Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tazintosh Membre
|
Posté le: 28-Sep-08 10:52:28 Sujet du message: |
|
|
Oups, voilà, c'est ajouté.
J'ai réalisé la demande de passage en PATATE vendredi soir.
J'ai relancé la Freebox ce matin.
Les prochaines relevés viendront. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 28-Sep-08 11:09:41 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu es toujours en Standard mais, comme dit plus haut, il est possible qu'avec ton atténuation le changement de mode ne soit pas possible. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Tazintosh Membre
|
Posté le: 30-Sep-08 23:13:07 Sujet du message: |
|
|
Tazintosh a écrit: | Voici les informations complètes de ma ligne, affichée par le module TV de la Freebox, passée en mode Patate et rebootée :
État de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Débit ATM : Down = 741 kbit/s •• Up = 689 kbit/s
Atténuation : Down = 62 db •• Up = 35db
Marge de bruit : Down = 5.80 db •• Up = 6.20 db
FEC : Down = 90 •• Up = 1773
HEC : Down = 0 •• Up = 125
CRC : Down = 0 •• Up = 0
|
Voici les informations pour le mode Standard :
Protocole : RE-ADSL2 Ça a changé
Mode : Interleaved
Débit ATM : Down = 935 kbit/s •• Up = 414 kbit/s
Atténuation : Down = 58 db •• Up = 42,5db
Marge de bruit : Down = 6.50 db •• Up = 7.40 db
FEC : Down = 1 •• Up = 9
HEC : Down = 0 •• Up = 5
CRC : Down = 0 •• Up = 0 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 1-Oct-08 00:35:12 Sujet du message: |
|
|
Free a modifié à nouveau ses profils la nuit dernière. up débridé en Standard avec une atténuation en up +10dB, bridé en Patate. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Tazintosh Membre
|
Posté le: 2-Oct-08 21:53:00 Sujet du message: |
|
|
Voici les informations pour le mode Fastpath :
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Fastpath
Débit ATM : Down = 804 kbit/s •• Up = 458 kbit/s
Atténuation : Down = 58,5 db •• Up = 42,5db
Marge de bruit : Down = 7.50 db •• Up = 7.40 db
FEC : Down = 0 •• Up = 9
HEC : Down = 0 •• Up = 15
CRC : Down = 0 •• Up = 0
Le tour des différents settings est fait.
Mon débit demeure le même, les mois passent et il est loin, le temps où j'avais 280 ko/s... |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 18-Oct-08 15:27:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il a été écrit sur la première page de ce topic, que l'oxydation des contacts des fils - prises - embouts, pouvait générer des pertes de débit. Cela est parfaitement exact.
Essayez de mettre du produit spécial contact (genre KF Kontact) et de brosser les contacts accessibles avec une vieille brosse à dent. Détordez, si possible les lamelles de contact pour rendre celui-ci plus franc.
Il ne serait pas impossible de récupérer alors une meilleure bande passante.
Il n'en reste pas moins vrai que le débit est moindre que par le passé. Le passage en diffusion HD de certaines chaînes doit y être pour quelque chose. _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
Tazintosh Membre
|
Posté le: 24-Mar-09 10:29:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | […]Abonné depuis septembre 2006 à Free en région parisienne, mon débit était stable à 280 Ko/s.
En juillet dernier, celui-ci a chuté de 150 Ko/s, stagnant à 130 Ko/s donc.
Depuis le 19 septembre 2008, mon débit a de nouveau chuté... je suis à 80 Ko/s[…] |
Je fais remonter ce post après plusieurs mois.
Durant cette période, j'ai réalisé deux trois tests sur la base des vos recommandations. Je m'attendais bien à ce que cela ne change rien et ça a bien été le cas Quand du jour au lendemain, une connexion voit son débit s'effondrer, je doute que cela vienne, d'un coup, d'une vilaine oxydation qui a poussé pendant la nuit sur mes câbles. J'ai quitté les zones humides des pays tropicaux depuis longtemps . Quoi qu'il en soit, j'ai testé tout cela et vous en remercie.
Pour moi, sur la base de tout ce que j'avais fait, le problème ne pouvait venir que "d'en haut".
Donc voilà, je suis depuis des mois à 80 Ko/s, c'était légèrement remonté à 110 ces dernières semaines.
Hier soir, j'ai mis à jour ma Freebox en v1.5, j'en ai profité pour activer la nouvelle option UPnP — bien que ma Freebox ne soit pas en mode routeur (j'ai une Time Capsule derrière) —
Bref, mon débit vient de remonter à 270 Ko/s...
Alors j'en appelle aux experts des tuyaux, qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
|