Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DD non reconnu par window

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpg13
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Déc-07 22:43:53    Sujet du message: DD non reconnu par window Répondre en citant

bonjour à tous
Un pote a acheté un DD mini partner compatible mac /PC. Je l'ai formaté en deux partitions une mac et une MS DOS pour pouvoir le connecter en USB 2 sur un ordinateur Windows. Malheureusement, aucun PC ne le reconnais.

Je pense que c'est du au pilote. Windows le considère comme un DD générique et installe certainement un pilote inadéquat. La solution serait alors d'installer les pilote windows du partner sur les PC windows utilisés. est-il possible de les installer sur le DD mini partner au lieu de les installer sur chaque PC ? Y aurait-il une autre raison pour que ce DD ne soit pas reconnu ?

"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
jpg13
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Déc-07 22:53:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié une autre question !
J'ai cloné mon DD sur la partition mac. J'ai voulu démarrer à partir du Disque externe, mais ça n'a pas fonctionné. Celui-ci ne serait pas bootable ou j'ai oublié quelque chose ?

"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Déc-07 00:04:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Si il est usb et que vous n'avez pas de INTEL vous ne pouvez pas booter dessus
Pour le format, le msdos est reconnu par le mac et le pc, c'est peut etre le plus simple ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-07 03:03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du partitionnement, il faut une table compatible Windows. Par défaut, la partition de base MacOS n'est pas forcément reconnue par Windows.
Essai le logiciel MacDrive, qui doit pouvoir fonctionner en démo (à installer sur le PC). Si ça marche (les 2 partitions sont reconnues, pas seulement, la HFS), c'est qu'il faut rendre la table de partition compatible Windows (option de l'onglet partitionner de l'utilitaire disques).

Pour cloner un système MacOS X il faut impérativement des utilitaires genre Copy Carbon Cloner. Normalement, si le disque apparaît dans la listes des disques de démarrage, ça devrait marcher, sinon, peut-être que le firmeware de la machine ne permet pas d'utiliser le disque en USB (cf remarque du Doc)

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jpg13
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Déc-07 11:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes.

Je récapitule : J'ai formaté un disque dur externe avec deux partitions. La première en formatage mac OS et la seconde en formatage DOS pour la compatibilité PC. En firewire et connecté sur mon mac, je n'ai aucun problème, je vois les deux partitions (mac et PC) sauf que je n'arrivez pas à booter sur le DD externe après avoir cloné mon système X.4.11 (Le disque entier a été cloné). Je peux le sélectionner mais pas démarrer. Effectivement j'utilise mon powerbook titanium et peut-être que le firmwire ne le permet pas ? Y a t-il une solution ?

Concernant la conection du DD externe sur un PC sous windows, celui-ci ne voit aucune partition (apparemment c'est propre au DD partner qui doit être multimédia et peut-être que windows ne dispose pas du pilote à installer (car j'ai effectué la même chose avec un DD classic et celui-ci est bien reconnu pour sa partition windows. Dois-je installer le pilote windows systématiquement sur chaque ordinateur windows qui sera connecté ?

"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !"
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Déc-07 20:34:16    Sujet du message: Répondre en citant

En firewire, tous les mac doivent pouvoir démarrer sur un disque externe. Comment (quel programme, quelles options) as-tu cloné ton disque système ?

Pour la reconnaissance par windows : si tu as un pilote à installer, oui il faut qu'il le soit sur chaque machine !!! Si tu parles des options lors du formatage, c'est pareil. Pour que le disque soit reconnu, il faut impérativement qu'il soit formaté de façon compatible.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Déc-07 21:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a clone et clone pour que ce soit bootable, c'est peut-être là qu'est l'erreur.
Tu t'y es pris comment et avec quoi pour faire ton clone ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jpg13
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Déc-07 09:19:23    Sujet du message: Répondre en citant

avec clone X2...J'ai cloné le DD entier...Y a -t-il une sélection que j'aurai oublié de cocher pour que le DD cloné soit bootable. Je n'ai rien vu à ce sujet.
En tout cas merci pour toutes les réponses et bonne année 2008

"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !"
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 31-Déc-07 09:21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Clone X2.
Et j'ai pas retesté Carbon Copy Cloner récemment, mais ça marchait pas mal dans le temps, pour peu qu'on ai bien coché la bonne option, ce me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jpg13
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Déc-07 09:23:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison, je vais changer de logiciel et prendre CCC. ça vaut le coup d'essayer

"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: