Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ischamber Membre
|
Posté le: 3-Fév-08 16:53:48 Sujet du message: Le mieux pour internet : ethernet ou airport ? |
|
|
En fait, cette question en cache d'autres.
Je m'explique.
Je possède un MacBook, une borne AirPort Extreme (dôme), une borne AirPort Express.
Je suis sous Free, Freebox ancienne génération, pas la HD.
Je cherche à connecter mon MacBook en ethernet, il me semble que c'est plus rapide. Ma borne Express sert pour AirTunes + imprimante. Ma borne Extreme me sert pour le wifi.
Il se trouve que je ne parviens pas à savoir comment "assembler" tout ce petit monde, afin de bénéficier d'internet en wifi, notamment pour mon iPhone, internet en ethernet pour l'ordi, et l'express pour le son.
J'ai essayé un peu toutes les configurations, mais sans solution.
Ai-je été clair ?
Merci. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Fév-08 17:16:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Freebox en modem de base, airport extrême en ethernet dessus (connexion par DHCP sur freebox), dhcp activé, cryptages, filtres, etc. La borne express en "joindre réseau existant", airtunes et impression activés, elle disparait des réseaux disponibles mais musique et imprimante répondent bien.
voilà  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ischamber Membre
|
Posté le: 3-Fév-08 18:46:11 Sujet du message: |
|
|
Mais la borne express, tu la branches sur rien. Et la borne extreme, sur quoi ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Fév-08 19:09:41 Sujet du message: |
|
|
hum… une partie de la réponse en relisant ?
ischamber a écrit: | Mais la borne express, tu la branches sur rien. Et la borne extreme, sur quoi ? |
jathenais a écrit: | Freebox en modem de base, airport extrême en ethernet dessus (connexion par DHCP sur freebox), dhcp activé, cryptages, filtres, etc. La borne express en "joindre réseau existant", airtunes et impression activés(…) |
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Fév-08 19:21:50 Sujet du message: |
|
|
la mienne est en ethernet sur sa borne mère  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ischamber Membre
|
Posté le: 3-Fév-08 19:42:07 Sujet du message: |
|
|
Désolé. Mais ton ordi est donc en internet wifi, non pas en internet ethernet ... C'est bin ça ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Fév-08 19:55:34 Sujet du message: |
|
|
mon principal et mes invités, oui, ils sont en wifi. On a internet via la borne, et dans itunes ou dans les menus impression, la borne express se charge de nous proposer ses services en toute transparence. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ischamber Membre
|
Posté le: 3-Fév-08 20:51:02 Sujet du message: |
|
|
Ah, ok. Moi, je voulais faire ce style de configue, mais avec mon ordi en ethernet, mais avoir quand même du wifi, pour mon iPhone entre autre, ou lorsque je change de pièce avec mon MacBook. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Fév-08 21:01:50 Sujet du message: |
|
|
ben pas de soucis, tu branches ton ordi en éthernet sur la borne principale, j'ai deux fixes ici, qui sont branchés ainsi, avec accès à l'impression et à la musique pareil.
Enfin, si, un soucis, tu dois avoir qu'un port ethernet sur la borne, faut ptet mettre un switch entre les deux.
Maintenant, sans ajout de matos, tu dois pouvoir faire comme ça :
borne DHCP activé, ordi en ethernet dessus
borne express en WDS (ça étend la portée d'un même réseau wifi), je n'ai pas testé, mais à priori, les fonctions d'impression et airtunes pourront être activées. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ischamber Membre
|
Posté le: 3-Fév-08 21:26:38 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai testé comme ça : MacBook sur le lan de la borne, freebox sur le wan de la borne. Après, la borne express, pas de problème, elle est autonome.
Le problème rencontré : mon iPhone ne prend plus en compte le wifi chez moi. ?
J'ai pas d'explication. C'est ça qui me tracasse. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Fév-08 21:37:32 Sujet du message: |
|
|
un problème de filtre ?
si le filtrage par macadress est activé mais que celle de l'iphone est pas enregistrée, il se fait jeter.
j'élimine le problème d'un mot de passe, je présume qu'on te le demanderait si il y avait besoin. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ischamber Membre
|
Posté le: 3-Fév-08 21:43:22 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait. Par contre, c'est quoi ce problème de filtre ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Fév-08 21:50:24 Sujet du message: |
|
|
Pour protéger l'accés à ton réseau, tu as possibilité d'activer différents types de filtrage. En somme, il faut que l'appareil soit déclaré dans la borne pour qu'elle l'autorise à accéder.
Le plus courant est le filtrage par macAdress (qui correspond à l'adresse de la carte airport de ton mac ou de l'iPhone et qu'on trouve en principe facilement dans les infos système, la plupart des produits Apple sont de type 00:11:xx:xx:xx:xx)
Cette adresse doit donc être mentionnée dans la borne pour qu'il accepte la connexion. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ischamber Membre
|
Posté le: 3-Fév-08 22:06:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais d'habitude, j'ai pas de problème, mon iPhone se connecte au wifi ... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Fév-08 22:22:29 Sujet du message: |
|
|
d'habitude chez toi sur ta borne, ou d'habitude ailleurs ?
dans le premier cas, vérifie qu'un truc n'a pas été coché qui ne l'était pas avant, tu ne serais pas le premier à qui cela arrive par inadvertance
dans le second cas, chacun fait son réseau et la sécurité de celui-ci comme il l'entend, ce n'est pas un repère
sinon, peut-être faut il regarder du côté de l'iPhone si ce n'est pas lui qui a perdu les pédales, mais là, je ne peux pas t'aider, y'a que les pubs qui soient arrivées jusqu'à mon bled. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|