Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kris light Membre
|
Posté le: 8-Mai-02 18:00:31 Sujet du message: bug d'explorer + le streaming sur mon autoradio |
|
|
Bonjour ˆ tous, j'ai deux soucis aujourd'hui, et a m'embette drolement vu que demain c'est mon anniversaire ( eh oui, mai 68, le9), bon enfin on va pas faire un roman , tout juste quelques mots...et donc ces deux problemes.
le premier, internet explorer...bon ok c'est le ver dans la pomme, ok ok, j'ai fautŽ,mais le soucis, c'est que l'affichage des pages ne reconnait plus tous les caractres ( sauf sur le site du ministre des finances, forcmment), ˆ la place, j'ai un point d'interrogation, Žtonnant, non? juste avant j'avais fait une dŽfrag avec techtool, plus un peu de rangement, mais toujours trs catholique monseigneur, pas de rangement ˆ problme koi....j'hŽsite donc ˆ rŽinstaller explorer, sauf bien sur si vos doigts d'experts me recommandent de le faire ( bien ŽlevŽ le gar, non?)
le second ( t'avais dit, pas un roman!!!): j'Žcoute beaucoup de radio en streaming, sur itunes, RADIO PARADISE, et je voudrais enregistrer le programme, pas pour le vendre avec un cornet de frites au marchŽ de Bourg La Reine, mais pour le copier via cd pour ma voiture ( eh oui, j'ai pas encore de G4 2 gigas prs du levier de vitesse, dŽsolŽ, y'a pas la place)...mais je n'arrivepas ˆ enregistrer, et pourtant j'ai ŽssayŽ ma bonne dame ! si vous avez une soluce, voir deux, bravo, vous ne serez pas ministrable et vous ne deviendrez peut-etre pas Brad Pitt, mais vous aurez mon estime ( c'est pas beau la vie....hummmm?)
Merci ˆ vous et ˆ bientot sur ce site excellent, et dont les crŽateurs pourraient avoir un poste au gouvernement...( au fait, savez-vous qui bosse sur Mac dans le nouveau?) A+[/b][/i] |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 8-Mai-02 18:22:00 Sujet du message: |
|
|
Pour la radio, je suis nul.
Pour tes caractères, va faire un tour dans ton dossier système ==> encodages texte et vires tous les fichiers en "encoding" tu ne dois avoir que 15 encodages FU
Éventuellement, tu vérifies que dans tes extensions, tu n'as pas un "text encoding converter" si oui = corbeille
Dans tes prefs d'IE menu édition ==> préférences==> langues et polices ==> jeu de caractères =Occidental (latin 1)
Voili voilou _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
emmman Membre
Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 15 Localisation: Marseille 13002
|
Posté le: 8-Mai-02 18:47:42 Sujet du message: |
|
|
C'est fou le nombre de messages sur ces caracteres qui ne s'affichent plus correctement... moi meme je me suis fait avoir et j'ai demandé de l'aide ici meme il y a peu de temps |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 8-Mai-02 18:52:07 Sujet du message: |
|
|
Anthony, on devrait installer un pédiluve à l'entrée de chaque forum!
Je pense à un topic "sticker" expliquant comment se débarrasser des problèmes d'encodage, que les newbies puissent lire avant de poster.
Parce que c'est pas pour dire, mais ça me saoûle d'essayer de déchiffrer ce galimatias.
Un "sticker" est bien un topic qui reste en tête de liste du forum?
Si oui, ça devrait le faire…
Qu'en penses-tu? On peut essayer et si ça pollue trop, on l'enlève!
A+
> kris light, il y a moins un topic accessible par la fonction "rechercher" qui concerne l'enregistrement radio d'iTunes. _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer
Dernière édition par LookooL le 8-Mai-02 19:56:49; édité 3 fois |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 8-Mai-02 18:53:38 Sujet du message: |
|
|
emmman a écrit: | C'est fou le nombre de messages sur ces caracteres qui ne s'affichent plus correctement... moi meme je me suis fait avoir et j'ai demandé de l'aide ici meme il y a peu de temps |
Eh oui !! pask'il est plus facile de poser la question que de chercher dans les réponses existantes
Le pb est que si les développeurs pensaient, lors des traductions d'OS, à virer les "encoding" on ne serait pas em***** _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 8-Mai-02 19:05:15 Sujet du message: |
|
|
OK pour le post it, mais qui va en rédiger le contenu ? |
|
|
|
Dub Membre
|
Posté le: 8-Mai-02 19:54:56 Sujet du message: question2 |
|
|
apparement ta 2eme question a ete diluee dans d'autres preoccupations. Pour pouvoir enregistrer du streaming tu dois acquerir MacAmp(TM) et downloader sur leur site un plug-in qui te permets de sauver ce que tu veux. Ce plug-in fonctionne a travers une autre application, en l'occurence ITunes: tu as les indications exactes sur le site. ceci dit je ne sais pas si il y a compatibilite avec iTunes, mais cela fonctionne avec realPlayer, Quicktime et une ou deux autres applications. Voila j'espere que c'est possible avec iTunes. Bon courage en tous cas. "come to the dark side" |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 8-Mai-02 20:58:40 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | OK pour le post it, mais qui va en rédiger le contenu ? |
C'est vous qui voyez!
Y'en a qu'on essayé, y z'ont eu des problèmes…
Mais c'est vous qui voyez… ad lib
A toi l'honneur!
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|