Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 29-Avr-08 13:07:12 Sujet du message: |
|
|
Elle reste éteinte … éteinte, c.à-d. tu n'as même pas le petit chenillard ?
Si oui, c'est assez sûr qu'elle soit HS
PS : as-tu une carte WIFI dedans ? Si oui, retire là pour essayer avec ton transfo limité.
J'ajoute, que c'est curieux que tous tes appareils tombent en panne ! Tu devrais peut-être investir dans un onduleur ou tout au moins une protection contre les surtensions ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Dernière édition par Claude Le Mestric le 29-Avr-08 16:10:23; édité 1 fois |
|
|
 |
Rocoulevrai Membre

|
Posté le: 29-Avr-08 14:57:14 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Elle reste éteinte … éteinte, c.à-d. tu n'as même pas le petit chenillard ?
Si oui, c'est assez sûr qu'elle soit HS
PS : as-tu une carte WIFI dedans ? Si oui, retire là pour essayer avec ton transfo limité.
J'ajoute, que c'est curieux que tous tes appareils tombent en panne ! Tu devrais peut-être investir dans un onduleur ou tout au moins une protection contre les sur-tentions ! |
Non, pas même le chenillard, rien. J'ai effectivement une carte Wifi, je vais tester ton idée.
Sinon, j'ai depuis longtemps une protection contre les surtensions. Je suis chez free quasiment depuis sa création et ma freebox est trèèès vieille. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 29-Avr-08 21:08:35 Sujet du message: |
|
|
Rocoulevrai a écrit: |
J'ai testé une autre alim aux caractéristiques quasi identiques (voltage et polarité identiques, seul l'ampérage différait 1000mW au lieu de 1200) mais la freebox reste éteinte. |
Il faut au minimum 1,2A, plus c'est mieux (1,5-1,7A).
Pas un mot à la hotline sur cet essai avec une alimentation aux caractéristiques quasi identiques. La box te serait facturée.
Rocoulevrai a écrit: | ma freebox est trèèès vieille. |
Pas tant que ça, les v1-v2 ont été échangées depuis longtemps. Pour les v3, c'est en cours. C'est une v3 ou une v4 ?
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Rocoulevrai Membre

|
Posté le: 30-Avr-08 16:11:56 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: |
Il faut au minimum 1,2A, plus c'est mieux (1,5-1,7A).
Pas un mot à la hotline sur cet essai avec une alimentation aux caractéristiques quasi identiques. La box te serait facturée.
|
Merci pour le conseil. Sont gonflés tout de même. Cela dit, j'ai reçu ma nouvelle alim aujourd'hui et... ça fonctionne!
J'ai tout de même commandé le linksys, je ferai un résumé dès réception. |
|
|
 |
|
Posté le: 30-Avr-08 16:42:18 Sujet du message: |
|
|
Et bien tant mieux !!!!
Quand on est un peu juste en puissance d'alim, il vaut mieux enlever tout ce qui peut pomper et qui n'est pas indispensable (genre carte WIFI …), car comme on le voit, ça peut ne pas marcher du tout ou marcher de façon erratique ! En conclusion, si ça marche avec une alim limitée, on est sûr que c'est l'autre alim qui est morte, sinon on ne peut rien dire ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Rocoulevrai Membre

|
Posté le: 11-Mai-08 14:12:50 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai reçu ma linksys, j'ai branché et... ça a fonctionné du premier coup. Je n'ai procédé à aucun réglage  |
|
|
 |
|
Posté le: 12-Mai-08 22:18:57 Sujet du message: |
|
|
Et bien tant mieux !!!
Bonne continuation ! _________________ CLM
|
|
 |
cooky Nouveau membre
|
Posté le: 20-Nov-08 20:21:48 Sujet du message: Re: se passer de freebox |
|
|
Rocoulevrai a écrit: | Bonjour à tous.
Je suis en dégroupé chez Free mais je suis vraiment dans le "bas du haut débit" (512kb). Pas de TV.
Je voudrais remplacer la freebox par un modem routeur. Notez que je ne veux pas ajouter un modem routeur à ma freebox mais bien supprimer cette dernière.
Je possède un Netgear DG834 et malgré tous mes efforts (et la lecture attentive du forum), il semble impossible de se connecter à Internet.
Est-ce "normal"? Y-a-t-il un paramètrage particulier à faire? |
Bonsoir à tous, je pose la même question, mais concernant un routeur Belkin G+ 802.11g.
Merci de votre réponse |
|
|
 |
|
Posté le: 20-Nov-08 23:31:43 Sujet du message: |
|
|
Si tu as le matériel, tu peux essayer, normalement ça devrait marcher, mais ça n'est pas absolument certain. Il pourrait être possible de devoir faire des réglages sur la console Free et sur le modem. En tout cas, rien d'insurmontable (enfin, j'espère, car soit le site n'est pas très bien fait, soit ils sont radins chez Belkin pour les info !!!). _________________ CLM
|
|
 |
Flytox Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 24-Avr-09 22:49:06 Sujet du message: MODEM BELKIN |
|
|
Bonsoir a tous,
suite à un orage j'ai fusillé mon alimentation freebox malgré la présence d'une prise parafoudre, enfin bref pour gagner du temps, j'ai commandé en même temps des alims chez free et un modem routeur wifi n belkin à la fnac qui est arrivé avant,
pour les réglages j'ai découvert avec stupeur que le modem bien que branché sur l'ordinateur par ethernet la connexion se fait en PPPoa contrairement à ce qui est annoncé sur le site de free, par contre les information sont fiables sur le site de belkin, pour info, je suis peut-être en retard, ce point est peut-être déjà connu. |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 25-Avr-09 08:48:25 Sujet du message: |
|
|
Oui, PPPoA VC mux, c'est comme ça depuis déjà des années. C'est curieux que tu aies trouvé autre chose sur le site Free, en fait. _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Flytox Connaisseur

|
Posté le: 25-Avr-09 10:35:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
voilà les indications de free disponibles sur le site :
En zone non dégroupée (IPADSL) :
Protocole en USB : PPPoA (Routed) VCmux
Protocole en Ethernet : PPPoE (Routed) VCmux
VC MUX (VPI/VCI) : 8/35
Identifiant : numéro géographique associé à l'abonnement Freebox suivi de @freeadsl (exemple 0123456789@freeadsl)
Mot de passe : mot de passe associé à l'abonnement Freebox
visible à l'adresse suivante
http://www.free.fr/assistance/2253-freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-adsl-avec-un-modem-adsl.html
 |
|
|
 |
|
Posté le: 26-Avr-09 22:32:00 Sujet du message: |
|
|
On peut faire les deux, ça dépend de la fonction routeur. PPPoA ne permet pas, normalement être routeur, même si … _________________ CLM
|
|
 |
Flytox Connaisseur

|
Posté le: 27-Avr-09 10:41:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
dans le cas présent le routeur fonctionne j'ai plusieurs ordinateurs raccordés en wifi  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|