Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plusieurs combinés sur Livebox ou équivalent
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Menhir56
Membre

MessagePosté le: 20-Oct-08 17:04:12    Sujet du message: Plusieurs combinés sur Livebox ou équivalent Répondre en citant

Salut, je veux prendre un abonnement ADSL + tel. illimité à mon domicile. Je n'arrive pas à savoir (notamment chez Orange...), si je pourrai connecter mes prises téléphoniques existantes et leur combinés sur la Livebox. C'est à dire peut-on installer une prise multiple, comme dans les lignes analogiques, doit-on avoir des combinés spéciaux (actuellement j'ai des sans fil), doit-on mettre des filtres partout ?? Je suis en zone non dégroupée.
Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Oct-08 00:49:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais t'amorcer un début de réponse, j'espère que d'autres viendront compléter.

Je ne suis pas sûr qu'une box soit capable d'alimenter un réseau entier de téléphone intérieur, mais plusieurs postes (2-3 sur une courte distance) peut-être (je n'ai pas fait l'expérience personnellement).
Par contre si tu veux conserver ton réseau FT (France Télécom) et n'utiliser qu'un seul filtre, c'est possible, il y a des sujets qui explique ça en détail.

Pour les autres questions … elles sont moins posées ici que sur MacBid

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Oct-08 01:32:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait rechercher dans les archives du forum, ou voir peut-être fredtravers. Pour autant que je me souvienne, moyennant un petit bricolage, on pouvait réinjecter le téléphone de la box dans les prises (suffit de le faire sur la prise de tête (au propre comme au figuré )
Bien entendu, c'est soit le téléphone fixe, soit le téléphone ADSL, pas les deux avec cette bidouille là.
Pour avoir les deux lignes sur les postes, il existe des boîtiers mais j'ignore si il en faut pour toute l'instal, ou un par téléphone. Et dans le temps, c'était pas donné ces machins là.

L'idéal en terme de facilité étant un ADSL nu et un téléphone multipostes. Ou l'éventuelle bidouille mentionnée en haut.

Pour les multiprises, si c'est en sortie de box, j'ai jamais testé. Et oui, il faudra des filtres partout si tu conserves la ligne classique. Mais tout cela sera t il propre ?

Perso, j'ai réduit autant que possible les câbles et les ennuis. Abo ADSL nu, ma box est branchée sur une RJ11 murale à la place de la prise gigogne, génératrice de faux contacts, un tél principal branché à la box, et un poste supplémentaire, branché juste sur l'électricité à l'étage. Les multipostes peuvent être étendu en nombre assez important (j'en ai vu des packs jusqu'à 5, pour une utilisation domestique, ça couvre déjà une belle surface )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Oct-08 10:07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ré-injecter le téléphone de la box sur les téléphones de la maison, il y a télé2 qui propose ça avec sa box. En fait, tu branches la box sur la première prise du réseau, elle récupère les signaux et ré-injecte vers les autres postes : quand tu téléphones, ça passe par Télé2box sauf si elle est HS (plus d'ADSL), alors tu utilises la ligne FT (avec un abonnement Télé2 ). Pour répondre, c'est pareil, quelque soit le numéro, tous les téléphones sonnent. Quand un réseau est utilisé (réseau domestique ou téléphone directement sur la box), l'autre doit pouvoir téléphoner (en appel ou en réception, mais je suis moins sûr sur ce point).

Menhir56
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-08 10:13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le fait de garder le réseau FT j'hésite encore, certains disant que l'ADSL n'est pas fiable. Deux questions : qu'est-ce que l'ADSL nu ? Pour le poste branché "juste sur l'électricité", je suppose qu'il s'agit d'un ensemble duo, et que la transmission s'effectue par voie d'onde, comme n'importe quel sans fil ?
Pour la bidouille j'ai effectivement trouvé ce lien
http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstSimp.html
Mais apparemment il concerne un dégroupage total, ce qui n'est pas mon cas (non dégroupé).
Menhir56
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-08 10:21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Pour ré-injecter le téléphone de la box sur les téléphones de la maison, il y a télé2 qui propose ça avec sa box. En fait, tu branches la box sur la première prise du réseau, elle récupère les signaux et ré-injecte vers les autres postes : quand tu téléphones, ça passe par Télé2box sauf si elle est HS (plus d'ADSL), alors tu utilises la ligne FT (avec un abonnement Télé2 ). Pour répondre, c'est pareil, quelque soit le numéro, tous les téléphones sonnent. Quand un réseau est utilisé (réseau domestique ou téléphone directement sur la box), l'autre doit pouvoir téléphoner (en appel ou en réception, mais je suis moins sûr sur ce point).

ah ok, merci du tuyau. Je vais aller voir sur télé 2, qui doit être Neuf maintenant je crois, avec tous les regroupements. Curieux, tout de même que tous les FAI ne proposent pas les mêmes services à ce niveau. J'ai constaté que cette histoire de postes multiples concerne pas mal de gens. Ceci dit on trouve actuellement des postes trio à 45 € (Motorola) ce qui ne vaut pas trop le coup de s'embêter avec des histoires de câblage, d'autant que les combinés semblent mieux adaptés à l'ADSL (Dect).
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Oct-08 11:47:44    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir56 a écrit:
Pour le fait de garder le réseau FT j'hésite encore, certains disant que l'ADSL n'est pas fiable. Deux questions : qu'est-ce que l'ADSL nu ? Pour le poste branché "juste sur l'électricité", je suppose qu'il s'agit d'un ensemble duo, et que la transmission s'effectue par voie d'onde, comme n'importe quel sans fil ?
Mais apparemment il concerne un dégroupage total, ce qui n'est pas mon cas (non dégroupé).

