Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 6-Jan-08 00:35:34 Sujet du message: internet temps de chargement de pages tres longs |
|
|
salut les amis,
après avoir lancé un premier sujet sur airport, je profite de votre présence et votre compétence pour trouver une solution sur la lenteur des ouvertures de mes pages web.
Sur safari comme sur firefox, je constate que mes pages s'ouvrent très difficilement selon les sites parcourus. lesdites pages peuvent se bloquer à mi chemin pendant environ 3 à 5 secondes.
Je possède une borne airport en n, le dernier MBP et suis chez Numericable (on ne se moque pas...).
Avez-vous une petite idée ?
merci _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Jan-08 09:28:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Quelle quantité de RAM avez vous ? Avez vous installé les DNS de votre FAI dans le tableau de bord RESEAU ? Y a t il un proxy sur numéricâble ? Y a t il des sites particulièrement lents ? Quelle est la taille de votre cache ?
 |
|
|
 |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 6-Jan-08 11:52:46 Sujet du message: |
|
|
merci de m'avoir répondu.
j"ai 2go de RAM
J'ai aussi installé les dns de Numericable (pour peu que ce soient encore les bonnes).
Il ne semble pas y avoir de proxy
il n y a pas de sites particuliers. cela peut etre lemonde.fr ou macadsl
enfin, en ce qui concerne la taille du cache, je ne la connais pas et ne sais pas comment l'augmenter ou la réduire.
Ce qui est dingue, c'est qu'un pc en mode wifi surfe mieux que le MBP ....?
incompréhensible pour le béotien que je suis. _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Jan-08 23:07:14 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Vider le cash. |
Il a payé son macintosh "cache"  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 6-Jan-08 23:52:31 Sujet du message: |
|
|
toujours pas mieux... malgré le grand nettoyage ou l'utilisation de firefox. La page se gele apres 1/3 ou la moitié de son chargement.
cela ne pourrait pas venir de la borne airport ou du wifi de mon mac ? _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 8-Jan-08 23:53:39 Sujet du message: |
|
|
pour la petite histoire, j'ai installé boradband installer et j'ai cru voir une sensible amélioration;
il y a aussi une discussion en anglais qui me semble aller dans la bonne direction mais il faut taper du code.
est ce que cela vous parle
c'est ici : http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=5670430� _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
 |
|