Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
missp Membre

|
Posté le: 21-Juil-08 13:47:11 Sujet du message: Conflit ip freebox |
|
|
Bonjour,
Je viens aujourd'hui demander votre aide car j'ai un petit souci.
je viens de déménager depuis 3 jours et ne possède pas encore de connexion internet mais en attendant qu'on m'équipe, une de mes voisine m'a gentiment prêté un peu de sa connexion.
Elle est chez free, possède une freebox je suppose, et m'a remis sa clé wep pour que je me connecte. Hors, visiblement, lorsque son ordi est connecté il y a un message d'alerte m'avertissant qu'il y a un conflit d'ip.
Je sais déjà qu'il faut qu'elle mette son modem en mode routeur pour que les ip soient attribués automatiquement, mais je ne veux pas la déranger sans arrêt pour un oui ou pour un non.
J'aurais aimé savoir s'il est possible, avec les réglages actuels, s'il est possible de faire en sorte d'avoir une ip différente de la sienne en réglant manuellement ?
En dernier recours, j'irai lui demander de mettre sa box en mode routeur même si j'ai un peu honte de la déranger pour ça et lui imposer un changement de réglage...
Je vous remercie par avances de vos réponses, bonne journée !  _________________
iBook G4 12" 1,33 Ghz 512Mo RAM 40Go v.10.4.6
iBook G3 12" 500 Mhz 384Mo RAM 10Go v.10.4
DD ext WD Media Center 120 Go, 7200 tr/min
ipod nano blanc 1Go |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Juil-08 14:59:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
A priori si vous mettez votre Mac en mode DHCP , il n'y a pas de conflit d'IP ?
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Juil-08 22:18:20 Sujet du message: |
|
|
il y a de grandes chances que la freebox ne soit pas en mode routeur. résultat, c'est soit elle qui a le net et pas vous et alors vous avez ce type de message, soit c'est le contraire.
la seule solution, c'est de passer la freebox en mode routeur. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
missp Membre

|
Posté le: 21-Juil-08 23:09:19 Sujet du message: |
|
|
Bon, demain je vais essayer d'aller la voir chez elle et lui expliquer, parce que je me dis que le soir si j'arrive à me connecter, elle pas.
Et ça me fait culpabiliser.
Merci pour vos réponses et bonne soirée !  _________________
iBook G4 12" 1,33 Ghz 512Mo RAM 40Go v.10.4.6
iBook G3 12" 500 Mhz 384Mo RAM 10Go v.10.4
DD ext WD Media Center 120 Go, 7200 tr/min
ipod nano blanc 1Go |
|
|
 |
|