La fiabilité est quasiment acquise à peu près partout, sauf à être vraiment très loin du central. L'ADSL nu, c'est simplement de l'adsl sans en plus payer pour rien un abonnement ligne fixe orange. Ce que tu as vu pour du dégroupage total doit aussi fonctionner en ADSL nu, simplement, l'ADSL nu n'était pas possible au moment où l'article a été rédigé j'imagine.

Et oui, je pensais aux duos, trios, etc... on peut multiplier quasiment à l'envi. Et oui, il faut un téléphone DECT, mais c'est le cas d'à peu près tous ceux fabriqués ces dernières années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Menhir56
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-08 12:13:23    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Menhir56 a écrit:

La fiabilité est quasiment acquise à peu près partout, sauf à être vraiment très loin du central. L'ADSL nu, c'est simplement de l'adsl sans en plus payer pour rien un abonnement ligne fixe orange. Ce que tu as vu pour du dégroupage total doit aussi fonctionner en ADSL nu, simplement, l'ADSL nu n'était pas possible au moment où l'article a été rédigé j'imagine.

Et oui, je pensais aux duos, trios, etc... on peut multiplier quasiment à l'envi. Et oui, il faut un téléphone DECT, mais c'est le cas d'à peu près tous ceux fabriqués ces dernières années.

Je suis à 3600 m. du central avec une perte de 43 db. Avec le système trio j'avais peur que ça passe mal, habitant une maison ancienne avec murs très épais, d'où l'idée d'utiliser mon réseau filaire téléphonique actuel.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Oct-08 12:20:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça passe chez mes parents avec des murs en pisée de 80cm. Les portées des appareils récents sont quand même plutôt performantes désormais. Tu n'en a pas dans ton entourage que tu pourrais emprunter pour tester ?

Pour le reste, tu n'as pas la ligne du siècle, mais c'est normalement suffisant pour avoir une ligne stable
Menhir56
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-08 12:41:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces réponses, ajoutées à celles de MB, je vais pouvoir trancher
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Oct-08 13:21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme je le dis, plus de 2m de pierre le téléphone n'aime pas trop, mais tant que ça reste raisonnable …

Mon exemple :
Je vais au fond du jardin (ça doit bien faire 50-70m) avec un mur de 60cm de pierre (+ briques … pour une épaisseur total de 70-75).
Je reste dans la maison, dans le séjour (1m de mur dont au moins 90cm de pierre), aucun problème, dans la pièce suivante, (+ 70 cm de mur dont 60 de pierre), ça va encore. Par contre, si je vais dehors et que je me mets dans l'alignement de la maison, je suis à plus de 20m avec environ 2m de pierre et là ça peut couper (surtout si je me mets dans l'alignement du mur, où, le mur étant pris tangentiellement, l'épaisseur de pierre est difficilement mesurable).
Donc, il y a de la marge.
Pour l'abonnement FT, tout dépend de l'usage que tu fais de ton téléphone. Si ce n'est pas une ligne pro et que ta ligne ADSL n'a jamais sauté, tu peux y aller tranquillement. Vu le prix.
Si comme moi, tu bénéficies de lignes de @ç&=/@ et que tout saute régulièrement, tu as un onduleur pour l'électricité, mais aucune solution pour l'ADSL.
J'hésite encore à supprimer mon abonnement FT, mais je crois que je vais basculer ma communication professionnelle sur le portable et faire des économies d'abonnement. Le problème est quand il y en a un sur le portable et sur l'ADSL ce qui peut se produire pour chacun plus facilement que sur la ligne FT analogique (entre, les oublies de portable, décharge de celui-ci, saturation du réseau/manque d'antenne relais lié à la foudre ou autre travaux, grésillement et autres bruits sur la ligne FT qui font sauter l'ADSL, mais laisse les communications vocales analogiques utilisables).

Menhir56
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-08 14:52:48    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, vu la conjoncture , je me dirige vers une suppression de la ligne FT, pour n'avoir que l'ADSL. Chacun ayant en plus, son portable, ça peut aller, on ne retourne pas au Moyen-Âge ! Concernant EDF, nous n'avons pratiquement plus de coupures de courant chez nous, donc...Au bureau (que je transfère chez moi), j'avais Wanadoo pro, dont je n'ai jamais bien compris l'utilité, sauf de payer plus cher ! je vais revenir à des choses plus raisonnables avec une belle économie à la clef, vu la "mutualisation" des moyens
Quant à changer d'opérateur, outre que je perdrais mes adresses e-mail, cela n'a pas grand intérêt puisque je suis en zone non dégroupée, et que Orange est évidemment le maître ! (et ce pour longtemps si j'en crois mon installateur d'antenne).
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Oct-08 16:23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les opérateurs 1/3 te font profiter des miettes que FT leur laisse !

Exemple : Free 29,99 € ADSL + Téléphone
Orange … je n'ai pas le temps de chercher, mais, dans les 30€ pour l'ADSL, + quelques € (2 je crois) pour le téléphone, + … autres bricoles (mais comme ils changent régulièrement, je ne sais plus où ils en sont).
Bref, ça n'est plus des grosses économies, mais ça reste des économies, et surtout ça donne la satisfaction de ne pas nourrir (même si …) le vampire !

jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Oct-08 16:47:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu as oublié les 3 euros de loc de livebox chez orange
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Oct-08 08:27:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais mis dans "autres bricoles", car je ne savais plus si ça avait toujours cours !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: