Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neufbox et iMacIntel Core Duo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zilou
Membre

MessagePosté le: 21-Juil-07 19:24:38    Sujet du message: Neufbox et iMacIntel Core Duo Répondre en citant

Bonjour,
Désirant m'abonner chez Neuf ( ADSL 100% Neuf Box ) en dégroupé ( je suis à Marseille à 200m du standard ) et pour palier toute mauvaise surprise , j'aimerai savoir si il n'y a pas de problèmes avec les Mac en général , si j'ai besoin d'une clé Wi-Fi et si j'ai besoin d'un autre téléphone ( je possède un Siemens Gigaset C345 ) et si .... la Neuf Box actuelle est fiable dans les liaisons Wi-Fi en général .
Je veux ainsi éviter autant que possible d'avoir les problèmes qui sont évoqués sur le forum .Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Juil-07 19:27:47    Sujet du message: Re: Neufbox et iMacIntel Core Duo Répondre en citant

zilou a écrit:
Bonjour,
Désirant m'abonner chez Neuf ( ADSL 100% Neuf Box ) en dégroupé ( je suis à Marseille à 200m du standard ) et pour palier toute mauvaise surprise , j'aimerai savoir si il n'y a pas de problèmes avec les Mac en général , si j'ai besoin d'une clé Wi-Fi et si j'ai besoin d'un autre téléphone ( je possède un Siemens Gigaset C345 ) et si .... la Neuf Box actuelle est fiable dans les liaisons Wi-Fi en général .
Je veux ainsi éviter autant que possible d'avoir les problèmes qui sont évoqués sur le forum .Merci d'avance.

bonjour
quel mac avez vous < en général > ? clef wifi à éviter ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Juil-07 19:36:43    Sujet du message: Répondre en citant

La clé wifi, tu peux oublier. De toute façon, il me semble que les iMacs sont tous livrés avec carte airport. Au pire, c'est la seule chose qu'il te faudra acquérir si tu veux du wifi stable et sans soucis.
Pour ton téléphone, ça me parait correct.

Le problème des problèmes, c'est qu'ils ne sont pas toujours prévisibles. Si ça peut te rassurer, la plupart d'entre eux viennent du neuf, ou de l'utilisateur, plutôt que de l'ordinateur, qu'il soit OS X, Windows ou Linux. Sur le papier, tout est OK, tu peux y aller.

Même si à Marseille avec une ligne pareille j'aurais fait un autre choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
zilou
Membre

MessagePosté le: 21-Juil-07 20:41:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le mac en question est un iMac 1.83 GHz Intel Core Duo , je ne me suis jamais à ce jour servi d'une liaison Airport ou Wi-Fi , je ne sais pas hélas comment cela fonctionne .J'ai " Assistant réglages Airport " à disposition dans mes Utilitaires donc à priori la carte Airport est dans le Mac.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Juil-07 20:52:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour t'en assurer :
Applications, Utilitaires, Information Système > Airport. Si tu as des infos c'est que la carte est dedans, il suffira de configurer les préférences réseau correctement (ce qui devrait se résumer à Pref. Système, Réseau, Afficher airport, onglet TCP/IP, configurer IPv4 Via DHCP. Chez 9, n'hésite pas à renseigner les DNS. Appliquer.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
zilou
Membre

MessagePosté le: 21-Juil-07 21:48:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions très appréciées, c'est bon .
Ronan22
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Aoû-07 21:43:20    Sujet du message: Neufbox et iMacIntel Core Duo et WiFi Répondre en citant

La NeufBox actuelle fonctionne parfaitement en WiFi. Pour relier le Mac, tu as cependant tout intérêt à jouer de l'éthernet, plus performant (deux ports sur la 9box).
Par contre, il semble que Neuf ne dispose pas d'une grande sympathie pour le Mac. S'il te prend envie de changer de téléphone gsm/wifi pour le Twin-Tact proposé par Neuf, attention : Outre la batterie faiblarde de cet engin par ailleurs plutôt chouette, je n'ai trouvé aucune possibilité de synchro Mac. Et surtout, pour obtenir un sip, c'est la galère : pas de salut sans un PC sous Windows, un comble pour un téléphone sous Linux.
zilou
Membre

MessagePosté le: 14-Aoû-07 13:50:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ronan pour ces précisions,un bon fil sur éthernet il n'y a rien de mieux,par contre pour le téléphone tu parles de synchro Mac, veux tu dire par là que tu te connectes avec ton téléphone sur le Mac ? Si c'est de cela qu'il s'agit je n'en ai pas besoin pour mon activité.
rejane
Membre

MessagePosté le: 15-Jan-08 23:26:41    Sujet du message: Re: Neufbox et iMacIntel Core Duo et WiFi Répondre en citant

[quote="Ronan22"]
Par contre, il semble que Neuf ne dispose pas d'une grande sympathie pour le Mac.

Bonjour
J'ai un choix actuellement en gestation dont la "NeufBox".

D'après ton idée, le mac te semble peu compètent sous Neuf?
Je possède un iMac g4-800 sous os x 10,3,9, est-ce que Neuf est à déconseiller ?
Merci d'avance de cet éclaircissement
à +

FreeBox HD, dégroupé sur Paris
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Jan-08 23:56:36    Sujet du message: Re: Neufbox et iMacIntel Core Duo et WiFi Répondre en citant

rejane a écrit:

ce serait plutôt l'inverse
rejane
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-08 09:59:34    Sujet du message: Re: Neufbox et iMacIntel Core Duo et WiFi Répondre en citant

jathenais a écrit:
rejane a écrit:

ce serait plutôt l'inverse

Merci pour cette précision. Cela me réconforte.
Es-tu en mesure de me donner ton avis sur le FAI le mieux adapté, pour cette région de Marseille, entre le Neuf et Numéricable ?
à +

Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Jan-08 11:54:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir préjuger de sa réponse, je pense que Jathenaïs avait sans doutes Free en tête.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Jan-08 14:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ou Orange si la ligne est vraiment pas bonne. Mais je suis pas très neuf, j'ai l'impression qu'il y a une dépréciation de la qualité (c'est mon avis de moi, hein), et les cablo-opérateur, j'attends toujours un retour positif
rejane
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-08 16:38:25    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Ou Orange si la ligne est vraiment pas bonne. Mais je suis pas très neuf, j'ai l'impression qu'il y a une dépréciation de la qualité (c'est mon avis de moi, hein), et les cablo-opérateur, j'attends toujours un retour positif

Merci du retour,
J'ai volontairement écarté Orange, car trop cher pour mon budget ( 52 euros/m) pour avoir le multiplay (avec magneto double tuner).
Je précise que j'habite un immeuble avec une télé connectée avec le satellitaire ( le hertzien ne pase pas)
à +

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: