Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chungfu Connaisseur

|
Posté le: 31-Aoû-08 15:59:48 Sujet du message: Pb LiveBox et jeu en reseau |
|
|
Bonjour,
Je passe par GameRanger mais aussi par BootCamp pour jouer un peu en ligne.
Et depuis 3 semaines que j'ai changé d'appart, je suis passé de la Freebox a la Livebox...
Du coup, j'ai l'impression que ma connexion deconne et me deconnecte quand je joue en ligne car il m'est dorenavant impossible de terminer une partie, c comme si je perdais la connexion qq sec. Et ca boot du server.
J'ai essayé aussi avec un jeux sous Windows XP. Idem, la ou ca marchait avec ma freebox, ca ne tient que qq minutes avec la livebox. Rien n'a changé a part ca.
Pourtant, je suis sur un ip DMZ... je ne comprend pas du tout ce qui se passe.
Merci pour toute idée, ou debut de piste. _________________ Emac 1Ghz, superdrive 106D, 512 Mo, Panther |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 31-Aoû-08 19:07:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je déplace dans la section réseau, c'est plus adapté _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
chungfu Connaisseur

|
Posté le: 31-Aoû-08 20:33:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jenny ! mince je croyais avoir bien fait en postant dans ADSL sous os X. Je le saurai !
Anthony, ma Livebox ne perd pas la synchro du tout. J'ai l'impression que ce sont comme de micro-coupures, celle qui peuvent faire perdre la connexion a un serveur externe par ex. _________________ Emac 1Ghz, superdrive 106D, 512 Mo, Panther |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Aoû-08 20:38:36 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète c'est pas grave
Sinon, euh, fallait pas renoncer à la FB
Na !
(oui oui, je suis moqueuse, c'est mal et ça t'aide pas en plus) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
chungfu Connaisseur

|
Posté le: 31-Aoû-08 20:50:10 Sujet du message: |
|
|
meuh euuuuh
C pas moi qui ai choisi la Livebox sniff...
Enfin, je suis pas ici pour fustiger Orange, mais j'aimerai vraiment comprendre ce qui coince là, je pige pas du tout  _________________ Emac 1Ghz, superdrive 106D, 512 Mo, Panther |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Aoû-08 21:12:41 Sujet du message: |
|
|
C'était pas le but, je connais des livebox qui marchent, j'en ai vu... mais de là à t'aider... euh... essaye de mettre les dns dans ton mac, regarde la durée du bail DHCP. Et comme tu ne nous dis pas (ou bien je n'ai pas vu) si tu es en wifi ou ethernet, regarde aussi la MTU, et abaisse la un chouia si besoin. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
chungfu Connaisseur

|
Posté le: 31-Aoû-08 21:50:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis en Airport, donc pas de réglages MTU si ?
Les dns sont déja rentrés (tu me prends pour qui ?? lol)
Merci pour ton aide
@+ _________________ Emac 1Ghz, superdrive 106D, 512 Mo, Panther |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Aoû-08 22:23:10 Sujet du message: |
|
|
Et je présume bien sûr que le mode routeur de la LB est activé...
Ta réception airport est-elle stable ou est ce que ça yoyote sans cesse ?
As tu vérifié que tu n'avais pas un réseau voisin qui pourrait venir parasiter le tien (un truc comme Macstumbler si tu n'as pas, devrait te permettre de lister non seulement les réseaux proches, mais en plus les canaux utilisés).
Et comme tu l'auras sans doute deviné, choisis un canal aussi éloigné que possible des autres.
Après, je n'ai plus d'idées  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
chungfu Connaisseur

|
Posté le: 1-Sep-08 00:21:28 Sujet du message: |
|
|
Oui y a le mode routeur, et je suis derriere l'ip DMZ (tous les ports ouverts).
Ma réception est stable, j'ai deja essayé de desactivé le mode easy pearing de orange, ou de changer de canal. En vain...
Macstumbler plante au demarrage, donc je ne peux savoir quel canal utiliser au mieux, mais de toute facon, j'ai essayé avec un cable ethernet aussi, et c la meme chose.
Foutu livebox ! a moins que ce ne soit ma ligne?¿ _________________ Emac 1Ghz, superdrive 106D, 512 Mo, Panther |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Sep-08 00:31:20 Sujet du message: |
|
|
Chais pas, faudrait la tester sur une ligne dont tu sais qu'elle est stable _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
chungfu Connaisseur

|
Posté le: 1-Sep-08 12:26:54 Sujet du message: |
|
|
Quelle méthodologie ! tu as tout a fait raison. Bon c pas demain que je v bouger mon iMac 24" alu pour ça (d'ailleurs faudrait que je change ma signature) , mais toi "Jathenais", tu es mure pour être technicienne
A ce sujet, tu cherches un travail en ce moment ? je ne te vois pas sur ichat alors je te parle de ca ici. On pourrait en discuter labas.
@+
Et si Anthony a une idée pour mon soucis, je suis preneur aussi ^^ _________________ Emac 1Ghz, superdrive 106D, 512 Mo, Panther |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Sep-08 13:28:11 Sujet du message: |
|
|
Ne bouge pas ton mac, bouge ta livebox ça devrait suffire. De préférence chez quelqu'un qui en a une et dont la ligne est parfaitement stable sans les fameuses coupures.
si elle marche parfaitement là bas, alors c'est ou ta ligne ou ton mac. Teste alors un autre ordi qui ne pose pas de pb ailleurs. si ça marche, tu sauras que ça vient de l'ordi. si ça ne marche pas, alors tu pourras songer fot à un pb sur ta ligne (un dernier test avec un autre modem te le confirmerait).
Sinon, je bosse jusqu'à la fin du mois, d'où mes absences messageresques en journée, mais le soir, j'y suis toujours  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
chungfu Connaisseur

|
Posté le: 1-Sep-08 15:35:47 Sujet du message: |
|
|
C parti pour le test prolongé du ping entre la Livebox et moi.
Après je testerai de moi à une ip externe...
PS : jathenais, ca ne vient pas du Mac, c sur  _________________ Emac 1Ghz, superdrive 106D, 512 Mo, Panther |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|