Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'internet mobile va t'il surpasser l'ADSL ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred-creteil
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Nov-07 01:31:41    Sujet du message: l'internet mobile va t'il surpasser l'ADSL ? Répondre en citant

bonjour à tous,

Grace au développement du réseau Edge/3G/3G+, pensez vous que l'internet mobile va surpasser l'ADSL ?

En effet, j'ai testé une connexion mobile en synchronisant un Macbook avec un nokia6120 et j'ai constaté les débits suivants (chez Orange ) :

- 90 à 130 kbits en zone Edge
- 210 kbits à 293 kbits en zone 3G
- 413 et 499 kbits en couverture 3G+

le débit constaté en zone 3G+ est quasi identique à ma connexion ADSL ( 512 ).

L'internet mobile est une vrai alternative si :
- votre domicile n'est pas couvert par l'ADSL
- vous voyagez souvent

après la découverte des joies du cable en 1999 & de l'ADSL en 2000, c'est au tour de la connexion 3G de prendre le relais.... débits 3G souvent meilleurs que l'ADSL.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Nov-07 01:37:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non.

Pas pour le moment je dirais car :

- le prix
- l'autonomie du "modem" (ton nokia donc)
- la durée de vie dudit téléphone.
- la capacité à créer un réseau interne me parait extrêmement limitée, on ne parlera pas non plus de la possibilité d'adjoindre d'autres appareils.
- c'est à réserver aux possesseurs d'ordinateurs compatibles

Maintenant, si tu surfes pas des masses, que tu voyages beaucoup et que ça ne te coûte pas des masses plus cher de payer ton téléphoniste plutôt que ta connexion adsl classique, pourquoi pas, mais à l'heure qu'il est, ce n'est qu'une alternative qui pourra convenir à un nombre limité de client, à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Nov-07 13:11:47    Sujet du message: Re: l'internet mobile va t'il surpasser l'ADSL ? Répondre en citant

fred-creteil a écrit:
L'internet mobile est une vrai alternative si :
- votre domicile n'est pas couvert par l'ADSL

Le 3G n'est pas disponible partout et si ton domicile n'est pas couvert par l'ADSL, il y a des chances qu'il soit mal désservi niveau couverture 3G.

En gros, si tu es dans un coin ravitaillé par les corbeaux, tu dois être assez loin du relais 3G le plus proche donc tu auras certainement un débit tout pourri...

fred-creteil a écrit:
- vous voyagez souvent

Il existe d'autres alternatives comme Fon par exemple.
fred-creteil
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Fév-08 01:01:30    Sujet du message: abonnement data chez Orange Répondre en citant

J'ai enfin sauté le pas ; j'ai souscrit à une offre data chez Orange " Internet Everywhere " :

la clef usb se branche sur l'ordinateur ( MAC ou Windows ) et celle-ci est reconnu automatiquement.

J'ai constaté les débits suivants en zone 3G/3G + ( Créteil, Le Mans & Alençon ) : 270 à 687 kbps
et en zone EDGE : 85 à 130 kbps...

Je suis entièrement satisfait de l'internet mobile, malgré son coût ( 62 € / mois , 2 premiers mois à moitié prix ) et je vais donc résilier ma connexion ADSL 512/128

après la découverte des joies du cable en 1999 & de l'ADSL en 2000, c'est au tour de la connexion 3G de prendre le relais.... débits 3G souvent meilleurs que l'ADSL.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Fév-08 08:02:31    Sujet du message: Répondre en citant

un coût beaucoup plus important pour un débit nettement plus faible (en france métropolitaine, la norme a tendance à être plus proche des 8m que des 512k). de plus, la couverture est loin d'être parfaite, même si elle s'étend. sans compter un illimité qui n'en ait pas un ! vérifie bien, mais tu as une petite ligne qui t'explique que au delà de 2go de downloadé, tu passes en surfacturation.

ceci a été vérifié il y a très peu de temps par un de mes cousins, qui se trouvant à l'hôpital pour au moins 5 mois, voulait pouvoir surfer depuis son lit. son premier mois de facturation le fit bondir car dès le 10ème jour, il avait dépassé cette "barrière" de 2go.

dans l'état actuel des choses, l'internet mobile est un complément à l'adsl mais pas un remplaçant.

évidemment, la 3g/3g+ est déjà dépassé par la nouvelle 4g…

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred-creteil
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Fév-08 09:31:41    Sujet du message: le prix Répondre en citant

C'est une grande liberté de pouvoir surfer " partout "... Je pense que les prix ( abonnement et dépasssement de forfait ) finiront pas devenir raisonnables dans quelques années.... ( ce qui s'est passé pour la téléphonie mobile et l'ADSL )... Ne l'oublions pas

Cette technologie, est facturée, pour mon cas, au Volume de données échangées ( download/upload ) et non au temps passé...

