Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soner Membre
|
Posté le: 15-Sep-08 09:24:41 Sujet du message: Free et l'ADSL2+ |
|
|
Bonjour.
Tout d'abord je tiens à dire que le sujet de cette discussion n'est pas pas vraiment en rapport avec le Mac, mais j'étais venu sur ce forum il y a longtemps, quand j'ai switché et les gens m'avaient l'air plutôt sympa. Donc je reviens ici pour causer un peu offres ADSL.
Je suis actuellement chez Orange, en 2M sans aucun autre services. J'ai une ligne de mauvaise qualité, avec une atténuation de 50dB. Dans un mois je déménage, j'ai déjà les caractéristiques de ma ligne, qui sera de bien meilleure qualité, avec une atténuation de 30dB. Je vais donc quitter Orange, chose que j'aurais dû faire déjà avant, enfin bref.
En premier lieu j'avais décidé de m'orienter chez Neuf. Ma ligne chez eux est dégroupé, et ils me proposent un débit de 5,3M avec toute la ribambelle de services habituelles.
Mais l'autre jour, en faisant un éniéme test de ligne ADSL, j'ai vu que chez Free ma ligne était compatible ADSL2+. Après un appel au 1044 de Free, un conseiller m'a confirmé cela avec un débit proche des 9M.
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, mais puis je réellement croire à cela ?
Est il possible qu'un opérateur me propose l'ADSL2+ sur une ligne, et pas un autre ?
Pour moi tout le monde se connecte sur le même réseau donc je me méfie un peu...
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et répondre. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 15-Sep-08 09:42:16 Sujet du message: Re: Free et l'ADSL2+ |
|
|
Soner a écrit: |
Pour moi tout le monde se connecte sur le même réseau donc je me méfie un peu... |
En non dégroupé, c'est exact mais en dégroupé, on passe sur le réseau et les équipements du FAI choisi, seule la boucle locale reste la même (NRA au domicile)
Soner a écrit: |
Mais l'autre jour, en faisant un éniéme test de ligne ADSL, j'ai vu que chez Free ma ligne était compatible ADSL2+. Après un appel au 1044 de Free, un conseiller m'a confirmé cela avec un débit proche des 9M.
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, mais puis je réellement croire à cela ?
|
Tous les Dslam Free sont compatibles ADSL2+ et tu auras le maximum permis par tes caractéristiques de ligne, ce qui n'est pas toujours le cas chez Neuf.
Schéma de Divico, voici à quel débit tu peux t'attendre
Graphique de l'ABR "down" en fonction de l'affaiblissement théorique de la ligne à 300 kHz (affaiblissement "Free")
Les courbes bleu (ADSL) et rouge (ADSL2+) superposées correspondent aux valeurs données par "Degrouptest". La collecte des données s'étend de septembre 2004 à fin-décembre 2005 et portent sur environ 400 relevés ADSL (en bleu) et 500 ADSL2+ (en rouge)
Et donc oui, un débit de 9 Mbit/s est tout à fait possible
Quel sera ton NRA ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Soner Membre
|
Posté le: 15-Sep-08 10:00:10 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qu'un NRA et comment trouver cette information ? |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 15-Sep-08 10:03:40 Sujet du message: |
|
|
C'est ton central téléphonique.
http://www.degrouptest.com/ _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Soner Membre
|
Posté le: 15-Sep-08 10:11:53 Sujet du message: |
|
|
Voici le code de mon NRA : 02691SQJ |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
|
|
 |
Soner Membre
|
Posté le: 15-Sep-08 10:58:11 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi cette histoire de saturation ?
Tu me fais peur. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 15-Sep-08 11:27:07 Sujet du message: |
|
|
Toutes les cartes d'un Dslam ne sont pas forcément installées/ activées. Il faudra surveiller si les connexions progressent sur ce Dslam dans les semaines qui viennent.
Si tu déménages dans un mois, tu as le temps de voir venir. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|