Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 18-Juin-08 08:50:09 Sujet du message: MagSafe 60hz où 50Hz pour MacBook Pro... |
|
|
Bonjour à tous.
Qu'elles sont les risques d'utiliser un magsafe de MB sur un MBPro?
C'est pas la même puissance, mais est ce que ça change beaucoup?
D'ailleur, en passant, ça vous est déjà arrivé d'avoir votre magsafe de MBPro qui vous lache subitement, alors qu'il n'a que 3 mois? _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Juin-08 11:47:13 Sujet du message: |
|
|
Ton titre parle de 60 ou 50 Hz, ça n'a rien à voir avec la puissance, c'est la fréquence du réseau électrique. Certains pays ont un réseau en 60 Hz, d'autres (dont la France) en 50 Hz.
Normalement, les alims de la plupart des ordinateurs peuvent fonctionner indifféremment en 50 ou 60 Hz, le seul problème provenant de la tension du réseau (en France c'est du 220 Volts, mais dans certains pays c'est du 110).
Pour ce qui est de la puissance, d'après ce site, l'alim du MB délivre 60 Watts alors que celle du MPB en délivre 25 de plus. Normalement, ça ne devrait pas empêcher ton MPB de fonctionner mais par contre, tu risques de ne pas pouvoir charger ta batterie en même temps que tu utilises ton ordinateur. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 18-Juin-08 16:05:54 Sujet du message: |
|
|
Autre risque : cramer le transfo !
Autant l'inverse ne pose pas de soucis (celui de MBP sur un MB), autant ta solution a de forte chance de ne pas marcher longtemps !
Psss : Ti ça ne t'intéresses pas ? _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Juin-08 17:39:01 Sujet du message: |
|
|
Si si, je me suis même inscrit sur Boinc mais une fois installé, impossible de lui faire ingurgiter le moindre truc que ce soit. J'ai voulu m'inscrire au programme contre la malaria (histoire de faire un truc plus utile que le nombre de chiffre à filer dans un sudoku) mais ça a pô marché. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 18-Juin-08 19:14:03 Sujet du message: |
|
|
Et bien, il faut le dire, je peux faire de l'assistance !!!
Les premières fois j'ai un peu tâtonné, mais maintenant j'y arrive assez bien (je l'installe sur Mac, Windaub et même linux !) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|