Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

thomson speed touch 330 usb wanadoo et ibook G4 mac OS 10.4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomasibookG4
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Avr-08 17:27:04    Sujet du message: thomson speed touch 330 usb wanadoo et ibook G4 mac OS 10.4 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai consulté le forum sans trouvé la solution au problème suivant : j'ai un ibook G4 avec mac OS 10.4 et je cherche à installer un modem thomson speed touch 330 USB fourni par wanadoo. j'ai utilisé leur cd d'installation mais la procédure ne fonctionne pas exactement comme prévu et surtout l'installation ne se fait pas. auriez vous la solution à ce problème ?

merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Avr-08 20:24:44    Sujet du message: Re: thomson speed touch 330 usb wanadoo et ibook G4 mac OS 1 Répondre en citant

thomasibookG4 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai consulté le forum sans trouvé la solution au problème suivant : j'ai un ibook G4 avec mac OS 10.4 et je cherche à installer un modem thomson speed touch 330 USB fourni par wanadoo. j'ai utilisé leur cd d'installation mais la procédure ne fonctionne pas exactement comme prévu et surtout l'installation ne se fait pas. auriez vous la solution à ce problème ?

merci de vos réponses.

bonsoir
je vous conseille de retourner en magasin, leur dire que ce modèle ne fonctionne que pas ou très mal avec le MAC, et qu'ils vous donnent le même en ETHERNET
Là vous aurez tout plaisir à surfer sans le moindre probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
thomasibookG4
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Avr-08 22:51:43    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, je suis dans un appart en collocation et je ne peux modifier ni le FAI ni le modem. ce dernier fonctionne bien avec pc-windows et selon ses spécifications, il devrait également fonctionner avec mac OS 10. il n'existerait donc aucune astuce ou bidouille pour l'installer ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Avr-08 23:57:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours tenter avec le pilote que MacADSL te met à disposition ici, et je te recommande une sérieuse réparation des autorisations après.
Ces modems sont aujourd'hui totalement dépassés, qui plus est les pilotes mac n'ont jamais été réputés pour leur efficacité, d'où les conseils de Fredtravers de passer à l'éthernet qui serait vraiment la meilleure solution. Ton colloc n'accepterais pas que tu mettes ton propre modem ? ça fonctionnera aussi pour lui, et vous pouvez peut-être même envisager un modem routeur, car en l'état actuel vous ne pouvez pas surfer simultanément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Avr-08 07:43:43    Sujet du message: Répondre en citant

thomasibookG4 a écrit:
en fait, je suis dans un appart en collocation et je ne peux modifier ni le FAI ni le modem. ce dernier fonctionne bien avec pc-windows et selon ses spécifications, il devrait également fonctionner avec mac OS 10. il n'existerait donc aucune astuce ou bidouille pour l'installer ?

et si le modem tombait en panne, vous le changeriez peut etre, non ?
et demandriez un ethernet, non ? ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 16-Avr-08 07:58:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moins compliqué que d'essayer de faire marcher la raie depuis le Mac, tu peux essayer le partage de la connexion par le PC (qui jouera le rôle de routeur) en y branchant le Mac par ethernet. Mais c'est vraiment pour ne pas faire le plus simple, conseillé par FredTravers et Jathenais ...
thomasibookG4
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Avr-08 11:24:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos.
le modem est mis à dispo par le proprio donc ce n'est pas hyper simple de le changer. en tous cas, ce n'est pas rapide.
je vais tout d'abord tenté avec le pilote mis à dispo. mais Jathenais, que veux tu dire par de sérieuses réparations ? s'agit il de renseigner les indications du type identifiant et mot de passe ou est-ce plus compliqué ? comment faut il procéder ?
si cela ne fonctionne pas, je vais tenter par le pc mais dans ce cas je reviendrai vers vous pour plus de renseignements. au final, si tout cela est vain, je demanderai au proprio en misant sur une vivacité qu'on ne lui connait pas.

merci encore.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Avr-08 13:22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr il faudra que tu mettes les identifiants et tout le bastringues quand on te le demandera, mais les autorisations, c'est pas ça.
Quand tu as finis tes installations, va dans le dossier applications, puis utilitaires, puis utilitaire de disque. de là tu sélectionnes ton disque dur, ou la partition système, et tu cliques en bas à gauche sur réparer les autorisations. Les pilotes de modem USB, passe moi l'expression, foutent un bordel monstrueux dans le système, c'est donc indispensable pour avoir un petit espoir que ça fonctionne.

pour gaspou > rhooo, le partage de connexion avec Windows ! Que de souvenirs du temps passé ! Nous n'y sommes jamais parvenus dans ce sens à la maison, pour finir, j'avais cette daube de fast 800 sur le mac et le pc venait chercher chez moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
thomasibookG4
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Avr-08 15:27:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore. je vais tenter cela ce soir. je verrai bien si ça fonctionne. pour info, cette opération de réparation comporte t-elle des risques pour le système ? si ça ne marche pas où si les risques sont importants, j'appellerai le proprio pour lui demander un changement de modem.

bonne apm
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Avr-08 19:23:45    Sujet du message: Répondre en citant

pas de risques
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Avr-08 07:51:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi acheter avec tes sous un modem ethernet d'occasion, ça doit se trouver à 30 euros ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: