Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Déc-07 22:16:56 Sujet du message: |
|
|
je vais me répéter, mais pourquoi vouloir mapper un port sur léopard ???
j'ai relu le post initial et je n'ai vu aucune raison pour le faire.
donc, si le "consommateur apeuré face à fred le rouge" pouvait meiux expliquer sa demande, on pourrait peut-être mieux l'aider. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 20-Déc-07 10:51:23 Sujet du message: |
|
|
Juste une remarque pour Fred : il est parfaitement possible de mapper des ports avec IPFW, mais là c'est vrai que c'est plus le fait d'UNIX que de MacOS X (rappel pour ceux qui ne suivent pas, pour les Mac qui font office de routeur).
Et pour Gaspou : il existe de nombreuse raisons de mapper les ports du routeur (MSNM, Skype, autres services serveurs) autre que le P2P. D'autre part, le P2P peut servir à autre chose que le piratage, je récupère de très nombreuse MàJ sous forme de torrents (système qui préfère aussi avoir des ports mappés).
Fyve : en fait, c'était sur la freebox qu'il fallait faire le mappage.
Je ne faisais que passer  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 22-Déc-07 09:58:07 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Juste une remarque pour Fred : il est parfaitement possible de mapper des ports avec IPFW, mais là c'est vrai que c'est plus le fait d'UNIX que de MacOS X (rappel pour ceux qui ne suivent pas, pour les Mac qui font office de routeur). |
ben, il me semble l'avoir dit exactement cela le 9 décembre dernier, non ?
fyve a écrit: |
- pour mapper des ports, on va aller jouer avec les iptables et la commande ipfw. |
Claude Le Mestric a écrit: | Fyve : en fait, c'était sur la freebox qu'il fallait faire le mappage. | hummm, je pense l'avoir compris depuis belle lurette (enfin, je croyais pas être si idiot que cela mais c'est possible). j'eusse aimé qu'il le dise. et surtout c'est pourquoi il voulait le faire coté mac. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
pisadoo Connaisseur
|
Posté le: 22-Déc-07 12:38:31 Sujet du message: |
|
|
Salut.
J'ai dit à DDTL de poster parce que si je lui ai vite fait expliqué les généralités, je ne pouvait lui expliquer correctement pour la Livebox parce que je ne connais pas toutes les interfaces routeurs par cœur et qu'il y en a ici qui connaissent cette box mieux que moi.
Pour l'utilisation du P2P, même si cela peut paraître légitime à certain de prendre ses utilisateurs pour des voleurs, il est "gonflant" de se voir rembarré dès que l'on aborde le sujet.
Comme beaucoup, j'utilise le P2P et de nombreux distributeurs de systèmes et autres applications logiciels font de même.
L'autre solution, moins économique pour les utilisateurs de ces applications, est de graver, envoyer les disques et de les facturer.
Je retourne à mes macs.
Bon ouic© |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Déc-07 14:36:14 Sujet du message: |
|
|
pisadoo a écrit: |
Pour l'utilisation du P2P, même si cela peut paraître légitime à certain de prendre ses utilisateurs pour des voleurs, il est "gonflant" de se voir rembarré dès que l'on aborde le sujet.
Comme beaucoup, j'utilise le P2P et de nombreux distributeurs de systèmes et autres applications logiciels font de même. |
Comme la grande majorité se sert du P2P pour voler, ceux qui viennent parler du P2P ici sans plus de précisions entrent pour moi dans cette catégorie. Les autres n'ont qu'à indiquer qu'ils font du P2P pour télécharger des fichiers libres de droits ou dont ils ont payé les droits, et il n'y a aura aucune raison de les rembarrer. S'ils ne veulent pas prendre la peine d'expliquer ce qu'ils font, ils se feront rembarrer (gentiment). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 22-Déc-07 17:20:54 Sujet du message: |
|
|
le groupe genesis (si si, ils sont encore vivant) laisse à ses fans la possibilité de télécharger certains événements musicaux (audio ou vidéo). il y a d'ailleurs une grande liberté offerte puisque rares sont les demandes de retirer tel ou tel éléments, lesquels ne concernent que ds concerts/enregistrements jamais parus en cd ou dvd. il y a quelques sites qui gèrent ces téléchargements. en fait, ils gèrent les liens p2p.
si j'en crois le groupe genesis, quand je télécharge leur concert dans ces conditions, je ne pirate pas. si j'en crois la sacem, le bsa, le gouvernement, je suis un honteux pirate qui devrait être sévèrement condamné car j'empêche les majors de gagner de l'argent.
