Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi Ichat c'est ....:
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Fév-08 00:08:36    Sujet du message: Répondre en citant

on peut voir catégorie Apps ?

Enfin, pour ma part, je verrais ça demain, dodo pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
basquin
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Fév-08 00:19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

alors voici la capture:

bonne nuit ))!

je fournis l 'aspro si tu veux )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Fév-08 00:22:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux nous faire afficher une des règles préenregistrées ? histoire de voir comment c'est arrangé.

Cette fois j''y vais. Avec un p'ti ibuprofène, je préfère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
basquin
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Fév-08 00:32:52    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problemes, voici:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Fév-08 08:39:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y est paramétré ce que je suggérais : un port de début, un port de fin, et un seul port de translation
Sors tes deux règles ichat des règles utilisées, ça fait ptet beaucoup les 3 activées
basquin
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Fév-08 12:00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien c 'est fait....
je me retrouve donc au point de depart.
Fonctione de maniere aleatoire ou pas dutout..
ça doit dependre de la météo

Ichat marche avec des personnes qui on des Modems
Ichat marche pas avec des correspondant sur routeur

capture:

je refais ma configue car je lit ceci sur la doc:
All iChat traffic is UDP except for ports 5190 and 5298, which need to be open for both TCP and UDP; and 5220 and 5222 and 5223, which need to be open for TCP only.

Mais bon, pour un truc à la politique simple, il faut avouer que Apple a fait extrêmement fort pour iChat !
c'est, tu vas pas me dire le contraire, le moins qu'on puisses dire !
Je vois mal ma grand mère faire ceci :
1/Aprendre l'anglais
2/Aprendre a allez dans un routeur
3/ Y passer une partie de sa nuit au lieu de planter ses géraniums !
même si la nuit on plante pas des géraniums )

comprend bien mes propos, Apple fait de supers produits, mais là, pour Ichat, j'ai comme un sacré doute !
Imagine les centaines de milliers de personnes qui on un Mac et qui n'uttilise pas iChat !

Dans mon club, j'ai au bas mot sur 150 membres que 15 qui utilisent icaht !
Le reste, c'est Skype ou AMSN ou Pire.....MSN !
et tant pis pour la video !

En tous les cas, merci pour t as précieuse aide !!!

Si nos manips marches je laisserais ici les capture d'écrans.

Dernière édition par basquin le 19-Fév-08 13:03:15; édité 2 fois
basquin
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Fév-08 12:38:14    Sujet du message: Répondre en citant

Donc avec la configue du haut....plein de soucis aletoires...

voici ma nouvelle configue:

Sa ne marche pas mieux !!!!!!!!!!!!

voilas, je peux plus rien faire d'autre;, cela dépasse mes compétences, a moins d'allez à Lourde ?

Peut être que mon routeur est mort ?
Lises des autres logiciels qui fonctionnes:

TS
aMsn
Adium
Msn
Mercury

.....
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Fév-08 14:47:11    Sujet du message: Répondre en citant

basquin a écrit:
Ichat marche avec des personnes qui on des Modems
Ichat marche pas avec des correspondant sur routeur

Logique, il faut que tes correspondants fassent la même manip.
basquin
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Fév-08 14:58:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour t as réponse.

Je signale tout de même que cella Marche de manière aléatoire...aussi avec des modems...

Et tu confirme se que j'affirme.....
Les Beotiens vont certainement faire cette manip )))))
c 'est t'ellement simple !

et le doute persiste....ma configue est elle bien configurée ?

Précision:
Test avec deux autres correspondants qui on des routeurs:
Le premier Une live Box (marche pas)
Le deuxième Une c box et avec lui, ça marche...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Fév-08 17:45:02    Sujet du message: Répondre en citant

basquin a écrit:

Et tu confirme se que j'affirme.....

Mais on accuse pas les mêmes coupables

Y'a des routeurs plus simples à configurer que d'autres et ça Apple n'y peut rien, d'ailleurs c'est beaucoup plus simple avec leurs borne, cqfd
basquin
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Fév-08 18:10:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Bein disons que si parceque j'achète un autoradio Apple chui obligé de changer de voiture...qui croit tu à mal calculé sont truc ?

Pour ma part je trouve extrement domage de voir la catastrophe Ichat, alors que sont interface est simple.
J'espere que des mecs arriverons a la copier et nous faire un truc qui marchera mieux !

Ichat n'est pas pret pour l'internet, bien au contriaire, j'ai jamais vue une telle
magouille avec Skype, Msn, Ivisit et tous les autres.

Je connais plus d'une personnes qui on du Mac et qui on passées l'eponge sur Ichat...et je les comprends !
Moi meme, j'arrete d'aller voir les membres de mon club pour ces soucis de ports a ouvrire sur ichat.
Pour une Boite qui prone la simplicitée, avouez tout de meme L'évidence,
faire marcher Ichat c'est pas simple !
Apple c'est foutu dedans, elle ne pensait pas que les constructeurs de routeurs allaient changer leurs normes pour ces beau yeux !?

C'est le constat.

