Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lenny Membre
|
Posté le: 15-Jan-08 21:25:59 Sujet du message: DRIVER modem ECI B-Focus pour Mac Os X |
|
|
Bonsoir,
J'ai eu beau télécharger plusieurs fichiers, dont Globespan, et d'autres programme dont celui sur le site, rien n'y fait, je n'arrive pas installer mon modem sur mon Mac.
Avec le programme présent sur le site, j'obtiens un dossier Dsl Modem, mais le Driver n'est pas inclus...
Les autres programmes sont marqués incompatibles. Je cherchais le site Hifocus, mais aucun programme à télécharger...
Quelqu'un pourrait-il me donner le lien précis de ce qui fonctionne, ou avoir la patience de m'expliquer pas à pas comment faire pour obtenir une connexion ?
Merci d'avance,
Amitiés,
Lenny |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 15-Jan-08 21:53:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quel OSX ? On en est au 5ème, et qui plus est, les deux derniers peuvent être sur PPC ou Intel...
Sur système et machine récente, les pilotes n'existent sans doute tout simplement pas, et compte tenu de l'heureuse disparition progressive de ces modems à caractères plantogènes et faibles performances par rapport aux débits désormais proposés, si tu as possibilité de prendre un modem ethernet, ça marchera en trois clics, sans soucis, et longtemps. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Lenny Membre
|
Posté le: 16-Jan-08 11:35:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de ta réponse.
J'ai un Macbook Os X 10.4.10 sur Intel Core 2 Duo.
Je l'utilise toujours sur des réseaux wifi, mais là où je suis en ce moment, il n'y en a pas, et j'essaie de le connecter au réseau usb sur ce modem.
J'avais essayé un partage de connexion internet avec un PC sur lequel est ce modem, mais mon Mac perçoit la connexion internet, j'envoie des mails par Macmail, mais je n'arrive pas naviguer sur la toile...
si quelqu'un a une idée pour palier par ce moyen...
Merci! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Jan-08 11:56:26 Sujet du message: |
|
|
As tu vérifié que le pare-feu du PC ne bloque pas le port 80 (entre autres). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Lenny Membre
|
Posté le: 16-Jan-08 12:26:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai désactivé le pare-feu du PC, mais rien n'y fait.
Mac trouve la connexion, mais je n'arrive pas à naviguer sur safari...
Une idée ?
Merci bcp |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Jan-08 12:47:17 Sujet du message: |
|
|
Un problème de DNS peut-être. Entre les DNS du fournisseur d'accès dans la case adéquate, et si ça ne suiffit pas, essaie de mettre l'IP du PC en première position dans les DNS. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Lenny Membre
|
Posté le: 16-Jan-08 12:49:22 Sujet du message: |
|
|
Désolé de mon manque de culture mac, mais je débute...
Ou puis-je trouver ces infos et où les entrer dans mon mac ?
Merci, c'est adorable de m'aider ! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Jan-08 14:45:06 Sujet du message: |
|
|
Préférences Système -> Réseau -> TCP/IP _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Lenny Membre
|
Posté le: 17-Jan-08 12:09:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé, les cases sont remplies automatiquement avec les bonnes références, mais toujours pas d'internet safari, mais Mail fonctionne bien...
Je ne comprends pas trop la raison...
Lenny |
|
|
 |
|