Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Déc-07 08:22:41 Sujet du message: Re: Méfiez vous du WIFi |
|
|
??? c'est malin ! maintenant si Cathy a mal à la tête elle va accuser la borne airsploutch ! ... pffffff ...
2 minutes de telephone mobile, c'est des milliers d'heures de borne airport à un mètre de notre joli corps.
Le four à micro ondes en fonctionnement 10 minutes à un mètre de notre petit cerveau, c'est 70 heures de fonctionnement d'une borne airsploutch à un mètre de notre petit cerveau.
Enfin, la puissance < nocive > diminue avec le carré de la distance.
Deux heures de télévision en couleur tube cathodique à 2 metres de nous, c'est une radiographie pulmonaire, et c'est une nocivité d'environ 1 an de borne wifi à 2 mètres.
Tous les effets biologiques ( alcool, tabac, carcinogènes ) ont des effets immédiats, réparables, et des effets cumulatifs, eventuellement dangereux.
Les rayonnement électromagnétiques de cette longueur d'onde sont moins nocifs que les infrarouges et beaucoup moins nocifs que les rayons X.
Une radiographie pulmonaire produit autant de dégats réparables et irréparables que 10 ans d'exposition à 3 mètres d'une borne airport.
Un scanner abdominal, c'est l'équivalent d'une bonne vingtaine de radiographie pulmonaires, c'est à dire 200 ans d'exposition permanente à une borne airport à 3 mètres.
Donc, foin de nier l'aspect cumulatif, c'est billevesée, et c'est comme l'alcoolique de l'autre jour qui râlait à cause des 3 milligrammes d'alcool dans son sirop pour la toux, m'accusant par là de contribuer massivement à sa cirrhose ... un verre de son picrate, c'est 10 flacons entiers d'un coup de mon sirop contre sa toux de fumeur invétéré ...
Enfin, 3 heures à 8000 mètres d'altitude, l'impact des rayonnement cosmiques sur les corps des hotesses de l'air représente l'équivalent de 3000 ans de borne airport wifi à 3 mètres de nous.
Je pense urgent de ne pas interdire les borne airsploutch ... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 21-Déc-07 08:34:01 Sujet du message: |
|
|
Et qui a relancé le débat ?
Citation: | Le comité hygiène et sécurité de la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris a voté, vendredi 30 novembre, le principe d'un moratoire sur le Wi-Fi dans les bibliothèques municipales parisiennes. |
Je vous annonce que la sous-commission culture du Comité d'entreprise de la société Chombier, entreprise de dératisation de l'Allier, a décidé de résilier son abonnement au Monde pour cause de trop grande difficulté du sudoku du week-end. La sous comission espère que sa décision fera l'objet d'un article de fond dans le Courrier Diplomatique. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 21-Déc-07 08:42:39 Sujet du message: |
|
|
Pourtant, ils ont le temps de se casser la tête, il n'y a plus un rat en vie dans le département, ils ont tous gelé, et moi même je ne me sens pas très bien... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Déc-07 09:46:14 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | et moi même je ne me sens pas très bien... |
C'est le wifi, Jath'  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 21-Déc-07 11:53:22 Sujet du message: |
|
|
Voilà ! 'y a plus rien à ajouter !!!!
Juste, les effets des rayonnements peuvent varier selon l'énergie et la fréquence, car le transfert d'énergie ne se fait pas de la même façon selon la fréquence et les conséquences vont varier avec la quantité d'énergie transmise. Par contre, il est éclairement établie qu'il est moins dangereux d'être soumis en permanence à des facteurs mutagènes en faible quantité — rayonnement, toxiques — que d'en être complètement protégé, en cas d'exposition brutal, notre organisme est près à réagir. C'est le même principe que le sport. On vit très bien sans, mais on risque de ne pas survivre à une sollicitation brutale.
Conclusion ( ), le WIFI protège des méfaits du portable !!! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Déc-07 12:27:13 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ce parallèle. C'est un peu comme celui entre les gnous et l'alcool  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Déc-07 14:13:21 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: |
Et qui a relancé le débat ?
Citation: | Le comité hygiène et sécurité de la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris a voté, vendredi 30 novembre, le principe d'un moratoire sur le Wi-Fi dans les bibliothèques municipales parisiennes. |
Je vous annonce que la sous-commission culture du Comité d'entreprise de la société Chombier, entreprise de dératisation de l'Allier, a décidé de résilier son abonnement au Monde pour cause de trop grande difficulté du sudoku du week-end. La sous comission espère que sa décision fera l'objet d'un article de fond dans le Courrier Diplomatique. |
... c'est des vedettes, ceux de la commission d'hygiène ... z'ont supprimé les sanisettes ... on est obligé de déjecter contre les zarbres ... z'ont supprimé les motocrotes ... des vedettes, je vous dis ... |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 1-Jan-08 21:52:25 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que dans ton quartier les chiens à mémère y font vachement de dégat.
D'abord, il faut tuer toutes les vaches, elles sont responsables de 15% du trou dans la couche d'ozone. Mais pour qui ou pourquoi pètent-elles ?
Pour que nous puissions nous payer une bonne côte de boeuf bien calcinée au charbon de bois (zut encore du cancérigène là dedans).
Débat sans fin et sans issue. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Jan-08 09:18:10 Sujet du message: |
|
|
Et puis le riz qui produit dans lez rizières plein de gaz à effet de serre ...
Côté ondes electromagnétiques, autant le four à micro-ondes et l téléphone mobiles peuvent désynchroniser un stimulateur cardiaque, autant les cartes et bornes airport sont considérées comme inoffensives, et pourtant, c'est sensible, ces petit boitiers ... |
|
|
 |
|
Posté le: 15-Jan-08 15:22:02 Sujet du message: |
|
|
La présence d'oxygène et de nombreux gaz à effets de serre dans l'atmosphère de la Terre sont entièrement du à la vie. Je pense qu'il faudrait supprimer toute forme de vie, pour ramener l'atmosphère à sa composition initiale (dans les 95% de CO2) et la température moyenne de la planète en dessous de 0°C ! D'autant que regardé l'histoire la Terre et dites moi quelle est sa température normale ??? Elle a été plus souvent plus chaude que maintenant que plus froide !
Quand aux ondes : pensé aussi à supprimer les radars, les radios, la TV … Mais on y revient toujours : le principal risque de vivre c'est de mourir ! Alors pour supprimer le risque de mourir …  _________________ CLM
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 17-Jan-08 22:54:34 Sujet du message: |
|
|
K. est en accord avec tout le monde
seul sa coquille l'aide à lutter contre tous vos trucs _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
|
Posté le: 17-Jan-08 23:31:37 Sujet du message: |
|
|
Heu … K t'est sûr que ça n'est pas une coquille ?  _________________ CLM
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 17-Jan-08 23:40:28 Sujet du message: |
|
|
pas de coquille à coquille M. Claude
en revanche il risque d'y avoir une c$£@##e si je l'enlève...
d'ailleurs on en revient au proverbe qui dit : " avec la capote nestor, je ne suis pas né, je ne suis pas mort". _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
|