Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daedale Membre
|
Posté le: 29-Fév-08 12:09:57 Sujet du message: Réseau avec switch et livebox : pas de connection ethernet |
|
|
Bonjour,
Souhaitant regarder la tv (abonnement orange) sur mon iMac, j'ai acheté un switch, relié les prises rouge et jaune de la Livebox au switch, ainsi que l'iMac au switch. Mais je perds alors la connection ethernet : y a-t-il un paramétrage spécial à faire sur l'iMac et/ou sur la Livebox ?
Si oui, pourriez-vous me donner toutes les infos, parce que je n'y connais rien en paramétrage de réseau...
Merci pour votre aide,
daedale |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Fév-08 13:09:08 Sujet du message: |
|
|
D'après le site d'Orange, le port jaune est prévu soit pour recevoir la télé numérique via le décodeur d'Orange, soit pour y connecter un ordinateur. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Fév-08 13:26:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quoi que ça touche un peu au réseau, ça concerne la réception de la TV sur l'ordinateur, par conséquent, je déplace dans les logiciels box et assimilés. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
daedale Membre
|
Posté le: 29-Fév-08 13:50:46 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | D'après le site d'Orange, le port jaune est prévu soit pour recevoir la télé numérique via le décodeur d'Orange, soit pour y connecter un ordinateur. |
Oui, je sais bien, mais d'après
http://www.neuneu.org/?p=7 c'est aussi un flux ethernet qui en sort et il est possible de le relier à un switch. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Fév-08 15:48:27 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, il doit falloir appliquer à la lettre le modus operandi décrit sur le site dont vous donnez le lien... mais il est bien précisé qu'il faut avoir souscrit à l'option "ma ligne TV". _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
daedale Membre
|
Posté le: 29-Fév-08 15:53:05 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Dans ce cas, il doit falloir appliquer à la lettre le modus operandi décrit sur le site dont vous donnez le lien... mais il est bien précisé qu'il faut avoir souscrit à l'option "ma ligne TV". |
Oui, et c'est bien le cas : j'ai le décodeur ! Seulement, en ne branchant que le câble ethernet ADSL (pas TV) de la Livebox sur le switch, et en raccordant le switch à mon iMac, je perds la connection ADSL que j'avais bien en raccordant directement l'iMac sur la Livebox. Aussi je me demandais s'il y avait un paramétrage particulier à faire ou non en cas d'utilisation d'un switch (préférences réseau sur l'Imac ou rubrique réseau de la configuration de la Livebox... toutes choses auxquelles je préfère ne pas toucher, n'y comprenant rien). |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Fév-08 23:10:29 Sujet du message: |
|
|
Ceci pourrait il t'apporter un complément utile ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|