Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibiche Membre
|
Posté le: 11-Juil-08 12:49:47 Sujet du message: ampli pour téléphone voip |
|
|
Bonjour,
supposons que j'aie un ampli pour téléphone. Je voudrais l'utiliser sur le téléphone branché sur un speedtouch (modem fourni par tele2). Quelqu'un sait-il si c'est possible de brancher un amplificateur, et où ?
merci ! _________________ Bibiche - Plus je travaille sur PC, plus j'aime mon Mac.
iMac 21"5 mi-2010 - i3 3GHz - 12Go - DD500 Go - MacOS 10.12.4 MacBook Pro 13" mi-2012 - i5 2,5 GHz - 4Go - 256 Go SSD - 10.12.4 MacMini Core2duo 2GHz - 2Go - 10.6.8 |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 12-Juil-08 13:47:15 Sujet du message: |
|
|
Question tout aussi stupide : comment fonctionne l'appli ?
À priori, si il fonctionne sur les téléphones "numérique" (à fréquence vocale), il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
bibiche Membre
|
Posté le: 12-Juil-08 14:11:52 Sujet du message: |
|
|
pas du tout. les amplis pour téléphone captaient le son par un bobinage moulé dans une ventouse que l'on fixait contre le transfo de ligne.
à présent, plus de transfo de ligne, donc... ? où brancher l'entrée de l'ampli ? question stupide peut-être, mais jusqu'à ce que quelqu'un apporte une réponse, ça reste une vraie question. _________________ Bibiche - Plus je travaille sur PC, plus j'aime mon Mac.
iMac 21"5 mi-2010 - i3 3GHz - 12Go - DD500 Go - MacOS 10.12.4 MacBook Pro 13" mi-2012 - i5 2,5 GHz - 4Go - 256 Go SSD - 10.12.4 MacMini Core2duo 2GHz - 2Go - 10.6.8 |
|
|
|
|
Posté le: 12-Juil-08 23:00:23 Sujet du message: |
|
|
Donc il ne marche pas non plus avec un téléphone FT ?
Sinon, où le met-on exactement ? (en gros, où était ou est le transfo de ligne ?)
À quoi sert un ampli de téléphone ? À augmenter le son ou le signal ? Comment fonctionne-t-il ?
En gros, la réponse sur son usage est la même que le téléphone soit branché sur une ligne FT ou une ligne de box (avec un téléphone récent, car les téléphones à cadran ne peuvent effectivement pas fonctionner sur une box). _________________ CLM
|
|
|
bibiche Membre
|
Posté le: 13-Juil-08 08:42:31 Sujet du message: |
|
|
Sur les téléphones à cadran, on plaçait la ventouse sous l'appareil. Le but est d'amplifier le son pour permettre d'écouter la conversation à plusieurs. le problème, c'est que je ne trouve pas d'ampli qui se branche sur les téléphones récents, que ce soit par internet ou en direct. fabriquer un ampli, il y a longtemps que je sais faire, mais encore faut-il savoir où prendre le signal à amplifier sans démonter l'appareil. _________________ Bibiche - Plus je travaille sur PC, plus j'aime mon Mac.
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Juil-08 09:50:27 Sujet du message: |
|
|
Aurais-tu la malchance de posséder un téléphone récent qui ne soit pas muni d'ampli ? Parce que pour ce que j'ai pu constater depuis pas mal de temps déjà, tous les modèles désormais fabriqués en intègre un, ce qui t'éviterais bien des soucis en appuyant simplement sur un petit bouton.
Et puis quoi que n'y connaissant techniquement pas grand chose, (ok, presque rien est plus juste), je ne pense pourtant pas qu'une méthode appliquée sur les téléphones analogiques puisse être valable avec du numérique. Mais peut-être suis-je juste pessimiste _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
bibiche Membre
|
Posté le: 13-Juil-08 10:15:30 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Aurais-tu la malchance de posséder un téléphone récent qui ne soit pas muni d'ampli ? Parce que pour ce que j'ai pu constater depuis pas mal de temps déjà, tous les modèles désormais fabriqués en intègre un, ce qui t'éviterais bien des soucis en appuyant simplement sur un petit bouton. |
Mon téléphone a 1 an, c'est pas si ancien que ça. Siemens Gigaset A165 Duo. C'est vrai qu'il existait une version avec ampli, mais la différence de prix était assez dissuasive. De plus, ceux qui sont actuellement en vente sont loin d'avoir tous un ampli intégré !
Citation: |
Et puis quoi que n'y connaissant techniquement pas grand chose, (ok, presque rien est plus juste), je ne pense pourtant pas qu'une méthode appliquée sur les téléphones analogiques puisse être valable avec du numérique. Mais peut-être suis-je juste pessimiste |
Il ne s'agit pas de méthode, mais simplement de savoir où je dois prendre le signal pour l'amplifier. Que l'acheminement du signal soit analogique ou numérique, ça ne change strictement rien au signal qui arrive au haut-parleur : c'est TOUJOURS de l'analogique !
Si quelqu'un peut me dire comment bidouiller au niveau des prises pour capter ce signal, il répondra à ma question. _________________ Bibiche - Plus je travaille sur PC, plus j'aime mon Mac.
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Juil-08 11:36:37 Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
Mon téléphone a 1 an, c'est pas si ancien que ça. Siemens Gigaset A165 Duo. C'est vrai qu'il existait une version avec ampli, mais la différence de prix était assez dissuasive. De plus, ceux qui sont actuellement en vente sont loin d'avoir tous un ampli intégré ! |
C'est même récent, assurément.
Toutes mes excuses, pour avoir fait les rayons quand j'ai changé le mien il y a moins de deux mois, j'ai choisi des siemens gigaset duo également, mais avec ampli car ni ceux-là, ni les autres marques/modèles proposés n'en étaient exempts.
Pour la technique, je l'ai dit, c'est pas mon rayon, considérons donc que je suis juste pessimiste de nature _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 14-Juil-08 11:20:39 Sujet du message: |
|
|
Ah ! OK ! Expliqué comme ça c'est clair !
Malheureusement, si tu sais fabriquer un ampli, tu connais un peu le fonctionnement d'un appareil électronique et donc … la réponse est bête et simple : sur le fil qui quitte la carte pour aller sur le haut parleur !
Eventuellement, il existe des appareils qui ont un prise jack pour oreillette et micro. Tu peux alors utiliser cette prise pour brancher un ampli indépendant (genre système pour ordinateur). Il faut faire attention à bien neutraliser le micro (ça doit être une prise jack bi-canal comme pour la stéréo mais une des voies est pour le micro … en fait je ne sais pas je n'ai jamais regardé).
Autrement, tu peux carrément faire un appareil indépendant (je pense que ça existe, mais ils font peut-être répondeur) que tu branches directement sur un prise RJ11/gigogne. Ça revient à prendre le signal en entrée de téléphone (avant la carte).
En conclusion : soit tu fais un appareil indépendant, soit tu démontes ton téléphone, mais il n'y a pas beaucoup d'autre solution ! (si acheter d'occasion un vieil appareil pour le démonter). _________________ CLM
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|