Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
camus Nouveau membre
|
Posté le: 13-Jan-08 20:06:16 Sujet du message: live box adsl 2 macs reseau internet DLAN gros soucis !!!!!! |
|
|
live box adsl 2 macs reseau internet DLAN:
bonjour
aide urgent svp merci :
je ne sais pas faire du reseau , mais j'aimerai en fait avoir ceci:
mon imac leopard a coté de la live box (new avec sorties usb et ethernet rouge et jaune)
une prise DLAN duo (prise courant porteur usb ou reseau ethernet) connectée en ethernet >sortie jaune?usb ou ethernet?
mon 2e ordi situé dans une autre piece, relié par une 2e DLAN en ethernet , prise reseau. et je voudrai que ce dernier ordi ai internet et soit si possible en plus relié en reseau pour partager dossiers et imprimante avec le premier
je suis nul en reseau -) sinon je ne serai ps ici !!
merci beaucoup de votre aide meme si incomplete
pour l'instant j'ai internet que sur
le leopard connecté a la live box par le ethernet rouge, et il fonctionne mais le second mac dans une autre piece relié par une prise DLAN duo, (pas en usb car sous mac ça ne fonctionnerai pas d'apres des forum et la notice) mais donc en reseau ethernet en passant par la sortie jaune (tv) de la nouvelle live box.
je n'arrives pas a configurer le mac panther, et avec le cd install DLAN, il ne reconnais meme pas le dlan en usb que en ethernet
DONC EN RESUMÉ DOIS JE BRANCHER LE 1ER MAC EN USB OU PRISE JAUNE LIVE BOX NEW OU EHERNET POUR POUVOIR BRANCHER LA DLAN ET LE 2E MAC EN ETHERNET
ou carement en reseau comme si j'etais sur le 1er mac et profiter de tout internet et reseau?
comment faire ? merci assez urgent svp
Configuration: Mac OS X |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Jan-08 20:22:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Activer le serveur DHCP sur la livebox (se référer à la notice pour ça)
Vérifier que le service TV est désactiver (ça permettra d'utiliser le rouge et le jaune pour internet)
Brancher chaque ordinateur en DHCP automatique.
Eventuellement ajouter les DNS d'Orange.
Voilà pour internet.
Pour le réseau local et le partage de fichier, tout est décrit dans les dossiers de macAdsl (ces dossiers ont été faits pour OS X.2 ou 3, mais les principes de base n'ont pas changé plus que ça). _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
camus Nouveau membre
|
Posté le: 13-Jan-08 20:41:53 Sujet du message: merci mais... |
|
|
je pense que dhcp doit etre activé pusique l'ordi 1 est connecté (directement par ethernet sur prise rouge) et fonctionne
comment desactiver service tv?
lien svp vers les dossiers macadsl reseau local
merci encore |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Jan-08 21:15:22 Sujet du message: |
|
|
Et pas forcément... Tu as mis tes identifiants où ? Dans la livebox, alors DHCP doit être activé ; dans l'ordi, alors tu te connectes via PPP, et ta box n'est pas en mesure de gérer plusieurs ordinateurs en même temps.
Pour la TV, dans le menu service télé de la livebox je dirais...
Quant au lien, clique sur l'icône en haut, celle de macAdsl, tu arriveras sur le site, tu verras différents onglets en haut, y'en a un qui s'appelle dossier, je te laisse choisir celui qui correspondra à tes besoins.
PS : n'hésite pas à faire usage du module recherche du forum, non que je ne veuille te donner l'ensemble de la procédure point par point, mais j'ai déjà dû le faire quelques dizaines de fois, et je ne suis pas la seule. Les expériences passées sont aussi là pour les nouveaux arrivants  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
camus Nouveau membre
|
Posté le: 13-Jan-08 21:49:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai connecté en suivant les instructions du livret papier live box
en dhcp donc
comment acceder au menu live box.?
merci encore
je vais essayer de voir ça mais je suis enny-uyé de ne pouvoir faire fonctionner les deux ordis rapidement car j'ai voulu acheter un imac plutot qu'un pc (ayant deja un g4 depuis longtemps) et le reste de la famille voulai un pc ... alors si je n'arive pas a me connecter ça craint !!
en remerciement mon site avec liens mp3 a ecouter
www.myspace.com/camussongs
merci |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Jan-08 23:18:21 Sujet du message: |
|
|
Le livret ne te dit pas comment faire ?
A priori tu tapes l'IP de ta livebox (probablement 192.168.1.1, mais c'est à vérifier dans la notice), elle va te demander login mot de passe, je crois qu'admin et admin sont les bonnes réponses.
Colonne de gauche, tu as le menu, et y'en a un qui concerne la TV. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
camus Nouveau membre
|
Posté le: 13-Jan-08 23:30:07 Sujet du message: |
|
|
ok mais ça veut dire que je vais sur le net sur livebox et je ne risque pas de modifier mes pref de connexions car j'ai vu sur un forum un gars qui a esayé de faire comme moi et qui du coup a deconfiguré sa live biox et nb'a plus internet !!
merci encore |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 14-Jan-08 00:40:55 Sujet du message: |
|
|
euh, ré explique moi ça ? il a du y aller méchament le gars, parce que franchement, y'a pas de conneries à faire dans ce que je te dis. D'ailleurs en épluchant les notices des box, tu y trouveras tout. Pour un qui a du faire ça les yeux fermés avec les pieds, tu as ici quelques dizaines de membres qui sont à un moment ou un autre passé par là. Compte tenu de leur passage régulier, je crois pouvoir te dire que ça marche.
Enfin, c'que j'en dis moi ... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
hulkyoann Membre
|
Posté le: 22-Avr-08 19:06:21 Sujet du message: |
|
|
Salut, salut!!!!
J'ai moi aussi une connexion à Orange mais, on m'avait dit que la LiveBox n'était pas terrible et qu'il y avait quelques bugs avec les macs!
J'ai décidé, avec mon père, d'acheter moi-même une routeur modem adsl NETGEAR.
Résultat : tout marche bien, j'ai 3 mac connectés au réseaux et a internet plus un disque dur de réseaux.
C'est le seul conseil que je peux te donner, en tous cas, tout mon réseaux est stables, sans bugs, et l'adsl marche très bien.
Bye  _________________ Mac Book Pro, intel Core 2 Duo, 15",4Go RAM,Vista, Léopard;iBook G4, 1,33 GHz, 1,25 Go RAM, 10.3.9;iMac G3 500MHz, 512Mo, 10.3.9;PowerBook 180c, 14Mo RAM, 9";iMac Core 2 Duo, 24", 2,8GHz, 1To DD. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|