Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion totalement aléatoire, à qui la faute ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emmman
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-02 10:22:06    Sujet du message: connexion totalement aléatoire, à qui la faute ? Répondre en citant

Bonjour
Depuis un mois, ma connexion est totalement aléatoire, parfois impossible pendant de longues heures... la syncronisation se fait à chaque fois, mais la connexion , elle, se fait difficilement... Et quand je suis (enfin ! ) connecté, ce n'est pas gagné pour autant, le debit varie considerablement, quelques minutes à 62 Ko seconde, puis d'interminables minutes à 0,04 Ko seconde environ.. si si je n'exagere pas... quand aux nombreuses deconnexions intempestives...
Ma configuration est la suivante:
iMac Dv 400 OS 9.2.2
enternet 1.2.3
Speed T Home ethernet
j'ai l'adsl depuis le mois d'octobre avec Wanadoo, ca fonctionnait jusqu'alors, et ma config n'a pas bougé... j'ai réinstallé quand meme dans le doute enternet, et j'ai meme remplacé Open transport 2.7.9 par Open transport 2.7.6 pour voir... ca ne change rien...
J'ai aussi réinitialisé le modem...
J'ai aussi essayé d'autres filtres, je me suis aussi connecté depuis d'autres prises téléphoniques...
Pour Wanadoo, il n'y a pas de problemes, et apres verification sur grenouille.com je veux bien les croire. et le test avec les identifiants et mots de passe "adsl" est tout aussi aléatoire que la connexion avec les identifiants wanadoo... Wanadoo ne serait donc pas coupable ? me trompe je ?
France telecom , apres m'avoir envoyé un technicien, qui n'a fait que brancher son PC et sa raie et constater en 5 min que la ligne etait bonne, accuse mon mac et sa config... J'ai beau leur répéter que le probleme est intermitant... ils ne veulent pas le savoir !!!
Que puis je faire ? help !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
emmman
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-02 10:58:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon... j'ai lu un post de ptt qui a lui aussi des deconnexions intempestives. Point commun, j'ai aussi un abonnement au 9... et maintenant que j'y pense, les problemes d'ADSL sont arrivé en gros en meme temps que l'abonnement. Quelqu'un a une opinion la dessus ? est ce que le 9 ne pourrait pas etre responsable ???
TnT
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Mai-02 13:05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm non techniquement le 9 c'est FT et ils n'ont pas encore le temps de jouer a emm les clients de l'autre car au niveau technique c'est transparent pour le techos qui branche sur la BAS FT.
Par contre il me semble que Mac OS 9.2.2 a quelques soucis avec l'adsl lorsqu'il est l'OS principal de demarage : plantage etc... J'y travail sur la config de mon frere
a+ pour des (bonnes) nouvelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmman
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-02 13:37:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, problemes avec 9.2.2 parait-il , c'est pourquoi j'ai remis Open transport 2.7.6 de Mac OS 9.1 !!! Aucun changement ! Et il fut un temps où la connexion etait belle meme avec 9.2.2 et Open transport 2.7.9 ...
Merci pour 9 T ... ca mevitera de resilier pour tester...
apol
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-02 17:18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur le même type de config, j'ai eu aussi quelques soucis de connexion,
après avoir modifier Open Tr (sans résultats) j'ai désinstallé Enternet 1.2 et ai remis le 1.11 puis tout est rentré dans l'ordre...
A tester...

Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
emmman
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-02 11:23:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi essayé Enternet 1.11 = bombe au démarrage 9 fois sur 10 ...
J'ai continué de harceler France telecom en appelant en moyenne 3 fois par jour, ils ont fini par faire un dossier en prenant mon nom... avec FT apparement il faut insister lourdement pour faire bouger les choses...
J'ai reperé qu'à certaines heures j'avais une personne competente, et à d'autres des comiques... Donc j'ai fini par rapeller aux bonnes heures..
Donc ils ont effectué toute une série de tests, remontant jusqu'à Lyon...
Tout est OK... "Mais alors comment je fais moi ???" "Euhhh eh bien, si vous etes sur que votre config est bonne, faites échanger votre modem dans une agence FT..."
Affaire à suivre apres changement du modem...
emmman
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-02 16:38:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'agence est fermée aujourd'hui, je n'ai rien d'autre à faire que d'attendre encore... donc je me suis occupé en réinstallant enternet 1.11 a la place de 1.2.3 . Je n'ai pas encore eu de bombe au demarrage
Peut etre qu'avec open transport 2.7.6 au lieu de 2.7.9 le probleme de bombe au dem est résolu ? ou peut etre est ce de la chance...
J'ai remarqué que le 1.11 n'utilise pas Remote access pour connecter, à la difference de 1.2.3 . Est ce un mal ou au contraire, est ce mieux ?
En toux cas, il se passe des choses etranges, j'ai un ul 4 fois superieur au dl !
emmman
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-02 19:23:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour la bombe , c'était de la chance
apol
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-02 12:03:44    Sujet du message: Bombe Répondre en citant

Salut,
Tu n'as pas installé IpNetRouter par hazard ?
J'ai déjà eu des bombes avec ce programme
En tout cas les bombes n'ont aucun rapport avec Wanadoo ni le FAI...
Pourrais-tu envoyer le dossier extension pour voir ta config...
A+
Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
emmman
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-02 16:26:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai rien instalé de ce genre et j'ai tenté un démarrage en ne mettant que les extensions de "OS 9.2.2 complet" + les extensions d'enternet, ca ne change rien = bombe au dem...
Mais maintenant je suis quasiment certain que tout vient de mon speed touch home (pas la bombe ) ethernet...
A froid, tout marche, au bout de quelques minutes, c'est la connexion pourrave (genre 8Kbit/s ..... ) ou la deconexion. Ensuite reconnexion impossible, à moins de couper le modem et d'attendre 5 bonnes minutes... c'est un jeu tres interessant...
@+ apres remplacement du modem !
Envoyer le dossier extensions ? c'est a dire ?
apol
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-02 17:18:49    Sujet du message: Bingo ? Répondre en citant

Re-bonjour

A propos du dossier ext., je voulais vérifier la config. mais c'est inutile car tu as démarré l'OS complet + enternet et que ton mac se plante Mac malheureux
Je crois que tu as trouvé la soluce avec ton modem; tiens-nous au courant et bien le bonjour à marseille !
On trinque
Paul
ptt
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-02 23:09:27    Sujet du message: deconnexion bis Répondre en citant

salut,

j'ai resolu mon probleme:
1)j'ai fait une màj interne de mon modem (bewan ethernet).
2)je route par un pc
3)peut etre le + interessant:j'ai réinstaller EnterNet en redémarrant avec les extensions desactivées.

je peux maintenant (quand le pc n'est pas allumé) me connecter soit avec RA soit EnterNet sans déconnexion...et mes problèmes se passaint aussi bien sur 9.1 que sur 9.2.2

j'utilise aussi IpNetrouter pas de prob...

Mon avis personel est que prob vient de 9 telecom car j'ai encore qq déconnexions (surtout le soir)alors que d'autres fois c'est nickel...

j'ai fait tout plein de test changement de modem ect...j'suis passer chez mon pere avec ma conf (mac+modem),il est chez Nerim et tous fontionnait correctement (test sur 3jours).

voilà juste un temoignage.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
emmman
Membre

MessagePosté le: 10-Mai-02 17:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voila voila modem changé ! plus aucun probleme !
Un truc bien pratique : quand vous suspectez votre speed touch home ethernet de ne plus fonctionner correctement :
- éteindre le modem
- allumer le modem tout en laissant enfoncé le bouton de remise à zero derriere
-si toutes les led se mettent a clignoter exactement en meme temps , le modem est mort !!!
Il ne vous reste plus qu'à chercher frénétiquement le @@@@ de ticket de caisse et la facture du modem enterrés je ne sais où... et si le modem a moins de deux ans, on vous en donne un tout beau tout neuf sans discuter ! (ca peut etre utile de preciser que vous avez passé deux semaines entieres avec le 10 13 au bout du fil ... )
Si votre modem a plus de deux ans ou que la facture demeure introuvable, vous aurez une petite consolation : vous aurez le loisir de pouvoir sauter à pieds joints sur ce @@@ modem de @@@ qui vous aura aporté tant de @@@ pendant tout ce temps... et à en racheter un autre !
Je suis donc le premier à avoir eu un STH défectueux ???
AZERTYOP
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Mai-02 11:31:47    Sujet du message: Répondre en citant

MORALITE : la location offre au moins l'avantage de ne pas s'inquitéter de l'usure du modem qui reste alimenté 24/24.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Mai-02 12:57:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'étonnerai qu'ils reprennent un modem sth transformé par la délicate docmartins en pizza margherita ....
oui, FT me la changé sans coup férir .
ils ont même changé, par erreur ou générosité, la raie manta contre la boite à pizza ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: