Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Redémarrer G4 pour connecter en Ethernet via live box pro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrephoto
Nouveau membre


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 2
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: 7-Oct-08 10:47:37    Sujet du message: Redémarrer G4 pour connecter en Ethernet via live box pro Répondre en citant

Bonjour,

De manière très aléatoire, je dois redémarrer une à plusieurs fois mon G4 10.3.9 pour être connecté en ethernet via ma live box pro Inventel
(la débrancher/rebrancher électriquement ne règle pas toujours le problème).

En revanche, mon power mac pro sous 10.4 (dernière version) est connecté en air port sans jamais aucun problème.

J'ai déjà effectué les procédures suivantes sans succès :

Changer le câble ethernet
Essayer un autre port ethernet de la Live Box
Redémarrer la Live box
Réinitialiser la Live box
Démarrer sur une autre cession
Réparer autorisations
Réinitialiser la pram et la nvram
Démarrer en désactivant les extensions
Supprimer les éléments à ouverture au démarrage
Supprimer préférences.plist
Vérifier la carte réseau
Voici ce que dit Tech Tool Pro.
Réseau
jeudi 31 juillet 2008 16 h 13 Europe/Paris Réussi
Ethernet:
Fournisseur: AppleDriver: UniNEnet
Modèle: gmac+
Etat connexion: Actif
Vitesse connexion: 100 Mbps
Adresse MAC: 00.03.93.83.1D.EA
Test Réseau 1
Ce test vérifie la disponibilité des services réseau du système.
Test Réseau 2
Ce test vérifie si un nom d'hôte est atteignable avec la configuration courante du réseau.
Réussi
Foufou

Après de longs échanges et débats avec Orange, ma Live box a été changée.Heu...

Toujours le même problème. J'ai effectué à nouveau les procédures ci dessus, mais en vain. Non désolé


C'est mon G4 qui est en cause? Quelques autres plist devraient être placées dans la corbeille?

Merci de vos avis et conseils. Yahoo On trinque

Cordialement Sisi honarable lecteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7354
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 8-Oct-08 00:11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Délicat comme problème. T'es vraiment sûr que le câble est nickel et qu'il est bien enfiché ? Que le connecteur Ethernet sur le Mac est nickel aussi ?
_________________
parrainage boursorama

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierrephoto
Nouveau membre


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 2
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: 29-Oct-08 11:09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse, et excuse la mienne un peu tardive.

Ce n'est pas un pb de câble ni de port, étant donné que la connexion peut se rétablie en reboutant (débrancher-rebrancher électriquement) la live Box, sans toucher au câble ethernet ni au port.


Cordialement Sisi honarable lecteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com