour ce qui est de l'affaiblissement, plus tu es loin et plus la section du câble est petite, plus l'affaiblissement est important. En 4/10, l'affaiblissement théorique est de 15dB/km. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
superlo454 Membre
|
Posté le: 15-Déc-07 00:08:09 Sujet du message: |
|
|
Nico, je ne comprends pas tout ce que tu dis. Quesako des GAMOTS ???
Puisque tu as l'air de t'intéresser à mon histoire je m'en va te la conter.
J'ai toujours été, chez FT avec un abo adsl 1méga. en 2004 par là.
Courant 2005, ils me proposent gratuitement du 2méga. pendant 3 mois je crois.
Ma ligne semble s'améliorer en téléphonie FT, moins de grésillements en tout cas. Je décide de passer fin 2005 en Wanadoo 8 mégas, mais sans la téléphonie illimitée proposée à l'époque à 10 euros.
Je souscris alors la téléphonie illimité chez Wengo, un indépendant trouvé sur le net à 7€ par mois et la possibilité géniale de n'avoir qu'un seul combiné de téléphone qui gère les 2 lignes avec un boîtier un peu compliqué à installer qui s'appelait une Wenbox.
Et là mes ennuis commence en 2006, Internet en vrac, Wenbox qui se déconnecte sans prévenir et que je reprogramme tous les 2 jours voire tous les jours, bref une vraie galère et une envie de flinguer tout le monde.
Au bout de quelques mois, Wanadoo était largué depuis longtemps, je tombe sur un technicien adsl génial chez FT, qui me dit que mes problèmes viennent de ma ligne merdique et que celle-ci ne permet pas tout le temps de faire passer du 8 mégas, et qu'il vaudrait mieux que je redescende à 1 ou à 2 méga. maxi.
N'en faisant qu'à ma tête, j'insiste pour qu'ils trouvent une solution et pendant 7 mois j'ai assisté à un défilé de techniciens qui ont tout changé chez moi. Dans ma servitude, ma maison, la rue. Tout y est passé. mais rien n'a changé. D'après eux, les cartes électroniques se trouvant dans les relais de la commune, grillaient les une après les autres, et la marge aux bruits chutait à 5 ou 6 alors que normalement elle doit être à 15 ou 17.
Bref je découvrais que c'était ma ligne qui foutait tout mon système en vrac, y compris la téléphonie Wengo. Je les ai menacé de partir à la concurrence en expliquant que ma copine à 100 mètres et chez Club Internet, n'avait elle aucun souci.
J'ai résilié France Télécom après 8 mois de galère par lettre recommandée à 9h00 du mat un 14 novembre 2006, et coïncidence, le technicien de FT m'appelle à 11h pour me dire qu'ils ont trouvé enfin la solution à mon problème, la mise en place la veille à minuit d'un logiciel programmé pour surveiller la marge au bruit de ma ligne (et des autres bien-sûr), en baissant le débit quand la marge aux bruits fleurte avec une valeur qui a été enregistrée genre 11 ou 12 je crois.
J'étais énervé et j'ai maintenu ma résiliation en me disant que cela ne pourrait pas être pire chez Club-Internet.
Manque de bol, mon Internet et téléphonie ont parfaitement fonctionnés du 14 au 30 nov, date de fin de contrat. Et les problèmes ont recommencés de plus belle chez Club, avec un dégroupage, une seule ligne et la téléphonie illimité et donc pas de téléphone ou d'internet à plusieurs reprises dans la journée, toujours quand tu en as le plus besoin.
Comme je n'avais plus de ligne FT, j'en ai bavé pendant un an, attendu les 1 an et résilié Club Internet au 30 novembre 2007.
Réouvert une ligne FT depuis le 1er décembre, et toujours sans abonnement internet depuis cette date, mais je pense que je n'aurais pas d'autre choix que de resouscrire chez eux si je veux être tranquille.
Voilà mon histoire, elle est à la fois banale et compliquée. Quand je parle de problèmes de marge aux bruits, on me regarde comme si j'avais fumé la moquette ou mon modem, pourtant c'est le premier des paramètres que tu peux lire en rentrant dans l'interface de n'importe quel modem. La marge aux bruits quantifie le niveau d'interférence de la ligne.
Voilà pourquoi j'hésite à résilier la ligne que je viens de réouvrir chez FT, et à me passer de cette ligne si précieuse après avoir découvert que ma ligne est pourrie. Il parait que les fils de cuivre dans ma rue date de 40 ans. C'est sûrement vrai... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 15-Déc-07 00:26:03 Sujet du message: |
|
|
En même temps, c'était club-internet
Plus sérieusement, je pense que certains FAI sont plus fiables que d'autres, et avec la ligne que tu as, tu dois pouvoir obtenir quelque chose de valable. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
dedounet Membre

Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 32 Localisation: Dans le Languedoc
|
Posté le: 21-Déc-07 08:22:16 Sujet du message: |
|
|
superlo454 a écrit: | Nico, je ne comprends pas tout ce que tu dis. Quesako des GAMOTS ???
… et la marge aux bruits chutait à 5 ou 6 alors que normalement elle doit être à 15 ou 17.... |
Normalement, d'après ce qu'indique le routeur, je devrai avoir de gros problème, et pourtant ça marche nickel.
 _________________ iMac 20" 2 GHz rév.B - 1,5 Go RAM - 10.4.11. Livebox Sagem avec livephone. |
|
|
 |
|