Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test ouverture/Lecture de Ports sur LiveBox (Sagem/Inventel)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tibet
Membre

MessagePosté le: 20-Avr-08 15:03:52    Sujet du message: Test ouverture/Lecture de Ports sur LiveBox (Sagem/Inventel) Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Depuis quelques jours, les pamétrages de toutes les livebox (une dizaine, Inventel ou Sagem et Pro Inventel) auxquelles j'accédais normalement avec Apple Remote Desktop (ARD) -- et l'aide de DynDNS -- sont aux abonnées absentes ! Impossible d'accéder à rien via les ports 3283 et 5900 qui ont disparu du paysage. Pire, (via Mac OS X) un scan des ports de ces numéros là ne donne rien, en local comme à distance. Ok pour le reste, SSH (22), FTP (20, 21) et AFP (548) qui sont vus et [peut-on dire?] fonctionnels et donc utilisables, mais rien pour le vnc ! Je ne sais pas où chercher.

Alors voilà, quelqu'un fait-il les mêmes constatations, sinon pourrait-il tenter [tester] d'ouvrir ces ports et voir ce qui se passe ? Ou mieux, y a t-il une raison à cette situation ? En attendant, ARD est unusable !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Avr-08 17:17:18    Sujet du message: Re: Test ouverture/Lecture de Ports sur LiveBox (Sagem/Inven Répondre en citant

Tibet a écrit:
Bonjour tout le monde.

Depuis quelques jours, les pamétrages de toutes les livebox (une dizaine, Inventel ou Sagem et Pro Inventel) auxquelles j'accédais normalement avec Apple Remote Desktop (ARD) -- et l'aide de DynDNS -- sont aux abonnées absentes ! Impossible d'accéder à rien via les ports 3283 et 5900 qui ont disparu du paysage. Pire, (via Mac OS X) un scan des ports de ces numéros là ne donne rien, en local comme à distance. Ok pour le reste, SSH (22), FTP (20, 21) et AFP (548) qui sont vus et [peut-on dire?] fonctionnels et donc utilisables, mais rien pour le vnc ! Je ne sais pas où chercher.

Alors voilà, quelqu'un fait-il les mêmes constatations, sinon pourrait-il tenter [tester] d'ouvrir ces ports et voir ce qui se passe ? Ou mieux, y a t-il une raison à cette situation ? En attendant, ARD est unusable !!

Bonjour
Il y a eu une panne de DYNDNS.ORG
Tous les programme dnsupdate doivent etre relancés
L'ideal serait de placer l'identifiant dyndns et le mot de passe dans la livebox
Tibet
Membre

MessagePosté le: 20-Avr-08 20:06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, ce n'est pas un pb d'ip. J'accède bien partout sur les autres ports! Avec l'adresse ou le nom de domaine DynDNS. En continuant a fouiller sur une livebox, mais sans maîtriser la chose, j'ai vu dans les politiques NAT que les ports vnc n'apparaissent. Mais qui contacter pour avoir une explication la dessus ?
Une idée ?
En tous cas merci.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Avr-08 07:18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tibet a écrit:
... j'ai vu dans les politiques NAT que les ports vnc n'apparaissent. Mais ....

... pas compris ...
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 6-Juin-08 20:57:34    Sujet du message: Répondre en citant

Essayez TeamViewer c'est en français pour mac et pc.
vous avez avez juste une ID et un mot de passe.
ca fonctionne très bien ! et gratuit pour les utilisations personnelles...

TeamViewer est notre solution pour le partage simple et rapide de bureaux : Vous pouvez utiliser à distance l’écran de votre partenaire afin de lui offrir une assistance en ligne, ou présenter votre écran à un ami ou partenaire - le tout sans avoir besoin de vous soucier de pare-feu, d’adresses IP ou de NAT.
Tibet
Membre

MessagePosté le: 7-Juin-08 09:52:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais je connais déjà team viewer et c'est assez insuffisant même si je l'utilise en dépannage. D'abord c'est un gratuit TRES cher si vous voulez l'utiliser autrement que quelques minutes. Ensuite vous n'avez pas un contrôle complet de la machine. Ensuite ça ne vous permet pas pour autant de faire du SSH, ni de l'AFP ni du FTP. Ma question reste donc le contrôle d'une LiveBox ! Mais merci de votre réponse.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 7-Juin-08 11:48:42    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais vous parliez de ARD et de VNC que vous ne pouviez plus utiliser avec certains ports ! donc ma réponse était une alternative à ses 2 softs.

