Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierre-em Nouveau membre
|
Posté le: 19-Nov-08 01:13:56 Sujet du message: Freebox V5HD + 1 Mac OS.9 ethernet + 1 Mac OS.X wifi ??? |
|
|
J'ai une freebox V5 HD.
Le PowerBook G4 OS.4 fonctionne bien en wifi.
Je souhaite rajouté un iMac G3 OS.9 (sans carte wifi) directement en ethernet sur la freebox. Je n'y arrive pas. Est-ce à cause du mac déjà connecté en wifi ? Avez-vous une solution pour pouvoir utiliser les 2 (pas au même endroit) ?
Vous me rendriez un grand service. Merci d'avance. |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 19-Nov-08 08:44:13 Sujet du message: Re: Freebox V5HD + 1 Mac OS.9 ethernet + 1 Mac OS.X wifi ??? |
|
|
pierre-em a écrit: | Je souhaite rajouter un iMac G3 OS.9 (sans carte wifi) directement en ethernet sur la freebox. Je n'y arrive pas. |
Peux-tu décrire ce que tu fais, les réglages, tout ça, et aussi les symptômes exacts ?
Pour utiliser deux (ou plus) machines en même temps sans souci, il faut que tu aies activé la fonction routeur de la Freebox, est-ce le cas (remarque, c'est peut-être déjà obligatoire pour le Wifi) ? _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
pierre-em Nouveau membre
|
Posté le: 19-Nov-08 14:38:24 Sujet du message: |
|
|
Sur l'ordi OS.9 racordé en ethernet, j'ai sélectionné DHCP dans les paramètres réseau. Le message d'erreur parle de problème de paramètres de connexion.
Je regarderai précisément ce soir, ainsi que les fonctions de routeur...
Merci. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
pierre-em Nouveau membre
|
Posté le: 20-Nov-08 02:28:01 Sujet du message: |
|
|
MERCI !
Tout fonctionne sans que je sache vraiment pourquoi car je n'ai rien touché depuis hier. Alors peut-être fallait-il redémarrer l'ordi ? Mystère. |
|
|
 |
|