Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ischamber Membre
|
Posté le: 3-Fév-08 22:34:19 Sujet du message: |
|
|
D'habitude chez moi sur ma borne.
Je vais faire d'autres tests ... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Fév-08 23:50:41 Sujet du message: |
|
|
chez moi, comme la borne protège l'accès en utilisant, en autre, le filtrage pas mac-adresse, j'ai été obligé de rentrer celle de l'iphone au niveau de la borne.
ailleurs, si y'a filtrage soit je peux faire reconnaître, soit je peux pas. la plupart du temps il y a un mot de passe à entrer. mais j'ai pas eu trop de problèmes pour me connecter en wifi… _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
ischamber Membre
|
Posté le: 4-Fév-08 00:08:24 Sujet du message: |
|
|
L'adresse mac correspond à l'adresse Wi-Fi dans Réglages -> Généraux -> Informations de ton iPhone ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 4-Fév-08 21:15:15 Sujet du message: |
|
|
réglages -> général -> informations -> adresse wi-fi
une mac-adresse qui ressemble à 6 séries de 2 chiffres (en hexa) séparés par un :
et quand à ta question initiale "ethernet ou wifi pour internet ?", j'ai pas de réponse exacte. et puis tu as oublié le cpl… chaque technique à ses avantages et ses inconvénients. en fait, il faut utiliser la technique qui convient le mieux à chaque ordi. par exmple, chez moi, l'imac est relié en ethernet tandis que le macbookpro est relié en wifi. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
ischamber Membre
|
Posté le: 4-Fév-08 21:25:42 Sujet du message: |
|
|
Merci, sur un autre forum, un gentil internaute m'a donné la solution.
C'est ok maintenant.
Solution :
olikindi a écrit:
c'est pas très compliqué....
1. tu branches un câble ethernet depuis la freebox jusqu'au port WAN de ton AirPort extreme.
2. tu branches un câble ethernet depuis le port LAN de ton AirPort extrême jusqu'à ton Mac.
3. tu desactives AirPort sur ton MacBook (barre menu) tu reset ton AirPort extrême et maintenant tu peux ouvrir assistant AirPort . tu suis l'assistant pour configurer ta borne (nom du réseaux , mots de passe etc.....) ta borne redémarre et là tu devrais être connecté en éthernet ......
4. tu branches ta borne AirPort express toute seule (pas d'imprimante , pas de son) tu la reset elle aussi.... là tu peux réactiver airport sur ton MacBook (barre menu) tu ouvres assistant AirPort et tu configures ta borne. l'assistant vas te demander si tu souhaites rejoindre un réseaux existant ou si tu veux créer une nouvelle connection... tu choisi rejoindre un réseaux existant et tu fini la configuration.
si t'as tout bien fait tu es maintenant connecté en éthernet avec ton MacBook , tu as du son sur ton express , et tu peux même debrancher ton Mac pour l'utiliser en wifi ... de même que ton iPhone d'ailleurs ....
5. surtout ne me dit pas que ça marche pas parce que j'ai exactement la même configuration chez moi
Merci Olikindi |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 4-Fév-08 23:22:43 Sujet du message: |
|
|
je veux pas dire, mais cela ressemble fortement à ce que jathenais à dit il me semble.
jathenais a écrit: | Freebox en modem de base, airport extrême en ethernet dessus (connexion par DHCP sur freebox), dhcp activé, cryptages, filtres, etc. La borne express en "joindre réseau existant", airtunes et impression activés, elle disparait des réseaux disponibles mais musique et imprimante répondent bien. |
certes, elle disait pas qu'il fallait resetter la borne ni lancer l'assistant, mais bon…
content que cela fonctionne chez toi. _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|