Tibet a écrit:
D'abord c'est un gratuit TRES cher si vous voulez l'utiliser autrement que quelques minutes. Ensuite vous n'avez pas un contrôle complet de la machine.

Désolé mais là on ne doit pas avoir la même version ? ou le même logiciel ?
Tibet
Membre

MessagePosté le: 7-Juin-08 22:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question était à tiroir ! Désolé. Il s'agit d'abord d'un accès à distance (VNC, SSH, FTP et AFP) nécessitant l'ouverture des ports idoines via ARD pour le principal (VNC et prise de contrôle complète et + quand gestion LOM) au travers -- qui nous occupe ici -- de modem/router de type LiveBox, Pro ou pas et de marque Inventel ou Sagem ! La situation à ce jour concernant les LiveBox est un peu erratique ! un jour ça marche... et pas le lendemain, disons 3 coups sur 5 en moyenne !! Un coup c'est du HTTP, plus loin c'est du HTTPS (sur la même marque), un coup il faut déclencher le service depuis la LiveBox, en ayant changé le psw admin au préalable... ou pas !! C'est rarement la même chose et le pire dans tout ça c'est l'absence totale de bonne volonté de la part de quelque service d'Orange que ce soit !! Moi j'ai abandonné en tout cas ! Le 3901 ou plutôt le 3900 où vous êtes reroutés parce que trop d'appel (tu m'étonnes), ce numéro là a de quoi rendre fou, et je suis sérieux. Donc, je me demandais (et à MacADSL en même temps), quelqu[es]'un[s] connaîtrai[en]t-il[s] le fonctionnement subtil de la bébette pour me renseigner de façon plus approfondie. Ou au moins, où commencer à chercher ?
Concernant TV, je le répète c'est une solution d'appoint pour faire mumuse avec le port 80 (j'imagine) même si encore une fois, ça permet de se dépanner ! TV demande de jouer le jeu en autorisant un usage gratuit, non commercial, c'est ce que je fait est c'est pourquoi je ne l'utilise que très très peu. La version "commerciale" est facturée 650 € ou bien un truc de 50h par mois pour 300 € ou plus renouvelables. Et bien sûr, fonctionnalité rédhibitoire (pour le moment peut-être), il faut un client à l'autre bout. Mais bon, ça permet de passer outre les délires sécuritaires (délires tout court d'ailleurs) d'Oléane.
C'est un peu compliqué mais bon, la question reste posée... sur la gestion fine des ports sur un LiveBox !
Encore merci et peut-être à bientôt.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Juin-08 07:58:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement aucun probleme connu et répertorié en ce qui concerne le mappage et l'ouverture des ports de ARD ou de Vineserveur/chicken, tout fonctionne normalement dans les cas que je gère ?
Je prends le contrôle de tous mac / pc derrière la LB
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 8-Juin-08 09:51:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le problème exactement ? Les Livebox ont perdu leur config ? Ou elles sont bien configurées mais c'est uniquement les ports de prise de contrôle à distance qui ne marchent pas ?

Une solution c'est d'utiliser un autre port par exemple.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tibet
Membre

MessagePosté le: 8-Juin-08 11:38:49    Sujet du message: Répondre en citant

@ fredtravers :
Il semble que je n'explique pas bien mon problème. J'essaye différemment. Dans l'absolu, la gestion locale ou à distance des LB fonctionne, dans la pratique c'est variable. Il arrive fréquemment que d'une heure ou bien d'un jour à l'autre, ce qui fonctionnait, ne le fasse plus. ARD me montre des lignes avec un panaché de point bleu clair/bleu foncé et d'icône noire, bleu clair ou foncé aussi sans beaucoup de cohérence il me semble. Il arrive que l'icône soit noire mais que la connexion passe, il arrive qu'elle soit bleu clair et que ça ne passe pas ! Par contre quand les deux, point et icône sont en bleu foncé, c'est toujours ok. Quand j'ai un problème côté connexion ARD, je fais des tentatives SSH ou Telnet (telnet <adresse> <no_port>), voire sur ftp ou afp. Même s'il [me] semble qu'ARD puisse avoir des problèmes (et je ne parle pas de ma machine ou de mon système, car j'ai ça sur 3 machines avec du 10.4 et 2 10.5), je n'arrive pas à comprendre et j'incrimine les LB à cause des différences de comportement. Pour les LB, il faut dire que je peux prendre la main -- alternativement s'entend -- sur plus d'une trentaines d'engin et que le nombre est en augmentation [petite mais] régulière, y compris avec des configs ou la LB ne sert que de modem (utilisation d'une DMZ avec routeur derrière par exemple pour faire du VPN). En fait je n'ai pas de certitude, tout juste une conviction ( )basée sur l'expérience que ça doit être -- forcément c'est la faute à -- la LB !!

@Antony
Justement, c'est difficile de dire le problème exactement. hormis bien sûr que la connexion est HS. Pour les config des LB, ça arrive, mais ça, c'est facile à voir . Utiliser un autre port pour faire du SSH, sais pas faire, pour de l'AFP non plus. Pour le VNC je serais aussi intéressé si quelqu'un sait se passer du 5900 avec ARD (?). Sur PC je peux faire ça assez facilement mais le problème c'est que les machines sur lesquelles j'interviens c'est des Mac à 99% (et que j'ai pas envie que ça change) et que moi aussi je suis sur Mac (et que ça ne changera pas). Mon choix serait de virer les LB pour placer des Netopia (ou du NetGear) mais difficile et abusif de convaincre un client de virer sa LB, alors qu'il a son téléphone gratuit et que ça @ç&=/@ de temps en temps seulement en payant un nouveau modem 250 € alors que derrière y a juste une machine les 3/4 du temps

Donc, pour le cas général, j'en reviens à ma demande de fond : Connaître les LB sur le bout des doigts, ne serais-ce que pour les éliminer de l'équation du problème. C'est quand même un des rares (en fais j'en connais pas d'autre) dispositif pour lequel la doc complète est inexistante ou presque ! Parce que bien sûr, quand je préconise des offres internet à de nouveaux clients j'en suis toujours réduit à conseiller Orange. Comme je dis c'est les pires mais il n'y en a pas de meilleur. Sauf que les appeler m'est devenu vraiment insupportable. Pendant presque une année ils s'étaient vraiment améliorés, leur support était devenu quasi professionnel mais depuis février/mars de cette année c'est reparti pire qu'avant ! Effet secondaire, quand j'entends leur jingle téléphonique, j'ai comme une envie de vomir. Gérer les problèmes de SA ligne c'est déjà coton, gérer les dysfonctionnements réels ou supposés de 30 lignes c'est l'hôpital HP assuré. En plus leur incompétence les amènes des fois à faire preuve de sadisme !

Bon, je me calme

Bon week-end et merci de porter attention à ma prose !
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 8-Juin-08 12:14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un seul port avec ARD ?

S'il y en a un seul (ou une liste assez restreinte) et que tu peux toujours accéder à SSH et que tu as un compte sur la machine distance, tu peux essayer de tout encapsuler dans une session SSH :

Dans un shell tu tappes :

Code:
ssh -L 9999:adresse_ip:5900 user@adresse_ip

adresse_ip : l'adresse de la machine distante
user : le login dont tu connais le mot de passe sur la machine distante.

Ensuite dans ARD, tu te connectes à 127.0.0.1 avec le port 9999.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: