Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour mettre des photos dans i-photo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Avr-08 18:49:58    Sujet du message: Pour mettre des photos dans i-photo ? Répondre en citant

Le ménage de printemps est lourd de conséquences ! En voulant structurer mon arborescence je découvre que mon album i-photo n'est plus opérationnel. Les photos (je ne sais pas si elles y sont toutes) sont toujours sur mon disque dur et s'ouvrent avec "aperçu" ou avec Photoshop, mais pas dans i-photo, j'ai créé un nouvelle album que j'ai placé dans "picture" mais impossible de glisser dedans mes photos. Qui peut m'aider ?
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Avr-08 18:55:25    Sujet du message: Répondre en citant

En glissant le répertoire contenant les photos dans la fenêtre IPhoto, cela a t'il une réaction convenable?

Les photos seront intégrées à IPhoto, dans une nouvelle arborescence.
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Avr-08 19:05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, quand je fais glisser ne serait-ce qu'une photo, je reçois une fenêtre message qui dit : Les fichiers suivant n'ont pas été importés (ils ne contiennent pas de données valides ou il est impossible d'en reconnaitre le type) C'est pourtant du jpg basique ouvrable d'une autre manière[/img]
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Avr-08 19:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais vous envoyer une photo (barre d'espacement + majuscule + 4) des éléments que j'ai mis dans ma corbeille pour vous montrer les éléments que j'y ai mis et déterminer lequel manque maintenant, comment joindre ce pdf .
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Avr-08 20:17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire simple, est-ce que les photos concernés sont dans un répertoire nommé iPhoto Library?

Ce répertoire contient un répertoire Data contenat les photos modifiées, un répertoire Originals, contenant les photos originales classées par années, mois, jours. Et tous les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de Iphoto.

Dans ce cas, à l'ouverture de iPhoto, la question posée est "Votre photothèque est introuvable. Souhaitez-vous .....?".

Les options disponibles sont "quitter", "Créer photothèque..." et "Choisir photothèque..."

Il faut utiliser la dernière option et sélectionner le répertoire iPhoto Library.

Du coup on peut le mettre n'importe où, et le resélectionner à l'ouverture de Iphoto
Administrateur

MessagePosté le: 2-Avr-08 20:48:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous essayez d'ajouter à iPhoto des photos qui sont dans la corbeille, ça ne marchera pas.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Avr-08 00:32:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Anthony, je n'essaye pas de mettre dns i-photo des photos placées dans la corbeille. Sinon pour ce qui est de mes photos elle ne sont pas dans un répertoire nommé iPhoto Library? J'ai pourtant dans mon ex bibliotèque faitglisser des photos sans problème. J'avais des photos dans un dossier, d'autres directement glissées dans i-photo, cette deuxième catégorie est-elle irrémédiablement perdue ?

Pour poursuivre, je ne suis donc pas dans la configuration :
"Dans ce cas, à l'ouverture de iPhoto, la question posée est "Votre photothèque est introuvable. Souhaitez-vous .....?".

Je n'ai pas le message d'options :
"quitter", "Créer photothèque..." et "Choisir photothèque..."

Puis-je revenir à mon ancienne bibliothèque pour en venir au options :
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-08 00:51:24    Sujet du message: Répondre en citant

bertie a écrit:
"Votre photothèque est introuvable. Souhaitez-vous .....?".

Je n'ai pas le message d'options :

C'est la même question

Au fait quelle version MacOs et iPhoto?
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Avr-08 12:13:36    Sujet du message: Répondre en citant

système 10.3.9
I-photo : 4.0.3

Je me suis sans doute précédement mal exprimé...
En faisant du ménage (j'ai déplacé certains élément dans l'arborescence et en ai mis certains autres à la corbeille (je n'ai pas encore écrasé ma corbeille))
Après cette manip, Je ne pouvais plus ouvrir mon i-photo et je tombais sur le message :

j'ai donc créé une nouvelle phototèque.