Je tenais apporter mon témoignage :

J'utilise cette clef USB 3G+/3G/EDGE & GPRS depuis une dizaine de jours ; la mise en route a été d'une facilité enfantine et j'ai testé sur mon macbook et une PC portable avec XP.... Nickel !!!! " à tester sur Linux "

L'internet mobile ( débit partagé et bridé par les opérateurs ), atteignant un débit constaté proche de l'ADSL ( 110à 768 kbps ), correspond à mon besoin de mobilité....

Je serais ravi d'effectuer une démonstration pour tout interessé....

Je suis dispo sur la RP ( Créteil ) ou Orne ( secteur Alençon )....

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Fév-08 13:45:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé, pas plus tard que le we dernier. une solution alternative correcte pour du nomadisme. en tant que connexion principale, pourquoi pas quand le volume ne sera plus limitée et que le coût sera moindre (car plus de 60 euro, c'est très cher !!!). ce n'est malheureusement pas demain la veille.

aujourd'hui, il existe des solutions alternatives comme le wifi libre (on trouve des spots soit totalement gratuit, soit peu onéreux) qui peuvent convenir aux besoins de certains. même si le tout et que 3G convienne à d'autres.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pisadoo
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Fév-08 21:49:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pomme Noire

Dernière édition par pisadoo le 7-Jan-10 08:53:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred-creteil
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Fév-08 00:12:55    Sujet du message: solutions nomades Répondre en citant

Souvent en déplacement, je me connecte soit sur une connexion wifi non sécurisée ( y en a pas mal dans l'Orne ), soit en 3G+/3G/EDGE selon l'endroit...

Pour répondre à Pisadoo, l'abonnement data est soumis à des clauses strictes ( interdiction de l'usage voix, P2P..... ) et est soumis à un quota de volume de données échangées ( download/upload ) d'environ 1 Go/mois ...

Il faut bien lire les CGU ( conditions générales d'utilisation )...

Cette solution, bien que couteuse, me laisse beaucoup de liberté ( pas besoin de courir après un cybercafé ou d'attendre le retour à la maison ...)...

fred-creteil
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Fév-08 00:27:55    Sujet du message: Pour conclure Répondre en citant

Aprés avoir adopté l'internet mobile et en étant entièrement satisfait, je vais résilier la ligne fixe FT et l'ADSL Orange...

Test de Bande Passante
Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net
et votre terminal 193.253.141.80 (193.253.141.80).

Speed Test

Modem 56k Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec) 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec) 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec) 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec) 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)

Votre Bande
Passante Votre Bande Passante 656.433 Kbps (82.054 Ko/sec) 656.433 Kbps (82.054 Ko/sec)

Franou
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Mai-08 17:28:06    Sujet du message: pour répondre à Pisadoo Répondre en citant

bonjour,
personnellement, je sors de 2 ans de galères avec une affreuse PCcart de chez orange, et quand je dis galère, c'est poli. Jamais mieux que du Gprs, passons. La croix et la bannière à installer (c'est mon beauf qui s'y était collé, revendeur et installateur mac, quand même...)
On a voulu changer pour la nouvelle clé 3G... qui n'a jamais été reconnue par le mac. Après 3 changements de carte sim, et des explications complètement vaseuses d'orange, on s'est rendu à l'évidence: ça ne marcherait JAMAIS.
Faut dire qu'en 2006, on avait pris un forfait illimité, car on était dans ta situation: (et on l'est tjs): pas de téléphone, impossible d' installer une ligne, car très cher, etc. Et un mec, un seul, d'orange, nous a dit que personne ne nous le dirait (!), mais que la nouvelle clé ne marcherait jamais avec cet ancien forfait, et qu'il faudrait en prendre un nouveau (vachement moins intéressant: 1Go pour presque autant que ce qu'on payait jusque -là...)
Avant-hier, je me dis: "stop", j'entre chez sfr, je prends leur clé 3G+, je fais jurer à la fille que ça va marcher, même sur mac, oui c'est sûr... Je suis rentrée en flippant à mort.
5 minutes plus tard, c'était installé, impec, sans le moindre petit problème.
Depuis, ça va 4 fais plus vite, plus besoin de passer des minutes à attendre la connexion... et à la perdre. LE BONHEUR.
Voilà, pour rien au monde je ne retournerais chez orange.
J'espère que cette expérience pourra t'être utile.
fred-creteil
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Mai-08 21:05:29    Sujet du message: 3 mois de bonheur Répondre en citant

Bonjour,
comme indiqué dans mon expérience, je n'ai jamais eu de problème avec la clef usb icon 3G/3G+ avec mon MacBook.

à bientôt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: