Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free et l'ADSL2+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soner
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-08 09:24:41    Sujet du message: Free et l'ADSL2+ Répondre en citant

Bonjour.

Tout d'abord je tiens à dire que le sujet de cette discussion n'est pas pas vraiment en rapport avec le Mac, mais j'étais venu sur ce forum il y a longtemps, quand j'ai switché et les gens m'avaient l'air plutôt sympa. Donc je reviens ici pour causer un peu offres ADSL.

Je suis actuellement chez Orange, en 2M sans aucun autre services. J'ai une ligne de mauvaise qualité, avec une atténuation de 50dB. Dans un mois je déménage, j'ai déjà les caractéristiques de ma ligne, qui sera de bien meilleure qualité, avec une atténuation de 30dB. Je vais donc quitter Orange, chose que j'aurais dû faire déjà avant, enfin bref.

En premier lieu j'avais décidé de m'orienter chez Neuf. Ma ligne chez eux est dégroupé, et ils me proposent un débit de 5,3M avec toute la ribambelle de services habituelles.

Mais l'autre jour, en faisant un éniéme test de ligne ADSL, j'ai vu que chez Free ma ligne était compatible ADSL2+. Après un appel au 1044 de Free, un conseiller m'a confirmé cela avec un débit proche des 9M.

Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, mais puis je réellement croire à cela ?
Est il possible qu'un opérateur me propose l'ADSL2+ sur une ligne, et pas un autre ?
Pour moi tout le monde se connecte sur le même réseau donc je me méfie un peu...

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Sep-08 09:42:16    Sujet du message: Re: Free et l'ADSL2+ Répondre en citant

Soner a écrit:

Pour moi tout le monde se connecte sur le même réseau donc je me méfie un peu...

En non dégroupé, c'est exact mais en dégroupé, on passe sur le réseau et les équipements du FAI choisi, seule la boucle locale reste la même (NRA au domicile)

Soner a écrit:

Mais l'autre jour, en faisant un éniéme test de ligne ADSL, j'ai vu que chez Free ma ligne était compatible ADSL2+. Après un appel au 1044 de Free, un conseiller m'a confirmé cela avec un débit proche des 9M.

Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, mais puis je réellement croire à cela ?

Tous les Dslam Free sont compatibles ADSL2+ et tu auras le maximum permis par tes caractéristiques de ligne, ce qui n'est pas toujours le cas chez Neuf.

Schéma de Divico, voici à quel débit tu peux t'attendre

Graphique de l'ABR "down" en fonction de l'affaiblissement théorique de la ligne à 300 kHz (affaiblissement "Free")

Les courbes bleu (ADSL) et rouge (ADSL2+) superposées correspondent aux valeurs données par "Degrouptest". La collecte des données s'étend de septembre 2004 à fin-décembre 2005 et portent sur environ 400 relevés ADSL (en bleu) et 500 ADSL2+ (en rouge)

Et donc oui, un débit de 9 Mbit/s est tout à fait possible

Quel sera ton NRA ?
Soner
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-08 10:00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'un NRA et comment trouver cette information ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Sep-08 10:03:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ton central téléphonique.

http://www.degrouptest.com/
Soner
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-08 10:11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le code de mon NRA : 02691SQJ
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Sep-08 10:34:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien en zone dégroupée.

Par contre, saturation on non sur ce NRA, pas facile à dire

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=sqj02-1&j_deb=11&m_deb=07&a_deb=2008&periode=C
Soner
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-08 10:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette histoire de saturation ?
Tu me fais peur.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Sep-08 11:27:07    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les cartes d'un Dslam ne sont pas forcément installées/ activées. Il faudra surveiller si les connexions progressent sur ce Dslam dans les semaines qui viennent.
Si tu déménages dans un mois, tu as le temps de voir venir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: