Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mac os 9 - desinstaller manuellement un modem usb adsl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carreau
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Juin-08 12:22:28    Sujet du message: mac os 9 - desinstaller manuellement un modem usb adsl Répondre en citant

Bonjour,

Ayant récupéré un iMac mac0S9 qui a un eu un modem usb adsl sagem, je cherche à installer un modem Thomson 706 wifi d'un nouveau fournisseur (Tele2)
Il semble que les pilotes du modem precedent posent problème ("Remote Access inactif adsl usb remote config" "réglages internet désactivés ou non installés")
J'essaye de supprimer tous les fichers relatifs à cet ancien modem mais lorsque je déplace ces fichiers du HP/application vers la corbeille, il y a copie des fichiers dans la poubelle et je les vois toujours sur HD/application
Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas un habitué du mac0s9
Quels fichiers faut-il nettoyer ? Comment faire (faut-il dévérouiller une protection du HD) ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Juin-08 21:38:18    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire (qu'il est loin le temps des modems Sagem, au moins en ce qui me concerne) le mieux c'est d'utiliser le désinstalleur qui vient avec l'installer (si tu vois ce que je veux dire)

Donc, dans ton cas, je dirais bien :
0- télécharger l'installeur du pilote Sagem (par exemple sur la page des téléchargements de MacAdsl).
1- installer le pilote (mais que faire quand il demande de brancher la bête ?)
2- désinstaller de pilote.

Mais bon, si tu as "récupéré un iMac sous OS9", je pense que le mieux est de commencer par refaire une installation complète du système depuis le disque d'origine fourni avec (ou un disque d'installation "universel" du commerce). Comme ça, tout sera bien propre et neuf et tu pourras commencer à installer tes propres trucs l'esprit tranquille.

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette

MessagePosté le: 2-Juin-08 23:27:10    Sujet du message: Répondre en citant

Aliboron a écrit:

1- installer le pilote (mais que faire quand il demande de brancher la bête ?)

Il ne le demandera pas. Lorsqu'on lance l'installateur, dans le menu déroulant, on a le choix entre Install et Désinstaller.
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Juin-08 00:20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais le désinstalleur va-t-il bien vouloir désinstaller quand carreau a déjà supprimé une bonne partie des fichiers ? Peut-être qu'il va croire qu'il n'y a rien (d'où l'idée de commencer par l'installer).

Mais bon, tu as raision, ça ne coûte rien d'essayer. Face à un Sagem 800, tous les coups sont permis

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carreau
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Juin-08 18:13:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'avoir répondu,

en effet, la bête est devenue un peu fragile et le système aurait besoin d'un rafraichissement

en secouant un peu la mémoire virtuelle et le cache mémoire, en désintallant un antivirus, en supprimant tous les fichiers et dossiers relatifs au modem précédent, cela a debloqué quelques trucs

L'accès est un peu meilleur, reste néamoins le fait que lorsque je cherche à accéder au Webmail avec IE5, la page d'accueil de Tele2 est presque vide alors que l'accès est correct sous PC WinXP ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Juin-08 20:34:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être du au fait que ie5 est à la traine (ie n'est plus développé sous mac depuis des années) et qu'il n'intègre pas forcément les technologies type flash qui fleurissent sur le web.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juin-08 10:59:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sous OS9, j'utilise (enfin c'est vraiment très rare quand même ) iCab comme navigateur. Je crois que c'est le seul qui fonctionne correctement sur ce système.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: