Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eccparis Membre
|
Posté le: 11-Juin-08 00:42:36 Sujet du message: Comment paramétrer X-Lite pour SIP chez freephonie |
|
|
Bonjour. J'ai paramétré le logicial X-Lite (le dernier build 47051) pour SIP chez freephonie.net comme il faut, et suis bel et bien connecté. L'unique problème : je n'arrive à passer aucun appel tout comme cet utilisateur.
Auriez-vous quelques conseils à me donner ? Grand merci par avance. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Juin-08 03:41:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je déplace le sujet dans la section des logiciels box, mieux adaptées à ta question. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 11-Juin-08 09:35:56 Sujet du message: |
|
|
X-lite n'était plus compatible sous Leopard. Je ne sais pas s'il l'est à nouveau. J'utilise symPhonie. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
eccparis Membre
|
Posté le: 11-Juin-08 11:24:27 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | X-lite n'était plus compatible sous Leopard. Je ne sais pas s'il l'est à nouveau. J'utilise symPhonie. |
Ah bon ? J'y vais tout de suite. Grand merci ! |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 11-Juin-08 12:10:49 Sujet du message: |
|
|
Tu as également Gizmo qui est compatible avec le SIP Free... et Leopard. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
eccparis Membre
|
Posté le: 11-Juin-08 15:09:15 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | X-lite n'était plus compatible sous Leopard. Je ne sais pas s'il l'est à nouveau. J'utilise symPhonie. |
Voilà j'ai installé symPhonie et peux bel et bien téléphoner partout... en France. (J'ai dû choisir 'Free' au lieu de 'Free on freephonie wifi' sous fournisseur SIP, même si j'ai aussi installé les certificats free. Est-ce normal ?)
Par contre, je n'arrive pas à paramétrer les préférences/numérotation pour les appels vers l'Amérique du nord (du format +1 xxx xxx xxxx).
Alors que faire ?
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 11-Juin-08 21:06:20 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu piratage de comptes et certains freenautes se sont retrouvés avec des factures astronomiques, il n'est plus possible de passer des appels vers l'étranger avec le SIP. Une IP fixe est requise également et, par conséquent, on ne peut gérer son compte SIP que depuis son domicile/IP. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
eccparis Membre
|
Posté le: 11-Juin-08 22:41:16 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Il y a eu piratage de comptes et certains freenautes se sont retrouvés avec des factures astronomiques, il n'est plus possible de passer des appels vers l'étranger avec le SIP. Une IP fixe est requise également et, par conséquent, on ne peut gérer son compte SIP que depuis son domicile/IP. |
Tu m'étonnes encore ! Mais d'après la page chez free à ce sujet,
"Le compte SIP d'un accès Free Haut Débit précis peut être utilisée sur n'importe quel ordinateur relié à Internet. Il n'est pas nécessaire que le poste dépende de la Freebox concernée.
En revanche, l'activation et la modification des paramètres SIP depuis votre interface de gestion ne pourront être effectués que depuis votre connexion Haut Débit pour des raisons de sécurité (piratage, etc.)"
Alors l'ai-je mal compris ?? Tu ne veux pas dire (j'espère !) que j'ai passé toute la journée 'bricoler' pour un truc qui ne servirait à rien lors de mon prochain déplacement à l'étranger ?? Ah crudel !!
Bref, c'est pourquoi je n'arrive pas à passer des appels à l'étranger ni sous symPhonie ni sous Gizmo ? (Gizmo Project ne le faisait pas, puis Gizmo5 ne veut même pas se lancer comme il faut. Ce dernier est toujours coincé dans la première fenêtre "search my address book for friends on Gizmo5" dont je n'ai aucun par ailleurs, une recherche que je ne peux même pas annuler. Encore pire, cette recherche des 'Gizmos' fait déclencher de suite le ventilo sur mon MacBook, puis m'oblige à "force quitter" ce drôle de véritable... Gizmo au sens anglais, c.a.d. un gadget qui est plus compliqué que nécessaire !)
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 12-Juin-08 00:26:39 Sujet du message: |
|
|
eccparis a écrit: | Alors l'ai-je mal compris ?? Tu ne veux pas dire (j'espère !) que j'ai passé toute la journée 'bricoler' pour un truc qui ne servirait à rien lors de mon prochain déplacement à l'étranger ?? Ah crudel !!
|
Euh... j'ai bien peur que si. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
eccparis Membre
|
Posté le: 12-Juin-08 14:11:42 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | eccparis a écrit: | Alors l'ai-je mal compris ?? Tu ne veux pas dire (j'espère !) que j'ai passé toute la journée 'bricoler' pour un truc qui ne servirait à rien lors de mon prochain déplacement à l'étranger ?? Ah crudel !!
|
Euh... j'ai bien peur que si. |
ah ha ha ha ha ! Merci tout de même de m'avoir 'suivi' tout au long de cette petite expérience !
EDIT: je viens d'avoir une réponse de la part d'Assistance Mail free. On me demande de... "garder allumée le temps je puisse effectuer les vérifications nécessaires" (sic) toujours pour X-Lite ! Je vais lui demander de jeter un oeil sur notre conversation ici... |
|
|
 |
|