Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL modem ethernet PPPoE impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sined
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Jan-08 07:06:57    Sujet du message: ADSL modem ethernet PPPoE impossible Répondre en citant

Malgré mes recherches assidues, je n'ai pas trouvé de quoi me dépanner sur le forum. (Je veux bien croire que je n'ai pas su chercher, mais en connexion modem, et à 3000km de la maison, j'ai fait de mon mieux…)
Pour résumer : iMac G3, OSX(10.3.9). Jusqu'à aout 2007, j'avais une connexion ethernet modem de FTelecom/wanadoo et tout marchait très bien.
Les sirènes de la livebox m'ont tenté. Grossière ânerie : depuis tout est déglingué. Plus d'internet. Et je n'arrive pas à retrouver mon ancienne connexion. Depuis Décembre 2007, j'essaie d'obtenir de FT, Wan… ou Or… qu'ils me remettent en place l'abonnement internet par modem externe ethernet que j'avais avant de passer à la livebox, qui n'a jamais réussi à marcher chez moi (ni le téléphone, ni la télé d'ailleurs !).
Jeudi dernier ça a un peu avancé, MAIS, impossible de trouver un serveur PPPoE. (Le modem a ses deux voyants vert fixe, ce qui semble indiquer que la connexion est faite).
Bien sûr j'ai demandé à mon fils par téléphone (je travaille à l'étranger, c'est lui qui utilise le mac à la maison) de refaire une configuration, de re-rentrer tous les codes etc…… mais rien à faire. On est bien dans la configuration qui marchait avant l'été, mais on ne peut pas se connecter.
D'après ce que j'ai lu ici ou là, on dirait que c'est le FAI qui est en cause dans ce type d'erreur "impossible de trouver un serveur PPPoE" ?
Je vous passe bien sûr le nombre de coups de fil au 3900 et autres 0892 surtaxés et totalement infructueux (et depuis l'étranger, je ne vous laisse imaginer )……… Là, ces messieurs ont donné un rendez-vous téléphonique à mon fils pour le 30 janvier………alors que l'abonnement est bien sûr prélevé sans faute depuis 3 mois qu'on n'a plus de connexion internet du tout à la maison !!!
Je suis un peu vert, mais j'espère que grâce à votre aide, je pourrai dépanner mon gône.
Merci de votre patience.
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Jan-08 09:59:52    Sujet du message: Re: ADSL modem ethernet PPPoE impossible Répondre en citant

Sined a écrit:

Je suis un peu vert, mais j'espère que grâce à votre aide, je pourrai dépanner mon gône.

Je pense que ça pourrait être utile que tu précises de quel modem il s'agit et des paramétrages qui ont été entrés dans le panneau de préférences "Réseau".

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sined
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Jan-08 03:53:13    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, je ne peux pas me rappeler, je crois qu'il s'agit de thomson, (le modem ethernet que FT nous vendait pour 1 euro avant qu'ils n'inventent la livebox).
Pour les paramètres : nom du fournisseur / nom d'utilisateur / mot de passe et se connecter en PPPoE. Rien dans la case serveur DNS.
Dans l'onglet TCP/IP, juste "via PPP".
Onglet ethernet : automatique, en dessous de mon adresse ethernet.
C'est la configuration que j'ai sur le portable que j'ai dupliquée, et qui marchait impec quand j'étais en France.
Mais ce foutu message impossible de trouver un serveur PPPoE apparait à chaque fois…………
Et je n'arrive à clairement définir ce type d'erreur malgré mes recherches.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Jan-08 03:58:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce type de modem peut être bidouillé en routeur, moyennant quelques manipulations.
Si tu ne connais pas l'intégralité de son passé, tu ne risques rien a changer la configuration du mac en DHCP. C'est le modem qui gère alors la connexion, donc il doit falloir accéder à son interface pour y mettre les identifiants et mots de passe.

A part ça, je ne vois pas.
Ceci étant dit, je suis tout de même étonnée que la livebox n'ai jamais été en mesure de se connecter. Tu as eu un semblant d'explication sur le problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Bernard53
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Jan-08 10:56:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sined a écrit:
De mémoire, je ne peux pas me rappeler, je crois qu'il s'agit de thomson, (le modem ethernet que FT nous vendait pour 1 euro avant qu'ils n'inventent la livebox).

Si c'est bien celui-ci c'est un SpeedTouch 510 v4 qui, comme le précise jathenais, peut être configuré en routeur.

Sined a écrit:
Pour les paramètres : nom du fournisseur / nom d'utilisateur / mot de passe et se connecter en PPPoE. Rien dans la case serveur DNS.

Il ne couterait pas grand chose de mettre leur adresse ainsi que le domaine de recherche, sait-on jamais.

J'ai oublié quelque chose : que donne le test de connexion avec adsl@adsl comme login et adsl comme mot de passe ? Vérifier l'accès à la mire à l'url http://193.252.96.3/

Salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: