Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adrien_62 Nouveau membre
|
Posté le: 20-Fév-08 20:46:35 Sujet du message: Pas de telephonie disponible sur nouvelle livebox ? (Résolu) |
|
|
Salut à tous ! je suis nouveau sur le Forum, c'est donc ma première question ici
Je ne doute pas que cette question a du déjà être posé plusieurs fois mais je ne trouve pas de réponses fiables !!
Je me trouve en possession d'une nouvelle livebox (inventel) car j'ai ressu un appelle d'orange me disant que l'ancienne livebox (sagem) n'était pas compatible avec le système dégrouper, choses qui me questionne pas mal ! (pour petite info je me trouve perdu en pleine campagne mais au niveau de l'internet ils sont en avance avec un débit descendant de 1méga )
Dorénavant orange regroupe mon abonnement internet + téléphone France Telecom sur la même facture. jusqu'à la tout va bien. j'installe ma livebox et utilise le même numéro de mise en fonctionnement de l'internet dans le logiciel de la livebox (192.168.1.1).
Pour moi la mise en fonctionnement de ligne téléphonique VoIP devait se mettre toute seul en marche car cette fonction était déjà en service. Mais ce n'est pas le cas, même 3 jours après le démarrage de la livebox (invente). Sur le site orange, mon option téléphonie est bien activé mais je me suis rendu compte que le numéro VoIP est le même que le numéro classique alors qu'ils étaient différent avant.
Au niveau de la livebox ce qui est frustrant, c'est que le voyant téléphone n'est pas allumé et malgré tout on peut entendre une tonalité "occupé" (bip rapide) sur le téléphone VoIP.
donc j'en conclu que le téléphone est bien brancher.
Merci pour vos réponses !  |
|
|
 |
adrien_62 Nouveau membre
|
Posté le: 22-Fév-08 20:36:36 Sujet du message: |
|
|
suite a quelque 24 heures d'attente, le téléphone sur VoIP de ma Livebox c'est bien remis en route !
Merci tout de même  _________________ Space MacUser !
Mac :
- "iMac intel" (blanc) 2Ghz 4GoRAM 250GoDD
- "eMac" 700Mhz 768MoRAM 80GoDD
Music :
- Reason, Logic Express
- M-Audio Oxygen 49
Internet :
- Livebox Inventel : 1MB dégrouper
- deux switch : 8 (Netgear) et 16 port |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 22-Fév-08 23:52:28 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur MacADSL  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|