Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion internet impossible alors que diagnostic de config

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andrillon
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Jan-08 09:34:47    Sujet du message: connexion internet impossible alors que diagnostic de config Répondre en citant

Bonjour,
J'ai deux PC avec accès internet sur ma livebox. L'un branché direct sur la livebox l'autre en Wifi. Je viens de faire l'acquisition d'un Imac (Léopard 10.5) que je souhaite relier à ma livebox via une prise CPL.(le Wifi ne passe pas jusqu'au Mac).
Le tout a bien fonctionné au début et puis j'ai eu la fâcheuse idée d'essayer de faire un réseau avec mon Mac et les PC (déjà en réseau) et j'ai du faire une manip malheureuse. Je n'ai plus accès à internet du Mac. J'ai essayé de reconfigurer le Mac en utilisant donc Ethernet intégré et le mode automatique. L'assistant diagnostic est positif mais impossible de me connecter avec Safari ni avec Firefox. Je rentre l'adresse IP de ma livebox: 192.168.1.1 ou orange .fr et rien ne se passe.....ou au bout d'un moment assez long il me dit connexion impossible. Une fois il m'a renvoyé sur une adresse:192.168.1.1:80 qui m'a demandé mon identification et mon mot de passe. J'ai rentré ceux d'orange et il m'a répondu qu'ils étaient erronés...
Ce qui m'étonne par ailleurs ds la config, c'est que l'adresse IP change...et qu'alors, parfois le diagonstic me donne FAI, internet et serveur en rouge et l'assistant ne peut corriger....
j'ai utilisé l'option avancé renouveler le bail.
Au tout début de mes PB, il y avait un message de conflit entre le n° de l'IPP et un numéro que j'ai repéré comme celui que la livebox avait affecté au Mac.
Dois-je réinitialiser la liveboxe? Est-ce que cela n'aura pas de conséquence sur ma connexion internet PC qui fonctionne bien quant à elle et que je ne veux surtout pas perdre.
Puis-je retrouver la configuration initiale? Sur PC je pourrais faire une restauration de windows mais sur Mac je ne sais pas faire!
Je n'ai aucun bouquin sur Mac Os et autour de chez moi les librairies ont été dévalisées à Noel.
Je commence à regretter d'avoir opté pour l'Imac. C'est frustrant d'avoir ce bel ordi sans pouvoir s'en servir! Tout çà pour un mauvais clic....
Au secours et merci d'avance à qui pourra m'aider!
Désolée si je vous parrais embrouillée mais tous ces sigles sont pour moi du charrabia.
Par ailleurs pour installer le réseau j'ai rentré de nouvelles configurations et je n'arrive pas à les supprimer....
Enfin, j'aimerais bien quand même faire le réseau Mac PC. Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre? Je souhaiterais aussi mettre en réseau l'imprimante Laser Samsung que le Père Noël m'a apporté en même temps que mon Imac.
Désolée....Ca fait beaucoup de questions mais le plus important pour moi est de retrouver ma connexion internet!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 13-Jan-08 11:56:44    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu es bien en DHCP dans TCP/IP ? reçois-tu une IP ? as-tu mis les DNS d'Orange (80.10.246.2 et 80.10.249.129) ?
andrillon
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Jan-08 12:18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Qd j'utilise le mode automatique en DHCP, aucune adresse de DNS n'apparait.
Petit message au-dessus ds la fenêtre:Message Ethernet intégré possède une adresse IP locale et n'est peut-être pas en mesure de se connecter.

Par ailleurs l'adresse IP change régulièrement.

Enfin qd je vais sur la config de la livebox, au niveau du parametrage lan DHCP, l' adresse DNS I est 192.168.1.1 et DNS II 0.0.0.0.
Qd je vais ds reseau les numeros de DNS sont en 80.246....donc differentes....
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Jan-08 14:17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Vous avez bien < associé > le mac et la livebox ?
Je n'ai pas compris ou est votre CPL ?
C'est un CPL ethernet ?
Avez vous activé le cryptagle CPL ? OUI > enlever, ne fonctionne pas avec les macs.
Avez vous bien mis les DNS de wanadoo dans les reglages du tableau de bord RESEAU du mac ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
andrillon
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Jan-08 15:32:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mac et livebox sont je pense associés puisque j'ai une adresse pour le Mac ds la congig live box.
Ma prise CPL est reliée au Mac. En fait j'ai un PC relié à la livebox directement, un autre relié via le wifi et le Mac lui est relié par une prise CPL car éloigné (donc prise CPL sur la livebox et sur le Mac.
Je ne sais pas ce que vous voulez dire par cryptagle CPL ?
Je n'ai pas mis d'adresse DNS car qd on utilise le mode automatique il ne permet pas de le faire.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'avant mon essai de création réseau tout marchait bien et que depuis il y a Pb. Il doit y avoir un conflit quelque part???
Je trouve bizarre aussi que l'adresse IP change presqu'à chaque fois que j'ouvre le Mac.
Pensez-vous que si je réinitialise la livebox cela changerait quelque chose???
Il me semble que puisque les deux autres PC ont accès à internet cela ne peut venir que de la configuration du Mac.????
Merci pour votre aide
San Kukai
Membre

