Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 1-Avr-08 22:30:40 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Ben non Dickie, en texte, ça passe déjà si j'ai bien compris  |
moi aussi, mais je suggérais de mettre un fichier texte (donc léger) en pièce jointe, pour vérifier que ce n'est pas la taille de la pièce jointe qui bloque (j'ai déjà eu le problème avec Free et wanadoo) _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Avr-08 09:12:41 Sujet du message: |
|
|
Ah pardon,Dikkie, mes excuses, j'avais mal lu.
tu as peut être mal renseigné les infos du serveur. Gmail utilise une connexion sécurisée (ce pourquoi tu devrais pouvoir l'utiliser outre les caprices du mac ou de ton fournisseur). _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Mac Eliot Membre
|
Posté le: 2-Avr-08 19:10:09 Sujet du message: |
|
|
bon, j'ai réussi à renseigner mon compte avec
smtp.gmail.com
port 587, SSL coché
user@gmail.com
##########
il a fini par rester "connecté" mais ....
oui il y a un mais, un message texte part, mais si j'envoie une pièce jointe de 60ko, niet !!!!!
L'activité de Mail affiche un pourcentage de 100% à 0% et reste à 0% durant 10 bonnes minutes avant de m'aviser que l'envoi à échoué !!
http://cjoint.com/?ecs7SksQds
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Avr-08 19:27:53 Sujet du message: |
|
|
Quitter toutes les applications ouvertes, ouvrir utilitaire de disque, réparer les atorisations. Si ça ne suffit pas, moi je pasesrais un bon gros coup d'Onyx, doit y avoir un peu de ménage à faire dans le système.  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Mac Eliot Membre
|
Posté le: 2-Avr-08 20:35:16 Sujet du message: |
|
|
utilitaire de disque passé = toujours pareil !
tu me parles d'Onyx, mais c'est quoi ??
tu penses à un grand ménage, mais je n'ai l'appareil que depuis samedi et je n'ai pas fait grand chose à part lire mac OS X pour les nuls pour me familiariser avec l'engin !...
Mon modem routeur est un Netgear DG824N, y'aurait-il conflit des fois ??
Pour ma part je n'ai encore rien trouvé la dessus.
merci |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Avr-08 21:54:49 Sujet du message: |
|
|
Onyx est un utilitaire gratuit qui permet de faire exécuter les scripts de maintenance d'OSX. Il ne faut malheureusement pas longtemps en installant un truc ou en accumulant les tentatives pour provoquer des comportements parfois bizarres.
Niveau routeur, à moins que tu aies fait une configuration pour le mac différente de celle du pc, je ne pense pas que ça vienne de lui. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Mac Eliot Membre
|
Posté le: 2-Avr-08 22:55:27 Sujet du message: |
|
|
Encore moi, penses-tu que je devrais énoncer mon problème sur d'autres fils de se forum ?
J'ai bien recu ta réponse.
Amicalement
jathenais a écrit: | Onyx est un utilitaire gratuit qui permet de faire exécuter les scripts de maintenance d'OSX. Il ne faut malheureusement pas longtemps en installant un truc ou en accumulant les tentatives pour provoquer des comportements parfois bizarres.
Niveau routeur, à moins que tu aies fait une configuration pour le mac différente de celle du pc, je ne pense pas que ça vienne de lui. |
|
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Avr-08 23:00:58 Sujet du message: |
|
|
Ah non surtout pas ! Si tu multiplies les questions, tu éparpilles les possibilités de réponses.
Et comme on aime bien que notre joli forum soit bien rangé, nous serions obligé de supprimer les messages surnuméraires
Juste comme ça, aucun firewall actif dans ton ordi ou sur le routeur ? Si oui, essaye sans. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 2-Avr-08 23:02:47 Sujet du message: |
|
|
Mac Eliot a écrit: | Encore moi, penses-tu que je devrais énoncer mon problème sur d'autres fils de se forum ?
|
Surtout pas. Un seul sujet suffit pour résoudre un problème. Et en plus ce sont des personnes très compétentes qui suivent ce sujet. _________________
 |
|
|
 |
Mac Eliot Membre
|
Posté le: 2-Avr-08 23:22:02 Sujet du message: |
|
|
merci de la réponse, alors je continue à chercher ..
bonne nuit |
|
|
 |
Mac Eliot Membre
|
Posté le: 9-Avr-08 00:01:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
après plusieurs appels hot-line télé2, voici une info :
Premièrement, avec safari (ou Internet explorer sur mon vista), je n'arrivait pas à accrocher de site, tel notre ami Google.
Si vous êtes dans ce cas, testez www.perdu.com
Si la page s'affiche, cela provient du paramètre Wan du modem-routeur (moi j'ai un netgear 824GT), le MTU est trop élevé, il était à 1500, je l'ai baissé à 1400 et magie, les sites accrochent normalement !
Et par conséquent, les emails que j'envoie du Mac, partent avec pièces jointes de plus de 20ko !!!
Bon, j'espère que ma réponse sera utile !
Bien à vous.
Mac Eliot |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Avr-08 03:39:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info ! _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|