Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vasteelsfr Membre
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 18 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: 23-Déc-07 15:35:30 Sujet du message: |
|
|
MDR je vais pas faire des allés retours tout le temps, tu penses que c'est à cause de ça ? _________________ Oui à Apple, non à Microsoft... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Déc-07 15:54:39 Sujet du message: |
|
|
vasteelsfr a écrit: | ben je l'ai branchée dans une autre pièce, et mon mac book qui lui n'a pas changer de pièces, n'arrive pas à se connecter, faut-il mettre la clé USB WIFI ? |
Non, avec un macbook, le wifi est intégré donc tu n'auras en aucun cas besoin de la clé usb wifi. Tu peux la remettre dans le carton de la livebox, elle ne te sera d'aucune utilité avec ton macbook. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 27-Déc-07 13:40:59 Sujet du message: |
|
|
Continuons ici:
vasteelsfr a écrit: | Re-bonjour à tous,
Comme vous le savez, j'avais crée un topic Livebox plus Macbook problème, j'ai pu le résoudre sans problème, mais là depuis hier soir, mon iMac n'arrive plus à se connecter à la Livebox par le biais de l'éthernet et non du wifi que j'ai sur mon macbook qui lui marche bizarrement, dans le sens ou cela parait étrange que ca marche chez moi et non sur l'autre ! alors ce qui parait anormal aussi, c'est que sur l'iMac, il me met les données suivantes via DCHP :
IP : 169.254.252.158
Routeur : 255.253.0.0
Alors que ça doit être l'adresse IP de la Livebox : 192.168.1.1, pour vous dire avant-hier la connexion passait sans problème, tout est bien branché, j'ai ré-installé tout, mais ça ne veut pas, alors je me demande si c'est pas le réseau wifi qui prend toute la connexion, ou alors j'ai fais quelque chose qui ne fallait pas dans la configuration de réseau sur mon iMac, pouvez-vous m'aider ? Merci. Cordialement.
François
P.S. : - C'est quoi cette histoire de canal sur le port wifi, j'ai choisi le canal 13, peut-être que c'est à cause de ça qu'il n'arrive plus à se connecter ? |
_________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 27-Déc-07 13:45:22 Sujet du message: |
|
|
Ton iMac a effectivement une adresse locale, il ne communique pas avec la Livebox. La connexion par wifi n'a pas d'impact, sauf si ta Livebox n'est pas en mode routeur. A vérifier. Si le routeur est bien activé, c'est peut-être ton cable ethernet qui ne fonctionne pas. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
vasteelsfr Membre
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 18 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: 27-Déc-07 13:50:01 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Ton iMac a effectivement une adresse locale, il ne communique pas avec la Livebox. La connexion par wifi n'a pas d'impact, sauf si ta Livebox n'est pas en mode routeur. A vérifier. Si le routeur est bien activé, c'est peut-être ton cable ethernet qui ne fonctionne pas. |
J'ai changé le cable ethernet, et ca remarche ouf !
Il était défectueux je pense ! _________________ Oui à Apple, non à Microsoft... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|