Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion d'un deuxième ordi avec une livebox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ran
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Jan-08 22:07:03    Sujet du message: Connexion d'un deuxième ordi avec une livebox Répondre en citant

Bonsoir à tous

je viens de prendre un forfait orange avec livebox inventel, j'ai connecté mon macbook en wifi, et j'ai voulu connecté mon Imac , qui se trouve dans une autre pièce que la livebox, mais je n'y arrive pas, j'ai tout essayé impossible, la livebox n'apparait pas dans le signal Airport
j'ai transporté mon imac dans la même pièce que la livebox , pour tester et là tout a marché
le problème c'est que je ne peux pas laisser mon imac dans le séjour , je voudrai l'installer dans mon bureau
j'ai appelé le 3900 , cellule Mac, mais ils n'ont pas pu m'aider, j'ai essayé des boutiques de micro, rien, je ne sais plus quoi faire
si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Jan-08 22:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que le paramétrage routeur de la box a bien été fait et vérifier pour permettre la connexion des deux ordis ?
Quand l'imac est près de la box, est ce que le macbook arrive à se connecter depuis la pièce où l'iMac est sensé se trouver ?

Si la réponse est non, alors soit le routeur n'est pas activé, soit le signal n'est pas assez puissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Jan-08 14:21:47    Sujet du message: Re: Connexion d'un deuxième ordi avec une livebox Répondre en citant

ran a écrit:
...
j'ai transporté mon imac dans la même pièce que la livebox , pour tester et là tout a marché
le problème c'est que je ne peux pas laisser mon imac dans le séjour , je voudrai l'installer dans mon bureau ...

C'est donc bien un probleme de niveau de signal de votre LOVEBOX
Vérifiez avec iStumbler, que vous trouverez sur VersionTracker, le canal de votre lovebox. Il est possible que le voisin ait le même canal et que cela cache la vôtre ... beaucoup sont sur le 10 ou le 12, mettez un canal de style 7 dans les reglages de la box

Sinon, cela dépends de votre construction, beton etc etc ... là, à part un CPL ethernet dans le sejour et un CPL wifi dans le bureau , pas beaucoup de solution ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ran
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Jan-08 17:28:46    Sujet du message: canal changé Répondre en citant

bonjour
merci pour les réponses
bon, j'ai changé le canal de la livebox et toujours rien
j'ai branché une borne Express que j'utilisais avant avec free, elle est apparu sur le sigle de l'airport mais toujours pas de net
cela fait dons 2 routeurs
j'ai lu sur les divers forums ( mac bidouille notamment) que cette installation état plutôt difficile à configurer, je vais essayer mais à force de bidouiller j'ai un peu peur de tout détraquer
qu'en pensez vous? merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Jan-08 19:15:56    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Bonjour,

Je suppose que le paramétrage routeur de la box a bien été fait et vérifier pour permettre la connexion des deux ordis ?
Quand l'imac est près de la box, est ce que le macbook arrive à se connecter depuis la pièce où l'iMac est sensé se trouver ?

Si la réponse est non, alors soit le routeur n'est pas activé, soit le signal n'est pas assez puissant.

J'en penserais quelque chose quand tu auras répondu à cela... Parce que si ta configuration est bancale au départ, ce n'est pas la peine de courir après le signal perdu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
ran
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Jan-08 00:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
j'ai fais ce que vous m'avez suggéré et le macbook placé à la place de l'imac fonctionne sans problème
par contre le 3900 m'a dit que je n'avais aucune configuration à faire pour la livebox
je pense qu'ils m'ont raconté n'importe quoi
que dois je faire?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Jan-08 00:28:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça dépend, si elle est livré serveur DHCP activé, alors en effet, à son niveau, y'a ptet rien à faire... comme j'ai vu autant de cas que j'ai installé de livebox (je n'en suis qu'à 4, je les évite quand je peux ).

ma question subsidiaire est le macbook fonctionne à la place de l'imac, ok, mais fonctionne t il en même temps ?

Ceci étant dit, possible que ll'imac ai du mal à capter si c'est un peu éloigné ou avec trop d'interférence;
Fais ce que suggère fred : charge macstumbler, lance le et regarde si tu vois le réseau, et à quel puissance.
ran
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Jan-08 21:57:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

apparemment ça fonctionne, j'ai tout débranché, re branché, re configuré, bref, aujourd'hui, miracle, j'ai pu me connecter avec mon Imac, mais en fait le signal est trop faible, la livebox serait trop loin, ou alors il ya du béton, je ne sais pas
je vais essayer de trouver une solution laquelle? je ne sais pas
en tout cas merci à tous
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Jan-08 22:12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un ordinateur fixe, la meilleure solution pas trop chère et facile à mettre en place serait deux boitiers CPL ethernet, l'un branché sur un port de la livebox, l'autre sur l'imac.

Pour plus d'infos, fais une recherche sur CPL tu auras plétore de réponses sur le forum, ça te permettra d'y voir un peu plus clair
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: