Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cableon Nouveau membre
|
Posté le: 6-Jan-08 14:19:30 Sujet du message: SMTP Free/Livebox |
|
|
Bonjour,
je suis nouveau ici et je vais vous poser une question de béotien :
je dispose d'un compte free.fr, mais suis provisoirement connecté en ligne via une livebox (orange.fr, donc) dont j'ai adopté les paramètres, mots de passe etc : tout fonctionne normalement, sauf apparemment l'envoi d'e-mails -- en réception pourtant tout fonctionne bien (et par ailleurs le FTP marche sans problème, aucun souci donc avec le réseau montant).
ma question est donc : le blocage SMTP vient-il donc de ma machine, de mes réglages Mail (pourtant impec jusqu'à présent), ou bien d'un éventuel filtrage du port 25 de la livebox ?
et dans tous les cas, que faire pour éviter d'avoir à passer par le IMP de free pour envoyer mes messages ?
Merci d'avance, j'espère que ma requête est assez claire, et qu'elle est placée dans le bon topic
Cableon |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Jan-08 14:52:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le sujet a été souvent abordé ces derniers mois : orange bloque son smtp sans possibilité de désactiver l'option.
Paramètre ton compte avec smtp.orange.fr ça devrait passer. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
cableon Nouveau membre
|
Posté le: 6-Jan-08 17:31:29 Sujet du message: |
|
|
Impec, ça marche : merci beaucoup!
Cableon |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|