Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Puntos Membre

|
Posté le: 8-Mai-08 10:37:07 Sujet du message: Probleme connexion wifi sur Mac |
|
|
Bonjour à tous,
Désolé de venir vous embêter mais j'ai un petit problème.
J'ai un MacBook Pro qui fonctionne très bien en wifi chez moi avec une livebox reliée à un PC.
Mais chez mon père, c'est une autre histoire. C'est exactement la même configuration que chez moi, c'est-à-dire une livebox reliée au PC de mon père et d'habitude je me connectais en wifi sur celle-ci. Mais depuis quelque jours, ça ne marche pu. Mon Mac arrive à détecter la livebox, mais quand je veux me connecter, il me met une erreur Airport...
La livebox est pourtant configuré sans protection, il n'y a pas de clé WAP personnel à mettre, tout est libre, j'ai vérifié plusieurs fois la configuration sur le PC de mon père, mais rien à faire, mon Mac n'arrive pas à s'y connecter... Je ne sais pu quoi tenter donc je fais appel à vous.
Une idée ?!
Merci d'avance.  _________________ MacBook Pro.
15 Pouces.
120 Go. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Puntos Membre

|
Posté le: 8-Mai-08 11:10:31 Sujet du message: |
|
|
Désolé je suis en mode boulet, je pige pas SSID...  _________________ MacBook Pro.
15 Pouces.
120 Go. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Mai-08 12:39:14 Sujet du message: |
|
|
SSID c'est le nom que tu as donné à ton réseau (ou qu'il s'est attribué par défaut si tu ne l'as pas personnalisé). _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Puntos Membre

|
Posté le: 8-Mai-08 17:55:48 Sujet du message: |
|
|
Oui je le vois alors. _________________ MacBook Pro.
15 Pouces.
120 Go. |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 9-Mai-08 11:18:48 Sujet du message: Re: Probleme connexion wifi sur Mac |
|
|
Puntos a écrit: | Mon Mac arrive à détecter la livebox, mais quand je veux me connecter, il me met une erreur Airport...
La livebox est pourtant configuré sans protection, il n'y a pas de clé WAP personnel à mettre, tout est libre, j'ai vérifié plusieurs fois la configuration sur le PC de mon père, mais rien à faire, mon Mac n'arrive pas à s'y connecter... Je ne sais pu quoi tenter donc je fais appel à vous.
Une idée ?!
Merci d'avance.  |
Quel message exactement ?
La LiveBox de ton père est-elle bien configurée en routeur ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 9-Mai-08 12:06:55 Sujet du message: |
|
|
Puis-je venir me joindre à vous et mettre une pierre à l'édifice ? oui !
Alors même problème que Puntos, mac pro, livebox, airport...
Marche pas, erreur airport détecté !
Bon, je prends mon portable, je vais à coté de la livebox, j'appuie sur le bouton association de la livebox, elle clignote, sur le portable réseau airport, le rentre la clé wep (j'avais fait un copier/coller avant, ça va plus vite)... et ça marche.
Ne me demandez pas pourquoi cette connerie de livebox ne reconnaissait plus le mac, je n'en sais rien.
Donc dans le cas de Puntos sans clé wep/wap, faut peut-être tenter quand même la manip, car j'ai remarqué qu'après cette manip, l'identifiant de la borne sur le mac avait changé... peut-être que le mac avait coincé sur une borne macdo ou autre. _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 9-Mai-08 23:00:48 Sujet du message: |
|
|
en effet... c'est pour ça que je pense à ce truc car il y a dû y avoir une mise à jour chez orange. _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
|