Est-il possible de récupérer l'ancienne photothèque constitué de l'enbsemble de mes photos. Pourquoi ? Parce que je crains que mes photos directement placées dans i-photo depuis ma boite mail, sans avoir été classé ailleurs ne soit irrémédiablement perdues.
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-08 16:59:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas une solution reste possible. Il faut déplacer le nouveau répertoire de iPhoto ( le fameux iPhoto library ), afin que iPhoto ne trouve pas la nouvelle bibliothèque. Je dis bien déplacé et non pas mis dans la corbeille, ce sera à faire plus tard.

Allez ensuite dans la corbeille et récupérer tous les fichiers de la bibliothèque originale et les remettre à leur place.

A l'ouverture de iPhoto celui demandera à nouveau s'il faut créer, chercher, ou quitter.

Il faudra lui indiquer le chemin de la bibliothèque récupérée.

Et pour vous rassurer tant que la corbeille n'est pas effacer les photos peuvent être récupérées
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Avr-08 18:01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que rien de la corbeille ne semble être un élément i-photo.

dossier Adobe Reader / mention légale / français
dossier eBooks = vide
License.pdf
MES FICHIERS = vide
MES IMAGES = vide
dossier My Albums = vide
dossier My PageManager / avec des jpg et des pdf sans importance
PageManager 7.pdf
Roxio Converted Items = vide
dossier Sample = des jpg sans importance
VideoWorks6.pdf

Voici les éléments mis dans la poubelle.

Le "Mes images" est le dossier que j'avais moi-même créé et qui a été placé dans la corbeille après avoir mis dans l'arborescence à "Pictures les photos qui s'y trouvaient. Il contenait une partie des photos que j'avais placé dans i-photo et aussi conservé dans ce dossier distincte (Ce sont les photos que je possède encore. Le "Mes fichiers" est un dossier également vide qui ne contenait pas de photo.
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Avr-08 10:18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas il semble que les photos recherchées soient toujours dans le répertoire d'origine. Il faudrait donc écarter ce répertoire, et créer une nouvelle photothèque et glisser les photos dans la fenêtre iPhoto.

Mieux vaut en glisser une en premier pour voir la réaction du logiciel. De toute façon toute photo pouvant être lue par aperçu, peut être exploitée par iPhoto.
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Avr-08 10:59:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc créé une nouvelle phototèque, j'ai du faire passer mes photos via le bureau pour que i-photo les accepte. Tout va bien !
Le hic...
Les photos que j'ai balancé directement dans i-photo depuis, soit un appareil photo, soit depuis un mail reçu. Certaines de ces photos n'ont pas été placé dans un dossier de rangement, directement I-photo.

Sont-elles irrémédiablement perdues ?
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Avr-08 12:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos sont dans un répertoire iPhoto Library, et sont récupérables. Il suffit de retrouver l'emplacement de ce répertoire différent de celui créé par la nouvelle photothèque, et de remettre les photos dans la fenêtre iphoto pour qu'elles soient reclassées par le logiciel dans la nouvelle photothèque et du coup dans le nouveau répertoire iPhoto library.

Faites une recherche sur le nom du répertoire "iPhoto library", vous devriez trouvez le nouveau et l'ancien, vérifiez la date de création, et déplacez l'ancien sur le bureau pour plus de facilité d'exploitation.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Avr-08 11:47:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le problème a été résolu.

Une autre technique pour retrouver les photo :
- sous Leopard, en ouvrant une nouvelle fenêtre du finder, sur la gauchen il y a un item "toutes les images" dans la partie recherche
- sous tiger, en utilisant spotlignt (Pomme+F dans le finder, type image, sans texte de recherche)
La fenêtre affiche toutes les images contenues dans les disques attachés à la machine (il vaut mieux éviter alors d'avoir un disque réseau de monté, car ça risque de beaucoup ralentir la machine). Après, en se promenant dans cette fenêtre, et en ayant sélectionné l'affichage de la barre d'état, quand on clique sur une image, on voit son chemin d'accès dans cette barre. On peut aussi, directement déplacer les images dans en dossier par glissé-lâché.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: