Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quicktime, maj

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madob
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Déc-07 15:43:15    Sujet du message: quicktime, maj Répondre en citant

via mise à jour de logiciel, je veux télécharger la maj de quicktime et j'ai un message me disant que je ne peux le faire, car je n'ai pas les droits alors que mon compte est un compte admin

Message : Vous ne possédez pas les autorisations d’accès suffisantes.

Le paquet d’installation a été placé dans la Corbeille. Pour réessayer, ouvrez le paquet depuis le Finder.

Une idée ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Déc-07 18:59:22    Sujet du message: Répondre en citant

réparation des autorisations. tu as dû avoir des droits qui ont été modifié sur un dossier dans la library ou le système (comme receipt par exemple).

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
madob
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Déc-07 01:59:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me souviens ...

Je l'avais fait après avoir installer en archiv-install Leopard et les réparations des autorisations étaient restées bloquées à environ 1/3 de la barre de défilement

Essayé à nouveau et toujours le même problème, impossible de réparer les autorisations

Une idée ?

Merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Déc-07 02:18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Répare les depuis le dvd d'instal qui contient un utilitaire de disque, ou en target sur un autre mac avec onyx ou diskwarrior
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 16-Déc-07 10:44:13    Sujet du message: Répondre en citant

la réparation des autorisations sous léopard est très très longue (plus de 40mn chez moi). en fait-il plus ou bien estc-ce un bug, j'en sais rien.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-07 10:58:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
la réparation des autorisations sous léopard est très très longue (plus de 40mn chez moi). en fait-il plus ou bien estc-ce un bug, j'en sais rien.

En tout cas, il y a eu des changements entre la 10.5.0 et la 10.5.1, puisque maintenant à la place du rouleau de barbier on a droit à une barre de progression "normale". Mais toujours avec une estimation de temps restant délirante (excessivement optimiste, on va dire, d'autant plus que ça me semble durer encore plus longtemps depuis la MàJ) et des messages de non réparation persistants. Enfin, à condition d'être patient (très patient) ça fonctionne. Du moins ça devrait fonctionner...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Déc-07 11:32:48    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a été longue au départ ici, mais maintenant ça va, deux ou trois minutes max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
madob
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Déc-07 12:57:34    Sujet du message: Répondre en citant

réparation des autorisations faites
plusieurs messages disent (dans historique)
private/var/root/library/preferences
private/var/root/library
private/var root
systeme/library/privatework/ sur au moins 4 fichiers commencant par ca

et disent pour tous que cela a été modifié mais n'a pas été réparé !!!

Le problème persiste maj quicktime est pour l'instant le seul que je n'arrive pas à télécharger via maj)

une idée ?

Onyx est-il compatible leopard
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-07 15:05:21    Sujet du message: Répondre en citant

madob a écrit:
.../...
et disent pour tous que cela a été modifié mais n'a pas été réparé !!!

Oui, comme vu plus haut, l'utilitaire n'est apparemment pas encore vraiment fini (on dirait bien que, chez Apple, ils ont été tous mobilisés sur l'iPhone et que les détails de Leopard ont été un peu bâclés). Rien d'inquiétant, ça ne semble pas avoir d'incidence sur le fonctionnement (et au bout d'un moment, on s'habitue à ces messages)

madob a écrit:

Onyx est-il compatible leopard ?

Si on en croit les indications sur le site, c'est encore en beta, la version finale se fait encore attendre...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh

Dernière édition par Bernard Rey le 17-Déc-07 00:59:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 16-Déc-07 21:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, il faut voir avec les receipts si il n'y a pas des traces qui empêcherait la maj. il est possible qu'une saleté si soit glissée.

Acheter sur l'AppleStore
madob
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Déc-07 11:24:39    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre !!!

j'ai fais la maj quicktime en allant directement sur le site Apple, et là, pas de problèmes ?????
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Déc-07 10:35:47    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, j'avais un problème que je n'arrivais pas à résoudre en réparant un disque Tiger (et d'ailleurs les autres disques de la machine) directement depuis le système. Ayant un disque Leopard sous la main, je l'ai utilisé pour réparer. Il m'a trouvé des erreurs sur presque tous mes disques et m'a réparé ça dans un temps normal. Depuis, ça remarche normalement !!!

Conclusion : Utilitaire disque de Leopard répare normalement les disques Tiger (dont les autorisations). Quand j'aurai installé Leopard sur une machine je referai les tests pour voir si ça change quelque chose.

Au fait, avais-tu essayé d'ouvrir le paquet depuis le Finder ? Si oui, quel était le message ?

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: