Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yves coulomb Membre

|
Posté le: 2-Juil-08 22:52:57 Sujet du message: pb connexions adsl free reseau maison |
|
|
bonsoir
free en dégroupage total
connexion sans pb avec mon imac en ethernet, et avec l'emac de mon fils en ethernet
idem avec mon ibook en airport
mais quand ma fille me rend visite, (trop rarement a mon gout mais vous ne pouvez pas m'aider hélas) et se branche sur mon reseau avec son macbook
ca ne marche pas plus de qlq mn avec obligation de faire un diagnostic reseau de facon tres repetée:
deconnexions répétées toutes les 1 à 3 mn avec dans laboite de dialogue config reseau: la ligne airport passant de vert à orange et de premiere à derniere ligne
et dans la boite de dialogue etat du reseau : reglage airport: bouton passant de vert à rouge alors que bouton airport reste actif
les autres boutons (fai ...) virent egalement au rouge
tous les mac sous leopard
un avis ??
dsl si je n'ai pas été très clair mais je peux m'affiner avec vos reponses
cordialement
yc |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Juil-08 23:10:31 Sujet du message: |
|
|
Est ce que son macbook est à jour déjà ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Juil-08 07:12:20 Sujet du message: |
|
|
Rajouter les DNS de free ne devrait pas nuire non plus ... peut être un problème de carte airport ... ? |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 3-Juil-08 13:16:08 Sujet du message: |
|
|
C'est bien expliqué, mais malheureusement pas suffisant à mon goût !
En gros, comment est configuré le mac de ta fille ? Ton réseau est-il enregistré dans la liste de ses réseaux préférés ? Qu'utilises-tu comme protection (Clef WEP, WPA) ?
Quels sont les différences de configuration entre ton MB et le sien ? _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
yves coulomb Membre

|
Posté le: 3-Juil-08 17:32:32 Sujet du message: |
|
|
pour tenter de préciser...
tous les macs sont sur léopard, avec mises à jour régulières ( qui n'ont pas résolu le pb )
seul celui de ma fille a une connexion airport très intermittente, qui décroche et raccroche aussi tout seul, toutes les 1 à 3 mn
(il m'a fallu 6 ou 7 connexions pour écrire et envoyer le premier post)
connexion par clef wpa, même configuration pour les 2 portables
mis tous deux en réseau préféré
aucun pb si branchement via ethernet
freebox en ip fixe
la connexion initiale se fait sans pb et sans réglage après avoir allumé le macbook
merci déjà pour ceux qui m'ont lu et ceux qui m'ont répondu
cordialement |
|
|
 |
|
Posté le: 4-Juil-08 00:02:12 Sujet du message: |
|
|
Si vraiment les configurations sont rigoureusement identique, ça fait craindre un faux-contacte sur la carte WIFI de MB !
Peut-être que la carte est simplement mal mise, sinon c'est plus cher !!!
Désolé ! _________________ CLM
|
|
 |
lalek Membre habitué

|
Posté le: 30-Sep-08 08:33:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
J'ai exactement le meme probleme depuis que je suis passé a leopard sur mon macbook. Il semble que ca vienne du 802.11.N. En effet la derniere freebox gere cette norme tout comme les maccbook core 2 duo. Le probleme c est que les deux apareils utilisent un brouillon different de la meme norme et pas vraiment compatible. Il suffirait donc de pouvoir desctiver le 802.11.N sur l'un des deux pour resoudre notre probleme. C'est pour l'instant impossible.
Je continue de chercher et je commence a devenir fou lorsqu il me faut 15min pour lire mes mails.
Est ce que qlq un saurait modifier le pilote du macbook? _________________ g4733 maxtor 10gig+ibm 120go+640mo+geforce3 pc flashée .
+ imac 400dv |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 30-Sep-08 09:21:59 Sujet du message: |
|
|
pas possible de mettre la box en G only ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 30-Sep-08 11:13:45 Sujet du message: |
|
|
Ayant une version 4C, je n'ai pas ce problème (la carte dedans ne fait pas plus que du g), mais ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse effectivement. Par contre, ce choix perturberait aussi la communication entre les 2 box(es) (ADSL-TV).
Visiblement pour le faire sur le MB, il faut mettre les mains dans le cambouis !!!
Je jette un œil à l'occasion ! _________________ CLM
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 30-Sep-08 11:22:50 Sujet du message: |
|
|
dans la mesure où en principe le réseau s'aligne sur le moins rapide, pas plus que si on a un ordi en G sur le réseau non ?
si ça doit vraiment perturber, la fb ne devrait pas le permettre
du moins, je le suppose _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 30-Sep-08 13:01:25 Sujet du message: |
|
|
Je faisais la remarque, par rapport à la nécessité de faire le paramétrage à chaque fois. Si la machine problématique est là en permence, c'est sûr, ça n'a aucune importance, si la machine n'est là que de temps en temps (comme dans la question initiale du sujet), c'est plus dommage !
Après, c'est aussi sûr que ça intéresserait tout le monde qu'on puisse avoir un brouillon unifié, presque définitif (un genre de RC ). _________________ CLM
|
|
 |
lalek Membre habitué

|
Posté le: 7-Oct-08 14:54:46 Sujet du message: |
|
|
Mon probleme est a peu pres resolu.
Pour cela j ai scanné tout les autres reseaux et je me suis mis sur un canal pas utilisé. Maintenant je n ai plus trop de deconnexion (bien que ca arrive encore de temps a autres). Le seul soucis qu il reste c est la lenteur a charger une page internet. En fait c est plutot la lenteur a commencer le chargement qui est tres grande. Une fois que le site est contacté la page se charge tres vite, mais ca peut prendre 30 a 40sec. Sinon en débit je n'ai aucun soucis.
Je precise que je base mes comparaisons sur l'ibook de ma copine qui a le meme débit que moi en test mais qui navigue sur le net avec beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de fluidité. _________________ g4733 maxtor 10gig+ibm 120go+640mo+geforce3 pc flashée .
+ imac 400dv |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Oct-08 23:11:08 Sujet du message: |
|
|
OK.
Effectivement, le fait d'être tout seul sur le canal facilite les choses (si il n'y a personne sur le canal du dessus et d'en dessous c'est encore mieux). Par contre, ça n'explique pas tout. Tu devrais paramétrer les DNS dans ta connexion (soit, l'adresse de ta freebox — 192.168.0.254 — soit ceux de free — 212.27.40.240 et 212.27.40.241).
Tient nous au courant si ça marche (ou pas, mais là souvent on est averti ! ) _________________ CLM
|
|
 |
|