l'assimilation systématique du p2p au piratage m'énerve. certes, si une grande majorité du trafic p2p concerne le piratage, une part non négligeable ne l'est pas. comme le fait que l'on soit des vaches à lait selon la commission ablis. mais bon, ceci est une autre histoire qui nous éloigne du sujet initial. _________________
|
|
 |
|
Posté le: 23-Déc-07 20:21:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Fyve, voilà bien résumé mon opinion sur le sujet. Le système Torrents a été développé pour permettre la diffusion de grosses MàJ chargées par de grands nombres de gens (Système Linux et dérivés) avec de petits serveur. L'associer au P2P, c'est comme de dire au début du vingtième siècle que la voiture avait été in venté pour que la bande à Bonnot fasse des attaques de banques.
Quant à l'usage de ipfw, le post de Fred arrivant après le tien, je l'avais déjà oublié !!!! désolé
Enfin, je n'aurais certainement pas pensé que tu puisses être bête , mais une distraction comme la mienne (enfin, peut-être pas aussi grande quand même !) aurait pu expliqué que tu avais raté un élément. _________________ CLM
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 23-Déc-07 20:54:52 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | L'associer au P2P, c'est comme de dire au début du vingtième siècle que la voiture avait été in venté pour que la bande à Bonnot fasse des attaques de banques.  |
Comme toujours quand on parle de P2P, arrivent les comparaisons mal-t-à-propos ...
Au début du XXe siècle, la bande à Bonnot ne représentait pas du tout la majorité des utilisateurs d'automobiles. Je suis bien sûr que les Macadsliens n'utilisent le P2P et ses outils que pour des activités tout à fait légales, mais les rebelles de bac à sable du net sont toujours à l'affût d'excuses minables pour justifier leur comportement. On va retrouver la bande à Bonnot sur MacB au prochain sujet brûlant ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Déc-07 00:02:01 Sujet du message: |
|
|
OK promis, je la sortirai si personne ne le fait !  _________________ CLM
|
|
 |
DDTL Membre
|
Posté le: 6-Jan-08 18:51:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, bonne année, et désolé pour le retard de réponse.
Concernant mes odieux actes de piratages (ha ha...) je précise dans un premier temps, le pire étant que j'ai oublié d'en parler car c'est en réalité mon problème initial, je me suis inscrit sur un site où l'on télécharge des animes (vous savez, les dessins animé Japonais), dont la plupart (l'extrême majorité) ne sont pas licenciés en France (Death Note ou Full Metal Panic, par exemple). Donc là encore, j'ai du mal à voir en quoi il est illégal pour un Français de télécharger une série qui n'est diffusée qu'au Japon... Et l'argument "t'as qu'à apprendre le Japonais et les acheter en Japonais" n'est pas recevable dans cette situation, désolé.
Seulement, ce site fonctionne par téléchargements torrent et par RATIO, c'est à dire que pour un épisode téléchargé, je dois le "seeder", le mettre en source pour que d'autres utilisateurs puissent le télécharger à leur tour. Je dois ainsi, au minimum, envoyer deux fois plus de données que j'en télécharge, sinon mes téléchargements sont bloqués. J'imagine que vous me suivez sans peine.
J'utilise le logiciel BitRocket (libre de droit), car Azureus provoque des Kernel Panic depuis que j'ai installé Léopard (en toute légalité, je le précise aussi...). Seulement quand mes données sont en source, la vitesse d'envoi est étrangement faible, même si plusieurs dizaines de "clients" sont connectés, or, quand je vais dans préférence, puis "réseau", il est marqué que le port que j'utilise (52025) n'a pas pu être mappé automatiquement, ou alors a été mappé manuellement. Il n'a pas pu être mappé manuellement puisque je ne sais ABSOLUMENT PAS comment on s'y prend pour configurer un routeur. La coïncidence étant quelque peu troublante, je pense que mon problème vient du mappage défaillant de ce port qui m'empêche de "seeder" mes données, et donc d'augmenter mon ratio, et donc de faire cesser le suspense insoutenable de chaque fin d'épisode...
Voilà le problème. Sur le coup j'ai voulu faire vite et je n'ai parlé que de musique parce que justement j'avais arrêté le téléchargement d'anime, donc mea culpa pour cette "embrouille".
