Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BombX Invité
|
Posté le: 16-Juil-08 14:27:50 Sujet du message: Nouvelles prises téléphoniques murale et filtres ADSL |
|
|
J'eménage dans une résidence neuve. Les prises téléphoniques murales sont au nouveau format, c'est-à-dire une connectique RJ-11 directement dans le mur (exit les vieilles prises en T).
Et là je me pose une question. Comment mettre les filtres ADSL qui sont à l'ancien format ? En fait, est-ce que les filtres sont indispensables ? Sans eux, est-ce que la connexion peut se faire ? (je sais, je pourrais tester en rentrant, mais bon je ne l'ai pas fait ). Est-ce que si on ne les mets pas le débit ADSL est plus mauvais ? Et, est-ce que ces filtres sont utiles dans un immeuble neuf, ou cela dépend de "l'âge du réseau" ?
[edit] je n'ai trouvé que cette image sur le web pour vous représenter en gros les nouvelles prises téléphoniques murales des habitations neuves en France (il me semble que dans d'autres pays c'est déjà le cas) :
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Juil-08 15:58:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
A priori vous devriez assez facilement trouver un adaptateur qui vous donne une prise en T pour y mettre le filtre ADSL indispensable.
Ils sont souvent livrés avec les < box > pour brancher les telephones sur la box. |
|
|
|
BombX Invité
|
Posté le: 16-Juil-08 17:15:04 Sujet du message: |
|
|
merci de la réponse. Je n'ai pas regardé de près les prises, mais je lis sur wikipédia qu'en fait ce sont des prises RJ-45 qui sont installées maintenant !
Je verrai donc avec le packaging de notre future box - car je vais profiter du déménagement pour passer de neuf en dégroupage partiel (zone dégroupée) à free en dégroupage total - ce que j'aurai.
Autre question, est-ce qu'il faudra que je mette le maximum de filtres fournis avec la box (en général 2 il me semble) ? Car comme c'est un logement neuf il y a une prise par pièce + 1 prise dans la cuisine = 5, et je n'aurais pas 5 filtres dans le packaging...
Je vous dirai aussi si j'arrive à avoir un filtre (ou plusieurs) au format RJ-45. Et je vous tiendrai au courant de ce que j'arrive à faire |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 16-Juil-08 18:13:52 Sujet du message: |
|
|
BombX a écrit: | Autre question, est-ce qu'il faudra que je mette le maximum de filtres fournis avec la box (en général 2 il me semble) ? Car comme c'est un logement neuf il y a une prise par pièce + 1 prise dans la cuisine = 5, et je n'aurais pas 5 filtres dans le packaging...
|
Non seulement tu n'en auras qu'un mais il est intégré au cordon téléphonique. De toute façon, les filtres étant inutiles en DT, tu n'en auras pas besoin. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
BombX Invité
|
Posté le: 17-Juil-08 10:34:00 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse nico, cela confirme bien ce que j'ai lu hier soir : en DT plus besoin de filtre normalement (il ne sert qu'à séparer le tél analogique de l'ADSL).
Ensuite, d'après ce que j'ai lu, j'au bien un réseau en RJ-45 dans l'appartement (nouvelle norme). Je pourrai brancher une box sur n'importe laquelle de ces prises (le cable RJ-11 de la box peut se connecter a la prise RJ-45 murale, c'est compatible) pour avoir l'ADSL en utilisation classique. Mes les autres prises seront alors inutiles
Enfin, il faudra que je regarde de plus près ce que j'ai dans mon tableau électrique pour voir si je ne peux pas utiliser mieux toutes les prises RJ-45 qui ont été installées. J'imagine que si je veux plusieurs téléphones filaires dans différentes pièces ou alors plusieurs TV par IP (la fibre c'est pour bientôt !), ça serait bête de ne pas utiliser l'installation existante. Mais ça c'est une autre étape... (mettre un routeur dans le tableau pour distribuer la connexion dans toutes les prises...) |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Juil-08 16:16:38 Sujet du message: |
|
|
BombX a écrit: |
Enfin, il faudra que je regarde de plus près ce que j'ai dans mon tableau électrique pour voir si je ne peux pas utiliser mieux toutes les prises RJ-45 qui ont été installées. J'imagine que si je veux plusieurs téléphones filaires dans différentes pièces ou alors plusieurs TV par IP (la fibre c'est pour bientôt !), ça serait bête de ne pas utiliser l'installation existante |
Regarde le site de Vieux Géo
BombX a écrit: | (la fibre c'est pour bientôt !) |
En ce moment même chez moi mais c'est la fibre Orange _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
BombX Invité
|
Posté le: 17-Juil-08 16:39:53 Sujet du message: |
|
|
Ce Vieux Geo a l'air bien informé J'y suis passé hier et maintenant il est même en bookmark chez moi
nico13 a écrit: | En ce moment même chez moi mais c'est la fibre Orange |
Et moi donc, je quitte Villeurbanne dont les travaux de fibrage par free viennent de se terminer (les paques en fonte avec le logo "free" dans les rues sont là pour le prouver !) pour Lyon 9ème ou je n'ai pas vu/entendu de travaux de fibrage |
|
|
|
|