Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adelborian Membre habitué
|
Posté le: 3-Juil-08 21:11:57 Sujet du message: à des utilisateurs aguerris de photoshop |
|
|
Bonjour à tous,
J'essaie de faire une simulation d'un cadre photo avec photoshop mais je n'y arrive pas. J'aimerais prendre des photos qui sont sur mon DD et les assembler sur un bin (ah oui mon PSD est en Anglais), un seul et même bin, de façon à créer ma simulation (pour voir si les couleurs se marient bien entre les photos etc...).
Ce que je n'arrive pas à faire c'est faire que les photos soient comme des "layer" (calque je crois), pour que je puisse les manipuler sur le même background en fait. Mais Photoshop me créer plusieurs Bin quand j'importe les photos (chaque bin= 1 photo, plus le bin du background) et je ne sais pas comment les changer en layer.
Si quelqu'un pouvait m'aider?
Bye. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Juil-08 21:21:56 Sujet du message: |
|
|
à vrai dire, je sais pas ce que c'est le "bin"… alors je peux pas trop aider. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Hitomi Connaisseur

|
Posté le: 4-Juil-08 20:04:17 Sujet du message: |
|
|
Pour mettre toutes les photos dans un même fichier, faisant un calque chacune, tu peux :
1. les ouvrir dans photoshop
2. dans la palette des calques, tu fais un clic droit (ou ctrl+clic) à côté de la petite vignette
3. dans le menu, sélectionner 'Dupliquer le calque'
4. et là tu choisis le document de destination (dans ce cas le fichier où se trouve ton contour)
tu reproduis ces actions pour toutes les photos que tu veux insérer dans le même fichier image. _________________ Config : OS X.4.11 / Power Mac G5 1,8GHz / RAM = 3Go / 2 DDI = 160Go+300Go / Apple Cinema Display 20" / Wacom Graphire2 / Soundsticks Harman-Kardon / micro+casque USB Alesis / 2 DDE SilverDrive 640Go |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Juil-08 18:20:46 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Hitomi, c'est vraiment très sympathique de ta part .
A bientôt. |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 7-Juil-08 19:43:34 Sujet du message: |
|
|
Aussi
Après ouverture : tu sélectionnes toute ta photo (pomme+A), tu copies, tu vas sur l'image où tu veux tout mettre et tu colles, normalement, Photoshop devrait te créer un nouveau calque (layer ) pour ça.
Edit : remarque pour Fyve : je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est un bin, ça fait des années que je n'ai plus utilisé 'toshop en "VO" (je dois encore en avoir une version qui tourne sur mon LC475 ) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Juil-08 16:16:25 Sujet du message: |
|
|
Merci aussi Le mestric, j'aime beaucoup ton vocab: "toshop", "VO"... ça fait très "inside community"
A plus. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Juil-08 19:33:50 Sujet du message: |
|
|
Il faut dire que Claude est aware  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 25-Juil-08 10:35:41 Sujet du message: |
|
|
Je fais pourtant de TRÈS gros effort pour ne pas coller à la définition de geek !
PS : je ne suis pas belge !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|