Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FT, neuf ou free ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Avr-08 08:54:05    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Rien vu dans la FAQ, rien vu quant aux conditions financières de la migration, ni même le fait que la télé est accessible ou non... Ajoutons à celà une certaine anxiété quant FT doit aller bricoler mes câbles, vu le boulot de sagoin qu'ils ont fait quand je suis passée en only, sur un DSLAM pourri, me demande si je ne vais pas sagement rester avec mes débits de 854 Ko en moyenne (est à vrai dire c'est rarement en dessous)

Je n'ai rien vu non plus quant au caractère payant de la migration Débitmax vers Débitmax2
C'est la migration en FeeBox Only qui est payante avec RAZ de l'ancienneté d'après moi.

Cela dit, j'hésite aussi, mais pas pour les même raisons que Jathénaïs.
Plus simplement j'ai depuis longtemps remis ma FreeBox dans sa boîte pour cause de déconnexions itératives (jusqu'à 10 fois par jour) et remis en service mon vieux STH bidouillé, mais dont je crois bien qu'il n'est pas compatible avec l'ADSL 2+ mais qui lui ne se déconnecte JAMAIS. Et ça me fait suer de replonger sous mon bureau, de rééchanger les modems, de refaire les réglage réseau de toutes mes bestioles, pour finalement devoir remigrer dans l'autre sens dans quelques jours en refaisant toute cette gymnastique à l'envers
Là j'hésite vraiment.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 18-Avr-08 09:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dickie a écrit:

Je n'ai rien vu non plus quant au caractère payant de la migration Débitmax vers Débitmax2

Il faut cliquer sur le lien de demande de migration et là, avant confirmation de la demande, les conditions de migration sont annoncées (90 € - 3 €/mois d'ancienneté et RAZ de celle-ci). La limite d'éligibilité fixée par FT est de 30dB avec parfois des lignes non éligibles avec un affaiblissement pourtant inférieur.
Oioie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mai-08 20:21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé j'ai ma freebox toute neuve et qui fonctionne tout bien !!

Une petite question maintenant : pour le wifi que vaut-il mieux faire ???

un routeur wifi mega balaize comme chez J ?

une carte wifi free ?

d'autres propositions...

(en fait j'ai une maison à 2 étages et j'aimerai avoir du wifi partout , la freebox étant en haut et branchée en ethernet sur l'imac) ... un boitier cpl et une borne wifi en bas???
ncynow
Membre

MessagePosté le: 26-Mai-08 12:46:19    Sujet du message: sfr ? Répondre en citant

bon moi je suis passe chez sfr et pour le moment tout baigne (pourvu que ca dure..)(internet, telephone et tele en cpl). Sinon la cle 3 g fournie avec l'adsl ca fonctionne tres bien en zone urbaine (debit autour de 1 M en zone 3g et autour de 200 k en zone 2g dense). En zone rurale j'ai une exp dans un endroit paume avec un debit autur de 50k (un modem rtc quoi..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragnarok
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Aoû-08 09:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

En non dégroupé je déconseille Free.
En tout cas vérifiez si votre DSLAM est un ECI ou pas, si c'est un ECI galère très possible.

Allez sur les forums de l'ADUF et faites une recherche sur "Bug ECI", vous verrez qu'il y a beaucoup de gens dans ce cas. Mais on se retrouve vite tout seul dans une situation ubuesque lorsqu'on est confronté à ce problème, qui dure, sans solution.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Aoû-08 12:25:56    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, et même si les problèmes ne m'ont pas toujours épargnée, y'a des plaques ECI qui finissent par fonctionner (aucune déco depuis deux ans, en freebox only, débit supérieur aux abonnés orange de l'immeuble..).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Aoû-08 17:36:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et si la ligne est éligible Max2, plus de bug ECI.
ragnarok
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Aoû-08 17:40:08    Sujet du message: Répondre en citant

hein ????

justement le bug eci apparait (en tt cas dans mon cas) quand la ligne devient elgible max 2

il parait qu'il disparait si on passe au max2 (pas quand on est eligible), mais il faut payer pour verifier (pour migrer)
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Aoû-08 18:40:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on est en max2, plus de bug, je confirme.

Le paiement, je ne sais plus, j'avais payé pour le passage en freebox only seulement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Aoû-08 20:46:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix c'est comme d'hab', fonction de l'ancienneté de la dernière modification de contrat.

Moi je n'ai rien payé pour passer en Max2 (mais l'essai que j'ai refait avec la FreeBox a abouti au même constat qu'il y a 2 ans : déconnexions fréquentes et intempestives, retour dans sa boîte en carton et achat d'un Netgear 824 beaucoup plus stable).

Le débit en DL est passé de 350 à 600 Ko/s (je dis bien Ko), celui en UL de 60 à 98 Ko/s, je suis content, mes enfants aussi, et normalement je serai dégroupé avant la fin de l'année.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 6-Aoû-08 09:40:25    Sujet du message: Répondre en citant

ragnarok a écrit:
hein ????

justement le bug eci apparait (en tt cas dans mon cas) quand la ligne devient elgible max 2

il parait qu'il disparait si on passe au max2 (pas quand on est eligible), mais il faut payer pour verifier (pour migrer)

Ben voui, pour que l'on puisse passer en Max2 encore faut il avoir une ligne éligible et bien entendu, il faut demander la migration... et payer.
Pour une même ligne, le bug peut donc se manifester en Max mais n'apparaît plus en Max2.
ragnarok
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Aoû-08 15:42:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai déménagé en février-mars, perdu mon ancienneté au passage

j'ai attendu plus d'un mois pour avoir ma nouvelle connexion (demande non traitée jusqu'à intervention sur le forum ADUF, merci au passage aux intervenants y/c freecorps )
a ce moment la il n'y avait pas le max2

et peu de temps après POSSIBILITE de max 2 et bug ECI sans
il faut repayer et reperdre le peu d'ancienneté acquise pour avoir le max 2
merci bocou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: