Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deejaypat Membre habitué
|
Posté le: 29-Mar-08 03:23:27 Sujet du message: Clé USB |
|
|
Bonjour ,
Sur une mini chaîne panasonic SC PMX2 , ma clé USB de 2 GO ne fonctionne pas . La lecture s'arrête après le 1er morceau ! Pourtant tous les morceaux sont en mp3 ... Mais une autre clé de 128 MO plus ancienne fonctionne bien !
J'ai racheté une autre clé et ça fait la même chose...
D'où vient le problème ?
Merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Mar-08 08:05:17 Sujet du message: Re: Clé USB |
|
|
deejaypat a écrit: | Bonjour ,
Sur une mini chaîne panasonic SC PMX2 , ma clé USB de 2 GO ne fonctionne pas . La lecture s'arrête après le 1er morceau ! Pourtant tous les morceaux sont en mp3 ... Mais une autre clé de 128 MO plus ancienne fonctionne bien !
D'où vient le problème ?
Merci |
Bonjour
Possiblement de la marque (X?) de la clef ??? |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 29-Mar-08 11:43:03 Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi savoir si les morceaux MP3 ont été installé via un Mac ou un PC.
Le Mac installe en plus des fichiers MP3, des fichiers .nomdufichier.MP3, non reconnu par 99,9999% des appareils hifi et lecteurs mp3, et ne savent pas faire l'impasse dessus pour et aller au morceau suivant, ce qui bloque la lecture.
Le 1° morceau est donc lu, le morceau suivant porte le même nom que le 1°, précédé d'un point. La liste se compose donc comme ceci:
morceau1.mp3
.morceau1.mp3
morceau2.mp3
.morceau2.mp3
morceau3.mp3
.morceau3.mp3
etc...
Il faut effacer ces fichiers pour que cela fonctionne correctement et que l'appareil puisse lire les morceaux suivants.
Un autre problème existe aussi au niveau des morceaux mp3, contenu dans son mac, et dont une photo a été incorporé. Certains lecteurs vont produire un bruit strident, en début de morceau, qui correspond à la lecture de la photo. Il faut donc installer sur la clé des morceaux mp3 sans photo. _________________
 |
|
|
 |
deejaypat Membre habitué
|
Posté le: 29-Mar-08 14:02:09 Sujet du message: clé USB |
|
|
Merci pour vos réponses .
Je charge les morceaux avec un Mac Intel . La clé qui fonctionne est une Verbatim. Les 2 qui ne fonctionnent pas sont une Sandisk et une Sony .
Et il n'y a que les fichiers en .mp3 (sans photo...).
Pourquoi la Verbatim marche ? ca m'énerve
Ca ne pourrait pas être un problème de formatage ?
Merci |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 29-Mar-08 15:11:35 Sujet du message: |
|
|
Il faut vérifier que les fichiers .nomdefichier.mp3 sont réellement inexistants car ils sont invisibles. _________________
 |
|
|
 |
deejaypat Membre habitué
|
Posté le: 29-Mar-08 18:28:01 Sujet du message: clé USB |
|
|
merci !
Comment on fait pour voir des fichiers invisibles ????
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Mar-08 20:00:12 Sujet du message: |
|
|
Au choix avec Leo, un Quicklook sur le dossier, et en bas à gauche une petite case "show hidden files".
Sinon, sous tout OSX en se procurant Onyx, on peut faire afficher tous les fichiers cachés.
Entre autres solutions. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 9-Avr-08 12:49:08 Sujet du message: |
|
|
Un peu tard, peut-être !
Il existe un gratuitiel qui permet de nettoyer automatiquement les clés USB et autres support amovible partageable.
Dès que je l'ai retrouvé, je l'indique (il doit être dans le sujet consacré au logiciel gratuit sur Mac de MacBidouille). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Avr-08 15:07:10 Sujet du message: Re: Clé USB |
|
|
deejaypat a écrit: | Bonjour ,
D'où vient le problème ?
Merci |
Y'a pas une histoire de taille limite de clé usb ? Ta chaine peut-elle gérer 2Go de données ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 9-Avr-08 16:01:26 Sujet du message: |
|
|
Ce qui serait curieux dans le cas d'un problème de compatibilité, c'est que la chaîne lit le premier morceau. C'est pourquoi je pense que c'est un problème de nom de fichier qui commence par "." (d'autant que j'ai eu le même genre de problème dans un autre contexte) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|