Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Fév-08 21:42:35 Sujet du message: Double réseau CPL TV/Internet sur Livebox |
|
|
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide
Euh, pardon, on la refait : on m'a posé un cas d'école, et quoi que j'ai mon idée sur la réponse, je suis trop dans l'approximatif pour me passer de vos éclairages (publics).
Prenez une livebox (non, je vous oblige pas, je ne suis pas sadique à ce point), avec option TV activée. La télé étant loin de la livebox, elle a été raccordée par CPL, c'est une excellente initiative certes. Sauf que. Sauf qu'il y a dans la maison un zouli PowerMac G4. Actuellement sous Tiger, mais potentiellement il risque de finir sous Léo (ça n'a pas une importance vitale, à part pour la clé USB qu'on a refilé à la dame et qu'elle arrive pas à faire fonctionner). Le PM est loin aussi de la livebox. Tirer un câble ethernet n'est pas possible. Et l'éloignement me fait douter de la qualité d'une liaison wifi. Donc THE solution de la mort qui tue ce serait le CPL aussi. Mais peut-on brancher sur le port jaune (celui d'éthernet donc) un autre boitier CPL (je rappelle à l'assistance somnolente que le rouge a déjà son CPL à lui pour la TV), qui en l'occurrence sera de marque différente, pour desservir le mac ? Est ce que chacun y retrouvera ses petits ? Au niveau de l'envoi, oui, sans conteste. Mais les boitiers de réception se trouvant sur le même réseau électrique, est ce que ça ne va pas mettre le bazar ? Pour moi, ce serait jouable, quitte à mettre quelques règles de routage pour l'ordi en IP fixe. Mais solution jamais testée en vrai par ici, et pas moyen d'aller effectuer des tests parce que figurez vous que personne dans mon entourage n'est assez inconscient pour avoir une Livebox avec l'option TV.
Alors ? Vous en pensez quoi vous ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
pisadoo Connaisseur
|
Posté le: 17-Fév-08 21:48:40 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par pisadoo le 7-Jan-10 08:53:36; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 18-Fév-08 18:55:28 Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas déchaîner les foules à ce point avec une question pareille  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kitchy Nouveau membre
|
Posté le: 20-Fév-08 14:54:49 Sujet du message: |
|
|
Jathenais, j'ai posé le même type de question en octobre dernier, malheureusement avec autant de succès...
Donc:
Peut-on faire coexister deux flux CPL (chacun branché sur une sortie Ethernet rouge ou jaune de la Livebox) sur le même réseau électrique, l'un pour la TV (via deux liveplugs) l'autre pour des ordis (via des CPLs d'une autre marque) ?
Quelqu'un a-t-il essayé ? Une idée, quelqu'un ? quelque part ?
Merci d'avance.
Kitchy _________________ PowerMacG4 400Mhz AGP, iMacG4, Abo Orange (8megamax net/TV/téléphone), Livebox + 2Liveplugs |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 20-Fév-08 20:12:01 Sujet du message: |
|
|
Si je trouve quelqu'un qui a une installation avec télé, j'irai testé, mais dans mes connaissances directes, franchement, j'ai pas en stock pour le moment... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Avr-08 16:20:17 Sujet du message: |
|
|
Je me pose exactement la même question avec la Freebox, parce que j'en ai plein le dos de recevoir la télé comme dans les années 70. J'ai posé la question sur MacB, avec le même silence de mort comme réponse. Je vais aller piquer un couple de CPL chez mon voisin ou chez ma pauve mère (de toute façon chez elle, même quand ça marche, elle ne sait pas le faire marcher, là il y aura une bonne raison), et je vous dis. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 12-Avr-08 16:25:40 Sujet du message: |
|
|
Ah ben voilà, un gentil testeur
Et en plus, on aura le récit pas à pas des aventures de gaspou, et rien que ça c'est du petit lait ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 12-Avr-08 18:02:58 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Je me pose exactement la même question avec la Freebox, parce que j'en ai plein le dos de recevoir la télé comme dans les années 70. J'ai posé la question sur MacB, avec le même silence de mort comme réponse. Je vais aller piquer un couple de CPL chez mon voisin ou chez ma pauve mère (de toute façon chez elle, même quand ça marche, elle ne sait pas le faire marcher, là il y aura une bonne raison), et je vous dis. |
Sur la freebox ça devrait marcher avec un seul boitier CPL en sortie freebox . De mémoire on peut brancher le boitier TV sur n'importe quel port du switch de la freebox, même si elle est mode routeur, non ?
Sur la Livebox, si tes joueuse, tu mets un switch derrière la livebox pour regrouper les deux ports Ethernet Fais gaffe à la fumée  _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 12-Avr-08 19:26:18 Sujet du message: |
|
|
ahum, j'évite de jouer avec les affaires des autres tout de même  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Avr-08 08:09:10 Sujet du message: |
|
|
Bof ... j'ai essayé avec un seul couple CPL, en débranchant l'iMac. Du côté Freebox, j'ai branché le CPL sur le switch intégré, puis sur la prise ethernet jaune, mais le boîtier TV reste bloqué sur "réseau".
Mais en fait, j'ai deux panneaux électriques, même si je n'ai qu'un seul compteur, et même pour une connexion avec un Mac, le CPL ne passe pas.
Il va falloir trouver un autre béta testeur, j'ai la flemme de déplacer ma télé de l'autre côté ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 16-Avr-08 09:55:59 Sujet du message: |
|
|
Si ça vient jusqu'à moi, si cette fois ci je peux mettre la box en routeur sans diviser mon débit par trois, alors je testerais chez moi, j'ai assez de boîtiers, j'ai un seul tableau électrique, me manque que la télé quoi.
Soyez pas pressés, avant que ça arrive chez moi... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 17-Avr-08 13:31:23 Sujet du message: |
|
|
Non, juste la télé annoncée pour les ND il y a quelques temps mais pas encore dispo à ma connaissance.
Les V5 n'étant toujours pas pour nous autres, je ne suis pas prête de vois à quoi elle ressemble de près
Donc, si on a la télé via FB, je mettrais un switch puisque la V4 n'a qu'un port et je tenterais le parallèle TV/internet via CPL juste pour voir. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kitchy Nouveau membre
|
Posté le: 4-Sep-08 13:43:38 Sujet du message: Internet et TV par CPL et Livebox: OK |
|
|
Bonjour,
Bonne nouvelle:
Avoir des ordis sur internet et la TV en même temps avec la Livebox et des CPL, c'est possible et ça marche !
Mon iMac est branché via un couple de CPL85 (Liveplugs) à une sortie Ethernet de la livebox, et ma TV est branchée via un couple de CPL200 (Bewan) sur l'autre sortie Ethernet de la Livebox.
D'après le technicien Orange, il est important que les deux couples de CPL fonctionnent sur des débits différents (ce qui est le cas de ma config').
Cerise sur le gâteau, le wifi marche aussi très bien sur mon macbook.
Kitchy _________________ PowerMacG4 400Mhz AGP, iMacG4, Abo Orange (8megamax net/TV/téléphone), Livebox + 2Liveplugs |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|