Bref, pour revenir a la configue du routeur...bein je suis toujours au même point......

c 'est ...chiant.....parceque j'aime bien la simplicité l'ergonomie d'ichat, mais si c 'est pour etre tout seul dans sont coin sans pouvoir faire de la vidéo, c'est aussi un peux con...non ?

Je pense changer de routeur, pour voir, mais après, si sa ne marche toujours pas, se sera fini:
Ichat iras dans mon Ichiotte...
avec tristesse mais bien obligé-)

merci pour votre aide
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 19-Fév-08 18:22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si y a une option DMZ sur ton routeur, mets ton Mac en DMZ, ça devrait marcher.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Fév-08 18:36:27    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, tu ne tapes pas sur les bons.
OK, iChat te demande l'ouverture de beaucoup de ports. Soit. Mais j'en reviens à mes primes remarques, ce logiciel te propose de la messagerie texte, audio (jusqu'à 10 en multi), video (jusqu'à 4, et affichage plein écran possible), le transfert de fichier à vitesse maximum (personnellement, ça utilise tout ce que j'ai de dispo, soit couramment plus de 100Ko quand msn plafonne à 7 ou 8 et je n'exagère pas malheureusement, vu que je suis contrainte à son usage dans d'extrèmes limites), la prise de contrôle d'un ordi distant, le partage d'écran, le partage de document. Site moi un seul logiciel qui dispose de TOUTES ces fonctions sur un ou deux ports ? Je veux bien admettre que j'ai tort, mais j'attends les preuves...

Bon, soit, du coup, ça fait un peu plus compliqué à gérer pour qui ne maîtrise pas les réseaux, et je sais de quoi je parle, puisque je ne suis pas une flèche en la matière. Par contre mes expériences (honorablement nombreuses après 4 ans de fréquentation assidue de ce forum), et les différents matériels que j'ai possédé ou eu en main plus ou moins longuement, je sais que d'un fabricant à l'autre, d'un modèle à l'autre, les configurations s'avèrent faciles et intuitives (Apple par exemple, mais au titre de fournisseur de borne, parce qu'elles sont intuitives pour tout, pas seulement iChat, et fonctionnent comme toutes bornes wifi, avec tout type d'ordinateur), ou beaucoup plus complexes. Le problème n'est donc pas un problème de logiciel, mais d'ergonomie de firmware de ton modèle de routeur. Oui, parce que j'ai eu le DSL-624+, de chez Dlink, et c'était plus simple pour autant que je me souvienne, assez proche de ce qui suit. Mon Linksys actuel, quoi que je n'aime guère son interface, s'avère enfantin, je te mets une copie en dessous, tu verras par toi-même : un port de départ, un port d'arrivée, une IP, et basta. Je ne pense pas qu'il faille avoir fait un BAC +5 pour y parvenir... (mon Dlink avait le même type de page pour le même type d'entrées).
Nota : l'exemple ne fait apparaitre qu'un port parce que j'avais ça de déjà saisie pour un test ponctuel, mais je peux bien entendu mettre une plage étendue)

Prenons le problème par l'autre bout de la lorgnette, c'est à dire les messageries autres :

-MSN : quitte inopinément, ou se déconnecte sans raison, voir cesse tout bonnement de fonctionner... (testé sur 3 ordis et systèmes différents, problème récurrent depuis 3 ou 4 ans). transfert de fichier : n'a jamais réussi à atteindre les 10Ko ni en entrée, ni en sortie. Audio : quel audio ? video : toujours pas d'actualité. partage d'écran, etc : pas prévu. messagerie texte : bah, quand ça déconnecte pas, ça tape ce qu'on écrit, faut juste supprimer ces horreurs de smileys animés.

Adium : meilleure alternative pour messagerie texte et transferts. très personnalisable, sympa à utiliser, mais pas d'audio/video. Par contre, c'est un multi plateforme, on peut donc réunir ses contacts toutes messageries.

Skype : image à peu près correcte, audio metallique mais acceptable, ensemble convenable, pas de reproche majeur

Yahoo : abandonné depuis des années

Verdict : je ne vois pas de concurrence possible sur l'ensemble des fonctions. (dois je rappeler que c'est l'adjonction de ces différentes fonctions qui justifient l'utilisation des ports ?)

J'en conclue, que plus que le logiciel, l'interface de ton Dlink est juste mal foutue pour les redirections de port.... et la notice pas très explicite, parce que je suis tout de même allée la consulter.
pisadoo
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Fév-08 19:17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pomme Noire

Dernière édition par pisadoo le 7-Jan-10 08:53:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Fév-08 20:05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quand bien même, voici quelques exemple de routeurs de tierce partie (comprendre PAS de marque Apple, et qui appliquent les normes communément admises par tous, quels que soient les ordinateurs qui s'y connectent)

Commençons par Linksys, avec la plage de port complète :

Ensuite, une Fonera :

Un routeur Dlink 624+ :

côté Firewall :

et côté Applications (dans ce cas ci on redirige une plage complète sur un seul port d'ailleurs)

Et même une Livebox :

Je précise que tous les routeurs ici présentés fonctionnent avec iChat, je les utilise régulièrement moi-même personnellement, quoi que je n'ai jamais eu à rediriger les ports (y compris avec firewall activés... )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: