Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'ignorant Nouveau membre
|
Posté le: 21-Déc-07 11:08:16 Sujet du message: Disque dur externe sous HFS+ pour une Freebox ? |
|
|
Bonjour...
Si j'ai bien compris, on peut utiliser de l'HFS+ avec la FreeBox et, apparemment, cette configuration supporterait l'écriture... Très bonne nouvelle donc.
Mais reste le problème de la deconnexion "à chaud" du disque. Si l'on débranche le disque dur il faut passer par la déconnexion depuis la boîte de dialogue de la Freebox. Ca, d'accord. Mais que se passe-t-il si on éteint la freebox avec le disque branché ou si on débranche carrément tout ?
Parce que si j'ai bien compris un débranchement à chaud et c'est la perte de données assurées, ou du moins le retransfert de toutes nos données sur un autre disque dur et la réinitialisation du disque...Un peu chiant, comme perspective. |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 6-Fév-08 21:55:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Non, le branchement d'un HD externe sur le FHD formaté en HFS+ fonctionne parfaitement bien ( et même en auto alimenté par le bus USB dans mon cas )
Il m'est arrivé de débrancher le HD, à ce jour, je n'ai jamais rien perdu. Les seuls désagréments sont les pertes d'autorisations sur les dossiers que je me suis créés et qui après certains transferts FTP ( hé oui, le disque est aussi accessible via FTP) se perdent rendant le HD impropre à l'enregistrement et aux transferts.
Un démontage, un remontage sur le Mac, une propagation des droits 777 en récursif et hop, c'est reparti mon kiki.
Enfin, je ne cause ici que de mon expérience.
Si la connexion est bonne, c'est vraiment un super matos cette FHD. _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|