Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fragelrock Membre
|
Posté le: 3-Fév-08 13:14:21 Sujet du message: pb modem cable wifi et macbook pro |
|
|
hello all
je n'arrive plus à configuer ma connection web via modem web cable et mon routeur DLINK wbr-2310
ça fonctionnait pendant 1 mois et là impossible de reconfigurer!
Dans l'interface via IP adresse, je vois bien le réseau " d-link" par default, , je crée un nouveau réseau, je place le bon mot de passe, le bon choix du WEP personel, j'ai bien la page de confirmation du routeur qui redémarre ( 30s)
mais lorsque je me connecte sur safari pas de net!!
Dans préférences Systèmes, l'intitulé AIRPORT me confirme bien que je suis sur le réseau " XXX" et connecté sur Internet via Airport
j'ai essayé tous les type d'encryptage no way
j'ai lu dans les forums que D-link c'était de la @ç&=/@, on me parle de linksys mais quel modele et 100% compatible sur un macbook pro?
le choix d'une borne airport extreme est obligatoire??? ( surtour via un modem cable et non ADSL?)
ke zako???
merci de votre help!
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Fév-08 13:51:12 Sujet du message: |
|
|
Les avis qualitatifs, c'est à prendre avec des pincettes : j'ai un linksys qui remplace un Dlink, et franchement, le Dlink était bien meilleur à mon goût... en plus d'être un chouia moins laid et plus discret...
bon, primo, supprime tes prefs réseau, tu dois avoir une cochonnerie qui traine et que tu trimbales d'une tentative à l'autre. Ensuite refais une config propre, sans cryptage dans un premier temps, et vois si ça marche. Pense à mettre les DNS de ton fournisseur dans les réglages réseau, ça ne peut pas nuire. Une fois que ça marche sans cryptage, alors on peut se mettre à sécuriser (quoi qu'en WEP, c'est pour se faire plaisir vu le peu de résistance que ça offre, un filtrage par macadress et une cryptage WPA 2 seront plus efficaces)
quant aux modèles 100% compatibles, euh, ben si ils sont aux normes ils le sont tous en principe... j'ai testé belkin, Dlink, Linsys, Airport, Livebox, Neufbox, Freebox, Netgear, entre autres, tout passe sans problème. Si l'ensemble est bien configuré
(ok rien testé en câble, ça existe pas ici, mais sur le principe, les routeurs ne changent pas) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fragelrock Membre
|
Posté le: 3-Fév-08 14:02:32 Sujet du message: |
|
|
salut merci de ton message!
Par contre oui hier hier soir j'ai
- tout cleaner les pref réseau
- rebooter modem et routeur
et même avec un accès sans cryptage ça passe pas  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Fév-08 15:49:12 Sujet du message: |
|
|
Bon, décris nous un peu les config du mac, et du routeur, qu'on essaie d'y voir un peu plus clair _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fragelrock Membre
|
Posté le: 3-Fév-08 16:29:08 Sujet du message: |
|
|
bah j'ai un macbook pro 15 inch 2,4gh
neuf achat y'a 2 mois
sous tiger
model routeur D-link wbr 2310
connection modem Vidéotron canada ( comme le modem noos mais sans routeur)
quel est la meilleure config pour un reseau sans fil sécu?
WEP?
WEP2?
merci |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Fév-08 16:41:24 Sujet du message: |
|
|
Quand je parlais de config, je pensais plutôt aux réglages des deux appareils, qu'as tu mis dans les prefs réseau du mac, et qu'as tu mis dans le routeur ?
Pour le cryptage, WPA est mieux que WEP, d'une part, d'autre part, pour éviter qu'on se connecte chez toi, le meilleur moyen est encore un filtre par macAdress : tu inscris dans le routeur l'adresse de la carte wifi de l'ordinateur autorisé à se connecter. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fragelrock Membre
|
Posté le: 3-Fév-08 17:15:29 Sujet du message: |
|
|
alors dans le mac
j'ai supprimer tout mes réseaux
j'ai réinitialisé le routeur et modem
dans réseau AIRPORT du mac j 'ai just TCP/IP "using DHCP"
sur le routeur D-link
j'utilise une adresse IP lorsque le réseau " dlink" par défault est actif
je pense que le pb vient dans l'interface
pour paramétrer un wifi sans cryptage lorsque je met " next" y'a rien qui se passe
tu as un email pour correspondre? ce serait plus rapide avec mes screenshots
merci de ton aide  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Fév-08 17:20:14 Sujet du message: |
|
|
le forum permet à tous de t'aider à résoudre le problème, et aux internautes coincés par les mêmes choses de trouver la réponse, le mieux est de continuer ici
mets tes images sur un serveur web et placées entre deux balises [img] elles s'afficheront ici sans problème _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fragelrock Membre
|
Posté le: 3-Fév-08 17:28:51 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai
voici l'interface D-link
l'option la plus simple et moins compliqué?
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Fév-08 21:41:06 Sujet du message: |
|
|
Je changerais le canal, le 11 est dans les plus usités. Prends quelque chose entre 4 et 8, des fois que tu aies des voisins bornés aussi.
Ensuite, super G enabled, le signal sera plus puissant.
Enfin, encryption, prend un WPA.
Tu peux aller dans "advanced" ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fragelrock Membre
|
Posté le: 3-Fév-08 23:06:55 Sujet du message: |
|
|
ok merci je vais tester de suite !
ok je fais une capture écran advanced
merci  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|