Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zazie Nouveau membre
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 4 Localisation: Chablais vaudois en Suisse
|
Posté le: 25-Mai-08 10:04:29 Sujet du message: Mon ordi rame en ADS, les 3 autres vont tip top ! pourquoi ? |
|
|
Bonjour,
En bref
1 iMac tournesol 1ga, G4 (le mien, le plus proche du routeur et du switch ram 1 ga, Tiger
1 iMac tournesol 1ga, G4 (celui de ma fille, ram 512, Tiger
1 IMAC G4, 787, celui de mon mari, ram sauf erreur 784, Tiger
1 PC (à mon mari, nul n'est parfait) modèle récent, acheté en décembre 07) 2 ga
connexion ADSL chez "Sourire" 5000
Bref tout ce petit monde cohabitait en parfaite harmonie depuis fin 2007, jusqu'à il y a 3 semaines ! depuis ces 3 semaines, mon ordi rame rame, que cela n'est plus possible. Aujourd'hui rien que pour ouvrir Google, il faut 20 secondes et pour un site (même ceux où je vais fréquemment) 1 à 2 MINUTES ! Quand je dis, je rame, c'est je rame, mon mari et ma fille peuvent surfer comme toujours sans problème, J'ai fermé leurs ordis et enlever leurs câbles ethernet, toujours aussi lent.
Rien de nouveau depuis 3 semaines sur les ordis. Nous avons contrôlé tous les câbles.
Bref, j'en ai un peu marre car mon ordi je dois l'utiliser tous les jours et pas pour m'amuser hélàs.
Y'a un truc à faire !?
Merci
Zazie |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Mai-08 16:00:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans un premier temps, un petit passage d'Onyx ou autre logiciel de maintenance adapté pour vider les caches et nettoyer un peu le système pourrait peut-être lui rendre un peu de vélocité.
Vérifier les barrettes de RAM aussi. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
zazie Nouveau membre
|
Posté le: 25-Mai-08 17:12:11 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Onyx, je l'ai passé au complet, les RAM sont OK, viré aussi les préférences, contrôlé les autorisations, je désespère vraiment.
Zazie |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Mai-08 07:26:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Cela peut aussi dépendre de la place restante sur votre tournesol.
Au pire, il faudrait le reformater et re-installer le tigre |
|
|
|
zazie Nouveau membre
|
Posté le: 27-Mai-08 07:57:44 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas, il me reste plus de 54 ga sur le HD.
Le reformater ? aïe aïe, réinstaller Tiger j'y avais pensé. Je vais le faire, mais en dernier recours !
Zazie
De toute façon, ce matin y'a pas d'ADSL chez nous ! (j'attends de savoir pourquoi, mais c'est dans toute la maison, mes voisins aussi !) Je peux me connecter grâce à une clé HUAMWEI que j'utilise lorsque je me déplace ! |
|
|
|
papilou38 Membre
|
Posté le: 27-Mai-08 17:21:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas apporter de solution mais simplement dire que je suis dans un cas similaire :
Routeur freebox V5 + wifi clé WEP
G5 osX 10.5.2
PC windows XP
PC de mon fils
le G5 Sous Léopard rame comme indiqué dans le premier post.
les autres sont OK.
NOTA : le même réseau Wifi sur G5 en 10.3.9 fonctionne correctement.
J'ai appelé apple ce matin : après 30 min d'essais, ils m'ont suggéré de mettre une clé WPA plutôt que WEP !!!!
Ma question : peut on mettre en parallèle sur la même machine une connection ethernet et une connexion WiFi ? ... en leur donnant un ordre de priorité, comme me l'a suggéré le support apple ? ou bien est ce qu'une connexion exclut l'autre ?
car après avoir connecté en ethernet les préférences réseau ne retrouve plus le réseau wifi
Je suis passé en liaison éthernet sur le G5 Léopard et là je retrouve la vitesse OK (download speedtest à 785 koctets/s)
Merci d'avance pour vos avis éclairés _________________ G4 400Mhz Os9.2 et 10.2.6
G5 bi2x1,8 2,5Go Os 10.3.9 puis (hélas) 10.5.3
La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. |
|
|
|
zazie Nouveau membre
|
Posté le: 1-Juin-08 21:04:25 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors je vous tiens au courant.
Comme cela allait de pire en pire (mon ordi), j'en ai eu marre et j'ai décidé de réinstaller mon internet (en fait mon Zyxel). Quand j'ai mis le CD avec le logiciel, celui-ci m'a dit qu'il ne trouvait pas Mac Os classic !!?? en fait comme je n'ai plus que Mac OS 10.4.1 (tiger) je ne pouvais plus faire d'installation sauf sous Mac OS 9.2. . En parcourant les sites sur Zyxel 600 prestige, je me suis aperçue que mon Modem / routeur datait un peu et je suis partie directo en racheter un autre. J'en ai trouvé un qui est super ! Bref tout baigne !
Merci pour vos précieux conseils !
Zazie |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|