Donc dans un deuxième temps parlons de la musique que je télécharge (comme un voleur ?). Les groupes que je cherche sont très peu connus, voire inconnus de l'I tunes store et même d'Amazon pour certains. Je pourrais vous citer une tripotée de noms mais je ne pense pas que cela vous éclairerait. Et oui, y'a pas que Johnny, Jenifer, Britney Spears et leurs amis les majors dans la vie
Donc le seul moyen d'écouter leur musique est soit de télécharger (d'ailleurs certains groupes mettent leur musique en téléchargement libre), soit de commander via les petits labels. Et vu le prix des CDs, ainsi que la qualité très aléatoire du contenu (les extraits des Myspace peuvent être trompeurs sur la qualité de l'album entier), je préfère télécharger D'ABORD, et si vraiment le CD me plaît, j'achète. Sinon, je supprime ce que j'ai téléchargé (ou du moins je n'y touche plus).
Ensuite, je ne pense pas qu'un obscure groupe de pagan metal allemand qui ne doit pas vendre au delà de 1000 albums pique une crise parce que je télécharge leur musique (surtout si j'achète leur CD après). Au contraire, le P2P/torrent doit être l'un des meilleurs moyens pour se faire connaître quand on est dans un milieu "underground".
Et puis au moins, ça pousse les musiciens à faire de la musique pour eux-mêmes, pas pour le fric... Je vous aurez compris que je vomis allègrement sur les majors, bien fait pour eux s'ils vendent moins de disques, s'ils proposaient de la musique moins formatée, moins commerciale (c'est moi où la musique est devenu un pur produit de consommation de masse comme peut l'être une marque de camember ?) les gens respecteraient peut-être davantage le travail de l'artiste...
Donc voilà mon problème et voilà l'utilisation que je fais des téléchargements torrents. Je pense être moins dans l'illégalité qu'un type qui télécharge des cartons entiers de DivX, des vidéos pédophiles ou des logiciels piratés (Léopard par exemple) pour les revendre sous le manteau. Après libre à vous de me croire, je vous ai dit la vérité car je vois pas l'intérêt de mentir (et de vous prendre pour des imbéciles) en prétextant des trucs pour Linux ou des photos de famille...
Ah si, j'ai téléchargé Terminator, celui qui est sorti en 1984 et qui a sûrement été multi-rediffusé à la télévision française, mais je ne pense pas qu'on m'en voudra pour ça
Si je suis hors charte désolé, mais certains (dont l'administrateur himself, en plus ^^) m'ont demandé des explications sur ma demande alors je m'explique, c'est tout
Pour ceux qui voudraient m'aider, je rappelle que je suis un noob total en la matière.
Merci de m'avoir lu ! |
|
|
 |
pisadoo Connaisseur
|
Posté le: 6-Jan-08 19:38:58 Sujet du message: |
|
|
Transmission marche bien pour le Torrent.
++ |
|
|
 |
DDTL Membre
|
Posté le: 6-Jan-08 20:02:09 Sujet du message: |
|
|
Non pas chez moi, car j'ai le même problème qu'avec BitRocket : erreur du mappage de port...
En fait y'a qu'Azureus qui marche bien sur ce plan, sauf qu'il me fait des Kernel Panic, et ça c'est pas cool  |
|
|
 |
pisadoo Connaisseur
|
Posté le: 6-Jan-08 20:55:20 Sujet du message: |
|
|
Et en utilisant le même port qu'Azureus ?
Chez moi, Transmission marche tout seul comme un grand et je n'ai rien mappé nulle part.
++ |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Jan-08 21:10:43 Sujet du message: |
|
|
DDTL a écrit: | Bonjour, bonne année, et désolé pour le retard de réponse.
Concernant mes odieux actes de piratages (ha ha...) je précise dans un premier temps, le pire étant que j'ai oublié d'en parler car c'est en réalité mon problème initial, je me suis inscrit sur un site où l'on télécharge des animes (vous savez, les dessins animé Japonais), dont la plupart (l'extrême majorité) ne sont pas licenciés en France (Death Note ou Full Metal Panic, par exemple). Donc là encore, j'ai du mal à voir en quoi il est illégal pour un Français de télécharger une série qui n'est diffusée qu'au Japon... Et l'argument "t'as qu'à apprendre le Japonais et les acheter en Japonais" n'est pas recevable dans cette situation, désolé.
|
Pas licenciés en France ne veut pas dire libre de droits. Je ferme. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|