MessagePosté le: 22-Mar-08 18:35:31    Sujet du message: Extension du domaine de la lutte Répondre en citant

Bonjour à tous, avec un bisou appuyé pour certains, dont l'ami gaspou

Je rebondit sur le problème d'andrillon qui ressemble bigrement au mien :

Soit une LiveBox qui marche bien, un Mac fixe et deux Mac portables, dont un relié à la borne en WiFi, les deux autres bécanes étant occasionnellement connectées à internet par la borne, via un long spaghetti qui court dans la bicoque. Jusqu'ici, tout va bien.

Soit une maîtresse de maison scrupuleusement attachée au bon ordre des objets dans sa cambuse et qui rechigne à voir traîner des nouilles blanches dans l'escalier.

Soit un gentil mari qui, à la lecture de Vous et votre Mac, se dit : tiens, le courant porteur en ligne, en voilà une idée qu'elle est bonne pour bénéficier de temps à autre d'internet sur l'une des deux vieilles bécanes sans avoir à installer des machins-choses WiFi avec ses petits doigts gourds ; et qui, fort du comparatif de la revue sus-citée, achète pour une petite centaine de roros (109,85 pour être précis) une paire de D-Link DHP 3000.

Soit une installation dans les règles et le constat suivant : le tableau de bord Réseau affiche un message comme quoi Ethernet possède une adresse IP locale et n’est peut-être pas en mesure de se connecter.
Donc, pour récapituler, avec un CALC (câble à la noix), ça marche, en WiFi, ça marche, avec le CPL, ça marche pas.

Soit un forumeur discipliné qui s'enquiert auprès de ses doués contemporains de troubles et de solutions existants et atterrit chez vous (j'ai des Mac et une borne ADSL, non ?) et lit le grand fredtravers dans le texte : Avez vous activé le cryptagle CPL ? OUI > enlever, ne fonctionne pas avec les macs. Or, il semble que les D-Link DHP 3000 utilisent un algorithme de cryptage automatique, lequel ne semblait pas poser plus de problème que ça au rédacteur de Vous et votre Mac.

Il semblerait que le cryptage soit paramétrable via un petit logiciel fourni avec les boîtiers, lequel logiciel s'exécute par un autoexec quelconque, mais pas de ça chez moi.

Donc, je m'en remets à votre science, ayant encore quelques jours pour bénéficier des avantages de l'achat en vente par correspondance et renvoyer le bouzin en cas d'échec.

Merci et vive les cloches !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Mar-08 18:55:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si le mac indique un problème d'adresse IP, peut-être le cryptage n'est il pas en cause.
Essaye en mettant le Mac non pas en DHCP automatique, mais en IP fixe. Avec DNS et tout.
Autre piste : avec mes anciens boîtiers Olitec, j'avais une incompatibilité entre les boîtiers et le filtrage Mac de mon routeur wifi... jamais trouvé ni pourquoi ni comment, et Fyve qui était là n'a pas non plus trouvé d'explication satisfaisante... La chose a disparu avec l'arrivée des boîtiers de chez Free, donc rien de systématique, mais une bizarrerie possible parmi d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
San Kukai
Membre

MessagePosté le: 22-Mar-08 20:36:48    Sujet du message: Hello (again) Répondre en citant

Ouarf ! Je me gausse de ma propre balourdise.

J'avais tout simplement relié le câble ethernet du boîtier CPL à la prise jaune de la LiveBox… Suis-je niais…

Voilà désormais que tout est résolu et que la fée électricité est parvenue à réduire d'un coup d'un seul à néant l'une de ces mesquines tensions ménagères qui, sporadiquement, troublent le long fleuve tranquille d'une exquise vie de couple.

Merci quoi qu'il en soit à jathenais pour son message, qui m'a permis d'explorer des pistes inconnues.

Ah… et en ce qui concerne mon message précédent, le comparatif était issu de la revue SVM Mac. Merci à eux.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Mar-08 22:25:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, on l'oublie des fois celle-ci... remarque que si tu n'as pas la TV, va désactiver le service dans l'interface de la boite, et la prise est utilisable tout à fait normalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
San Kukai
Membre

MessagePosté le: 23-Mar-08 00:59:39    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Ah oui, on l'oublie des fois celle-ci... remarque que si tu n'as pas la TV, va désactiver le service dans l'interface de la boite, et la prise est utilisable tout à fait normalement

Hé hé… la chose était entendue, après avoir été traîner mes guêtres du côté du support en ligne de Wanadoo-Orange.

C'était en ce qui me concerne une découverte. Comme quoi…

Allez, n'oubliez pas les œufs.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Mar-08 08:30:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir, et quel honneur, de voir céans l'ami San Kukai !

(il a oublié de mettre un lien vers son peau-de-cast, le distrait !)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: