Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wenlok Membre
|
Posté le: 16-Sep-08 22:46:05 Sujet du message: Free ADSL |
|
|
Bonjour,
Je compte changer d'operateur (je suis chez orange), et allez chez FREE.
Mais comment savoir si je prends FREE, je serais mieux que chez orange ?
Merci
Dernière édition par wenlok le 17-Sep-08 12:33:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 16-Sep-08 23:48:37 Sujet du message: Re: Free ADSL |
|
|
wenlok a écrit: | Bonjour,
Je compte changer d'operateur (je suis chez orange), et allez chez FREE.
Mais comment savoir si j'ai FREE, je serais que chez orange ?
Merci |
En Français, la question ne serait-elle pas plus compréhensible ???
Là moi yen a rien ny comprendre  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 17-Sep-08 09:00:49 Sujet du message: |
|
|
Voui, et je pense que c'est "mieux" qui manque :
"comment savoir si j'ai FREE, je serais mieux que chez orange ?" (ai déjà lu la "même" question sur un autre site)
Ça reste d'un français approximatif et surtout, c'est une question dont on ne voit pas bien comment on peut y apporter une réponse...
Il faudrait déjà savoir ce que notre ami reproche à Orange. Et aussi le contexte (atténuation de la ligne, etc) Parce que, comme ça, à part la boule de cristal, je ne vois pas vraiment de possibilité de construire une réponse... _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Sep-08 10:11:44 Sujet du message: |
|
|
Donc, quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
wenlok Membre
|
Posté le: 17-Sep-08 17:43:26 Sujet du message: |
|
|
En fait voilà mon problème:
J'avais un débit de 5 megas (pour orange je ne peux avoir que le téléphone et pas la TV), j'ai pris au mois d'avril le téléphone chez orange et je suis tombé à 4 megas et depuis quelques jours mon débit ne dépasse pas 3,5 mégas. Après appel chez orange, il sont incapable de m'expliqué pourquoi.
Je suis allez chez mon voisin au premier étage qui est juste au dessus de moi, pour voir son débit. Il est chez FREE en dégroupage total, il a environ 5 mégas de débit, avec le telephone, et la TV !!!!!! Chose qui n'est pas possible chez orange !!!!!! Et cela fonctionne très bien chez lui !
Autre question:
Le fait d'etre en dégroupage total chez FREE, peut-il joué sur le débit ???
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 17-Sep-08 17:53:25 Sujet du message: |
|
|
Il serait intéressant avant de passer chez Free ou un autre alternatif d'insister auprès d'Orange pour savoir ce qui cause cette baisse de débit.
J'insiste mais quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? NRA, atténuation, distance ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
wenlok Membre
|
Posté le: 17-Sep-08 17:57:32 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: |
J'insiste mais quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? NRA, atténuation, distance ? |
Je peux avoir cela où ? |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 17-Sep-08 20:02:55 Sujet du message: |
|
|
http://www.degrouptest.com/ _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
wenlok Membre
|
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 17-Sep-08 20:58:10 Sujet du message: |
|
|
wenlok a écrit: |
Je précise que mon voisin du dessus, qui est chez Free, à un débit de 5 megas avec telephone et TV |
Oui, c'est cohérent avec les infos de ligne, voir le schéma de Divico ci-dessous
Graphique de l'ABR "down" en fonction de l'affaiblissement théorique de la ligne à 300 kHz (affaiblissement "Free")
Les courbes bleu (ADSL) et rouge (ADSL2+) superposées correspondent aux valeurs données par "Degrouptest". La collecte des données s'étend de septembre 2004 à fin-décembre 2005 et portent sur environ 400 relevés ADSL (en bleu) et 500 ADSL2+ (en rouge)
Que donne ce test de débit http://test-debit.free.fr/ en téléchargeant l'image.iso (inutile de tout télécharger, quelques min suffisent le temps que le débit se stabilise) ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
wenlok Membre
|
Posté le: 17-Sep-08 21:10:45 Sujet du message: |
|
|
Ok merci.
J'aimerai avoir quelques explication, car je ni connais rien sur ce sujet.
et je fais quoi avec le fichier image.iso |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Sep-08 21:31:33 Sujet du message: |
|
|
Tu le jettes, la seule information intéressante, c'est le débit quand tu le télécharges  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
wenlok Membre
|
Posté le: 17-Sep-08 21:50:12 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Tu le jettes, la seule information intéressante, c'est le débit quand tu le télécharges  |
Oui mais je telecharge le fichier, et je fais quoi est mesure la vitesse ? Avez-vous des sites fiable pour les mesures ? |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 17-Sep-08 22:44:58 Sujet du message: |
|
|
Tu télécharges le fichier et dans la fenêtre "Téléchargements", tu relèves la vitesse dès qu'elle s'est stabilisée. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|