Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olubrius Membre
|
Posté le: 24-Nov-08 09:38:01 Sujet du message: |
|
|
Comme se demandait très justement Claude, ça demande tout de même à être sûr que l'antenne de réception interne (je crois même qu'il y en a plusieurs) est désactivée quand on en branche une nouvelle. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Nov-08 09:14:50 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ? A quel titre on n'aurait pas le droit à plusieurs antennes ?
Du moment que les impédances sont les mêmes ...
Aucune importance.
On peut en mettre autant que l'on veut, il faut respecter des impedances identiques, il faut que leurs volumes de champs soient compatibles, celle de la carte airport est un rhomboide de révolution, celle du dr Bott est directionnelle comme la chicorée.
Les antennes quad peuvent même être couplées par deux quatre huit etc
En 144 mghz et 4 quad, j'arrive à accrocher le répétiteur de Londres avec un emetteur de 10 watts ...
15 mètres de votre bibliothèque, il est même possible qu'une antenne pcmcia puisse fonctionner sur un mac bouc
Le moins cher c'est la chicorée. |
|
|
 |
olubrius Membre
|
Posté le: 25-Nov-08 11:42:31 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre assiduité, mais je ne suis pas sûr de me faire bien comprendre : la prise antenne est-elle conçue pour l'émission ou la réception. Deux fonctions très différentes tout de même... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 25-Nov-08 19:15:23 Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont pas des missions différentes puisque le WIFI ne permet pas de ne faire que l'un ou l'autre. C'est donc forcément les 2 ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
olubrius Membre
|
Posté le: 25-Nov-08 19:56:50 Sujet du message: |
|
|
Merci de cette confirmation. Ma dernière confirmation. Je récupère déjà ce signal Wifi volontairement non protégé (une bibliothèque municipale dans un coin de Guadeloupe abusement racketé par orange avec des tarifs prohibitifs). Je récupère ce signal avec un boitier wifi et une antenne, le tout connecté à mon mac. Ma question est de savoir si je pourrai parvenir à configurer ma borne airport (en lui connectant une antenne donc) même si je n'en suis pas l'administrateur. Je connais le log in qui est distribué à tout le monde et il n'y a pas de mot de passe. L'assistant règlage d'Airport me permettra pensez-vous d'y entrer cette seul info? Mon idée est bien entendu de pouvoir utiliser ce signal 'amplifié' ainsi dans tout le reste de l'appartement, car pour l'instant avec mon antenne et mon boitier wifi couplés à mon mac, je dois me placer à une extrémité de l'appartement pour que ça marche. D'avance merci pour vos lumières. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Nov-08 22:49:42 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée, parceque si le routeur wifi de la bibliothèque n'accepte pas le wds, vous ne pourrez pas récupérer ce signal avec une borne airport, fut elle anténisée dr bott ... |
|
|
 |
|